- Ce sujet contient 84 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
tractozor, le il y a 10 années et 1 mois.
chambre a air a 0.5bar
-
AuteurMessages
-
8 juillet 2016 à 17h24 #1516903
je pensais cette conversation terminée depuis l’intervention d’hotrod, mais je reviens et je vois que vous y etes encore 🙂 selon mon humble avis et pour rassurer seb, je confirme les propos d’hotrod….
8 juillet 2016 à 17h55 #1516905gator a écrit :c’est lui le pro…
Bein faudrait que le pro y m’fasse un peu de Thermodynamique pour m’expliquer parce que moi, j’comprend pas.
8 juillet 2016 à 18h11 #1516910Bein faudrait que le pro y m’fasse un peu de Thermodynamique pour m’expliquer parce que moi, j’comprend pas.
tu rentres de l’air dans la chambre, soit il prends en volume soit il se compresse (le plus facile pour lui) comme ta chambre est souple, il gagne en volume sans se compresser (jusqu’à une certaine limite bien sur !). mais je n’ai pas fait de thermodynamique.
je n’avais pas encore tester le bouton répondre, mais effectivement c’est plus que de la thermodynamique qu’il faut avoir fait pour maitriser….8 juillet 2016 à 18h18 #1516911Qu’un volume d’air identique ne donne pas la même pression dans le pneu ou dans la chambre seule me paraît logique, mais de là à ne pas dépasser les 0,5 ou 0,3 bars, je reste sceptique, telle la fosse moyenne…
;-)))
Je sens que ce topic palpitant va encore nous tenir en haleine un long moment, lol…
Fait chier, le Seb, peut pas mettre des mousses?8 juillet 2016 à 18h30 #1516914gator a écrit :Qu’un volume d’air identique ne donne pas la même pression dans le pneu ou dans la chambre seule me paraît logique, mais de là à ne pas dépasser les 0,5 ou 0,3 bars, je reste sceptique, telle la fosse moyenne…
;-)))
Je sens que ce topic palpitant va encore nous tenir en haleine un long moment, lol…
Fait chier, le Seb, peut pas mettre des mousses?;-)))
8 juillet 2016 à 18h31 #1516915gator a écrit :Qu’un volume d’air identique ne donne pas la même pression dans le pneu ou dans la chambre seule me paraît logique, mais de là à ne pas dépasser les 0,5 ou 0,3 bars, je reste sceptique, telle la fosse moyenne…
;-)))
Fait chier, le Seb, peut pas mettre des mousses?LA Bonne idée… sauf que j aime pas xD enfin jamais essayé mais un pote avait des soucis avec ça….
BREF CONCLUSION DE L EXPERIENCE :
J ai remonté l ancienne chambre, et et… et… je l ai crevée (pétage de cable tellement les pneus et le montage c pas pr moi) qu est ce qu il faut pas faire pr éssayer d économiser 20€ mais je persiste car un crossman doit savoir changer de pneus!!!!!!
Bon 2e essai :
avec une vieille chambre michelin identique (pression très basse) et j ai réussi à monter ce PUTAIN de pneu!!!
du coup vérification de la pression (grosse pression pr moi car j avais peur de l avoir recrevée…) du coup le mano monte normalement…. je la laisse a 3.5bar pr se mettre en place….
Du coup, quelle expérience! donc c est normal de ne pas avoir de pression quand la chambre n’est pas en place ds le pneu….
si ça peut aider quelqu un c est toujours ça, moi en attendant je suis pas pressé de changer de pneu :)^:) 🙂
je pense qu on se couchera moins bête ce soir 😉
Un grand oufff de soulagement tellement je déteste ces pneus dur comme du chien!
8 juillet 2016 à 18h56 #1516917Expérience vécue: quand t’as passé des années à monter des mousses, tu t’attaques à un pneu avec une chambre, c’est peu dire que ça monte tout seul…
;-))8 juillet 2016 à 18h59 #1516921héhé! c est mon 3e pneus que je monte moi depuis que je roule lol j ai toujours donné cette tache à mon mécano il montait le pneus gratis quand je lui achetais un pneus alors pkoi se faire chier?
mais bon comme je disais un crossman doit savoir le faire et vu que mon mécano s est barré ba démerde toi lol
8 juillet 2016 à 19h11 #1516922L’important, c’est de bien piger la bonne méthode, d’avoir de bons démonte-pneus, et après, ça va tout seul…
8 juillet 2016 à 20h31 #1516927MDR le topic dans le vent LOOL tout sa pour dire a la fin que du verifier la pression chambre hors du pneux …bin oui ,sa vas pas monter a 5 kilo dans le vent …ou sa vas te peter a la tronche hein ;-)))
8 juillet 2016 à 21h23 #1516931Je cherchais pas 5 bar juste un petit bar lol
Et puis tu serais arriver avant pr me dire ça on en serait pas la xDOn en apprend tous les jours mec c est en essayant si on y arrive… Et qu on découvre les secrets de la meca
8 juillet 2016 à 21h59 #1516932Les termes exacts du mécanos semblent avoir été: « c est normal que ca prenne pas la pression quand la chambre n est pas dans le pneus »
sous entendu, que le mano ne prenne pas la pression en dehors du pneu, hors 1 bar dedans ou dehors, c’est un bar.
IL eu été plus judicieux de dire que faire monter une chambre en pression hors du pneu nécessite 350000 coups de pompe.8 juillet 2016 à 22h01 #1516933En plus, on parle bien d’un boudin de 3mm d’épaisseur, sensiblement moins souple qu’un ballon de baudruche Quick.
Je reste donc comme Gator et la fosse, sceptique.8 juillet 2016 à 22h35 #1516936sebcrf09 a écrit :Je cherchais pas 5 bar juste un petit bar lol
Et puis tu serais arriver avant pr me dire ça on en serait pas la xDOn en apprend tous les jours mec c est en essayant si on y arrive… Et qu on découvre les secrets de la meca
je ne me moque pas de toi seb, mais je suis plus étonner que personne du forum ne t’ai dis avant qu’une chambre prend de la presssion que dans le pneux ,sinon elle deviend enorme .une chambre a air c’est elastique a mort ,tu peux faire une fronde ou une arbaléte avec LOOL
9 juillet 2016 à 10h49 #1516959Driv one SX a écrit :sebcrf09 a écrit :Je cherchais pas 5 bar juste un petit bar lol
Et puis tu serais arriver avant pr me dire ça on en serait pas la xD
On en apprend tous les jours mec c est en essayant si on y arrive… Et qu on découvre les secrets de la mecaje ne me moque pas de toi seb, mais je suis plus étonner que personne du forum ne t’ai dis avant qu’une chambre prend de la presssion que dans le pneux ,sinon elle deviend enorme .une chambre a air c’est elastique a mort ,tu peux faire une fronde ou une arbaléte avec LOOL
Sacré Driv, le Robin des bois d’Mx2k
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.