combler les volumes morts

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #475133
    ufo
    Participant

      Salut à tous les mékanos de c’forum, et plus particulièrement à ceux qui font de la prépa moteur. Je cherche quel type de matière mettre dans un bas moteur afin de combler les volumes morts et la marche à suivre. MErcii et bon gazz

      P.s: je ne débute pas dans la prépa mais j’ai toujours fait ça sur des 50cc et là j’voudrais passer au 125.. ;o)

      #1260071
      grom320td
      Participant

        achete de la loctite epoxy mais avant de la mettre,tape l’alu avec un tournevis et nettoie a l’acétone pour que l’epoxy accroche.

        si ta besoin de kelkes infos sur la prépa,n’ésite pas.

        cordialement

        #1260072
        raahan
        Participant

          slt ufo!je suis pas mecano mais curieux:a quoi sert il de combler des volumes morts.? est-ce pour ameliorer l’ecoulement gazeux?quel gain compte tu obtenir?

          #1260073
          ufo
          Participant

            salut raahan,

            moi dans mon cas c’est pour amélioré l’écoulement gazeux parsk’entre la jonction bas-moteur/cylindre, il y a une marche. donc au lieu de modifier l’entré des transferts latéraux au risque de modifier la forme même de ces transferts, je préfère combler cette marche dans le bas moteur avec de la pâte et en même temps je gagnerais en pré-compression 🙂 maintenant le gain souhaité c’est une réponse plus vive et donc plus de force dès la poignée tournée.

            Sinon soméca j’te tiendrais au courant mais je ferrais ça kan je changerais mes roulements de vilo et c’est pas pour tout de suite.

            voilà A++ et bon ride

            #1260074
            raahan
            Participant

              slt UFO et Someca!Ah que j’aime me coucher moins ignare que la veille!Si j’osais abuser de votre savoir:voila le sujet,mon fils avait une 85yz stock l’année passée,je lui trouve cette année la meme avec quelque heures de roulage avec vforce3 ,pot fmf fatty +silencieux shorty et culasse vhm(8,40cc) et lui comme moi on trouve que c’est plus souple mais que c’est pas la revolution!Faudrait-il “combler les marches”, ajuster les transferts, quoi d’autre.Vous inquietez pas je compte aller voir un preparateur pour lui demander des conseils.Je trouve con d’avoir une brele avec des accessoires “racing” qui ne donnent pas satisfaction,soit ya un mauvais accord ,soit faut gratter un peu…

              #1260075
              ufo
              Participant

                salut raahan,

                T’as fait un bon réglage carbu ? parsk’avec tout ce qu’il ya dessu ya moyen que ça envoi la purée 😉 si t’as le manuel d’atelier regarde si les réglages carbu sont d’origine (j’éspère que c’est pas le cas) et revoit les à la hausse (surtout le gicleur principal et pourkoi pas l’aiguille). Après tu peux regarder le “squich” (espace entre la culasse et la tête du piston) qui peut avoir était augmenté avec la culasse vhm et là tu pert en rendement.. bref je V pas m’étendre trop sur le sujet parske ya matière à dicuter pdt des heures! Si tu veux plus d’info passe par mon mail ya aucun soucis!

                #1260076
                crossmandu1301
                Participant

                  je ne sais pas si les culasse vhm on des domes demontable, mais comme c’est le cas sur les bud, c’est intéréssant de changé de dome pour obtenir un caratere diférent en vue de changer la forme de la chambre de combustion.

                  regarde du coté de ta carburation si tu veu chnger le comportemen moteur sans y mettre des millions 😉 aprés n’oublie pas sa reste tout de meme un 85 😉 ===>https://crossman-du-13.conceptforum.net/

                  #1260077
                  raahan
                  Participant

                    Le vendeur m’avait certifié que le concess qui avait monté les pieces avaient fait les reglages carb qui allaient bien et au vu des gicleurs qui manquaient dans le kit pieces je l’avait cru.J’ai donc verifié et ben y a les gicleurs les plus petits qui existe!!!Je vais essayer de monter le plus gros des 2(140)et mardi j’acheterais un 142.Quels sont les valeurs qui iraient le mieux a premiere vue sachant que je ne veux pas modifier les reglages quand il arrive qu’on fasse des courses en altitude(max 1300m)?Merçi ufo de m’avoir mis la puce a l’oreille,comme quoi faut tout verifier.

                    #1260078
                    ufo
                    Participant

                      re,

                      Someca t’as l’air de pas mal t’y connaitre ça change sur ce forum .. 🙂 mais tu crois pas qu’à la vue de la config faut bien amener un peu plus d’essence donc j’pense que les réglages carbu c’est assez important dans son cas nan ? maintenant fo faire attention à pas faire n’importe koi et tester, tester et tester ça s’appelle la mise au point :p

                      Allez A++ et bonne soirée 🙂

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Content de te revoir!

                    Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                    Récupérez votre mot de passe

                    Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.