📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

Claquage de bougies help!

• Auteur
    eaton
    Participant

Voila le programme: je claque des bougies (BR8EG) dès que je tire pas assez dans mon CR 250 c’est a dire quand je roule au couple sur un circuit tres lent le moteur crame pas toutes sont huile alors que je tourne a la 800 a 2.5%.

Quelqu’un aurai une ref de bougie qui tien le coup pour mon style de conduite a me proposé? car je prepare une commande chez blue oil et je sais pas quoi prendre comme ref…

Merci d’avance

@+

slcmx
      Participant

c’est pas l’huile ni la bougie qui sont en cause mais probablement

la carburation quiest trop riche…

eaton
        Participant

ah ok, on m’avait dit que ces bougies là etait prevu pour tourné fort pas pourla « rando » et que c’etait pour cà que jeles claquait…

donc faut que je regarde ou est placé le clips c’est cà?

backflip69
          Participant

c sur ta carburation est bcp trop riche, c un symptôme classique d’un mauvais réglage avec du sans plomb!

spikefull
            Participant

essaye un gicleur essence plus petit…alors pour trouver le bon, il suffit que tu trouve une bonne ligne droite, tu ouvre a fond les gaz… un fois t’ être tapé la ligne droite, démonte la bougie et regarde la couleur:

si la bougie est toute noire: mélange trop riche en essence.

si la bougie est pâle: mélange trop riche en air .

il te reste plus k’ a trouver le bon gicleur essence.

pour information, le bon compromis, c’ est ke ta bougie soit marron…

attention comme même, à ne pas trop chercher la perfection ( couleur rouge brik), il y a des risques de serrage.

Meme pour ton style de pilotage, cette méthode devrait marcher.

Bon je sais ke ca fait pas tres professionnel, mais c’ est comme ca qu’on fais avec mes potes à Tahiti, et j’ ai jamais eu de probleme.

eaton
              Participant

Ok merci de vos conseils les gars je vais regarder ma carburation!

mich198
                Participant

sur ma 250 cr j’ai une bougie BGR9EG,ma vis de richesse est a 1tour et 3 quart,mon clips est au milieu

eaton
                  Participant

bon je vais me calquer la dessus alors merci.

eaton
                    Participant

Bon alors tout les gicleurs sont de taille standard mais le clips etait en position 4, la vis d’air a 3 tours et l’aiguille de gicleur n’est pas d’origine!

Normalement c’est une R1370NS et il y a une R1369NS a la place c’est grave?

Là j’ai mis 2 tours a la vis d’air et position 3 a l’aiguille mais j’ai perdu enormement de couple et patate en reprise sinon elle est beaucoup plus douce et progressive qu’avant, plus de on/off quoi, cà a un rapport avec l’aiguille pas d’origine?

Cà enrichi ou cà apauvri le melange cette ref d’aiguille svp les gars?

eaton
                      Participant

UP!

eaton
                        Participant

Snif…

Vraiment personne ne sais ce que cà fait de changer l’aiguille d’origine par une autre ref? 🙁

slcmx
                          Participant

D’abord, pas de b9 au lieu d’une b8, ca sera encore pire car c’est une

bougie plus froide.

La 1369 est un chouia plus riche que la 1370 mais seulement a tres

faible ouverture des gaz (1/8e a 1/4).

Quelle annee ton CR??? Ca serait la 1ere chose a savoir…

slcmx
                            Participant

Les crans de l’aiguile sont mesures a partir du HAUT. Vas tu dans

le bon sens?

eaton
                              Participant

Oui pour les crans c’est bon j’ai la doc technique complete c’est d’ailleur grace a ça que j’ai vu que l’aiguille n’etait pas d’origine.

Pour la bougie aussi je suis resté en BR8.

Sinon il est de 92 avec sont carbu d’origine et tout les gicleurs aussi comme dit plus haut il reste vraiment que cette aiguille qui ne l’est pas.

donc elle enrichie plus a 1/4 de gaz par rapport a une d’origine et c’est justement le probleme que j’avais! il fallait que j’essore a fond pour que ça tourne rond sinon ratatouille a mort entre 1/4 et 1/2 gaz et vu qu’elle a vachement la peche je me trouve souvent dans cette plage d’utilisation.

Deja d’avoir remonter le clips cà va mieux mais je vais quand meme commander une aiguille car j’aimerai bien me remettre a l’origine completement.

Merci de m’avoir eclairé 😉

eaton
                                Participant

A tout ça faut bien sur rajouté le fait que je claquait de la bougie a gogo et que mon pot crachait grave.

On verra dimanche comment cà se passe avec ces nouveaux reglages mais elle a moins de peche en mode plein gaz a bas regime ça c’est sur deja 🙁

on peut peut etre pas tout avoir non plus je suposse.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce