changer les roulements de biellette

2 sujets de 16 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #1418820
    rigben
    Participant

      La vrai question est de savoir si le jeu est réellement du à tes biellettes ou à la rotule haute de l’amortisseur !!!

      En tirant ta roue arrière vers le haut (moto sur un tabouret) regarde bien si quand la roue bouge le haut de l’amortisseur aussi!

      Si c’est le cas le jeu est aussi à la rotule haute. Et la c’est le roulement à changer (N°6) et peut-être les axes (N°11) sur cette vue

      https://www.generationmx.com/mxmall/2002YZ125rearsuspension.aspx

      Mais cela peu aussi être celui du pied d’amortisseur (N°14) et l’axe (N°15) sur le même vue.

      Pour le bras oscillant et les biellettes voila la vue

      https://www.generationmx.com/mxmall/2002YZ125swingarm.aspx

      #1418821
      rom47
      Participant

        celui qui t’as dit que ça fesait rien de rouler comme ça,tu peu lui mettre un coup de fusil.En plus,d’origine,il n’y a aucun jeu.Moi je l’ai fait il y a quelque moi sur mon yam et c’est vrai que c’est cher.

        Maintenant,je ne les avait pas démontées pendant 5 ans ( tant pis pour ma gueule).

        Je te déconseille fortement de rouler comme ça parce que tu va bousiller tes axes de bras oscillants et de biellettes en plus et peut etre meme les logements des roulements (le bras oscillant en fait) et la ça va vraiment te couter tres cher.

        Pour sortir les douilles,laisse faire ton concessionnaire,il te remontera les neuves a la presse et t’auras du bon travail.

        Tu peu te le faire maisl’avantage d’une presse est que ça offre un effort continue donc ça ne t’abime pas les portés alors que si tu tape dessus,les a-coup risquent de marquer les portées.

      2 sujets de 16 à 17 (sur un total de 17)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

      Content de te revoir!

      Connectez-vous à votre compte ci-dessous

      Récupérez votre mot de passe

      Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.