📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 42)

CESSON ANNULE

• Auteur
    rico77
    Participant

Je propose d’organiser un vrai championnat IDF avec 12 courses minimum sur des terrains nickel ! seulement l’engagement est a 100 Euros !!
      ça interesse des pilotes ?
      NON !!
      alors je conseil aux pilotes qui ont 2 bras, 2 jambes, et un morceau de cerveau de se reveiller et d’aller donner un coup de main aux clubs qui organisent !!
      j’en connais plein qui arretent pas de renoder le dimanche (y a trop de poussiere, c’est défoncé, et gniagniagnia ) seulement ce sont les meme qui se glandent les couillent le samedi !! personne pour arroser, personne pour ratisser les cailloux !! alors maintenant faut pas pleurer !! amis pilotes de l’idf vous recolter ce que vous avez semé !! quand les pères truchon, caster et j’en passe ne seront plus la, et bien y aura plus de motocross en IDF !!
      alors tout le monde peut les critiquer pour X raison, seulement eux, il font quelque chose !!
      je pense qu’on est en droit d’ouvrir sa gueule quand on fait quelque chose, sinon on la ferme !!
      Jacque Bolle a dit il y a 5 ans, que le motocross sera comme la piste dans 20 ans !!
      on y arrive !!
      plus d’organisateurs, de commissaires, de benevoles !!
      alors amis pilotes !! sortez les euros !!
      et oui !!
      Car moi a 100 euros l’engagement je veux bien vous faire un championnat digne de se nom !!
      seulement la !! y a plus personne pour payer !!

a vous de choisir entre quelques goutes de sueur de temps en temps, quelques billets sortient tous les week end ou encore la playstation en vous disant « c’était bien le MX dans les année 80 !!

Anonyme

moi je pense qu’on ne doit pas fermer sa gueule !

chacun sa place -les organisateurs -les pilotes

si ça les fait chier d’organiser effectivement ils ne font rien et voilà ,mais si ont demande l’organisation d’une course il faut assumer ! par contre je suis d’accord pour les pilotes ont ne critiquent pas (mais on peu quand meme donner notre avis) !

montolivet annuler pas de medecin et on fait un entrainement avec course ce jour laisse moi rigoler !

a+

effectivement dans les anées 80 ct bien

Anonyme

Rico 77 , tu as entièrement raison et je te rejoins a 1000% . J’ai déjà lancer de nombreux sujets sur le même theme mais il est bon de rappeller souvent tout ce que tu as dit . En fait il est dommage que ton message soit dans l e sujet « cesson annulé » .
          C’est pour celà que je répond pour faire « vivre » le plus longtemps ce sujet .
          Sinon je trouve les tarifs des clubs IDF extremement cher ! 700 balles pour vincy par exemple !
          Pour info mon cousin roule en normandie à saint valery en caux il paye 200 F pour l’année , le circuit est ouvert toute l’année et d’après lui l’ambiance est sympa . Il y a vraiment beaucoup de différence !

nacnactime
          Participant

Pour compléter mon coup de gueule et pour finir sur ce sujet, un BIG RESPECT à M. Mignot et toute la famille du MCN77. Contrairement à ce qu’en disent certains, c un certain tjs entretenu, tjs ouvert et tjs accueillant…
            NB: Endurance le 29.09 à Vincy sur 5h.

chevrain77
            Participant

Pour les pilotes Essonne_Motos , mauvaise nouvelle , Herbault est annulé et remplaçé par une « course_stage » à Bélleme qui aurrait lieu le 20 octobre
              a+ ou a- ( car il y a + de mauvaises nouvelles que de bonnes ! ) gil .

a9
              Participant

Allez salut à tous ; si seulement tous les intervenants du forum aidaient les clubs celà irait mieux; d ailleurs je m’en vais de ce pas proposer mon aide pour les 5 heures du 29 car ce jour là mon fils ne pourra pas rouler
                A+
                A9

chevrain77
                Participant

Je confirme donc l’annulation de la course ufolep Cesson , et elle n’est pas reportée ! ( par contre la course Ffm du 22/09/02 est maintenue , si les secouristes ne refond le même coup ) a+ et bon W-E

neocyril
                  Participant

attendez les gars moi je suis au club des mureaux et je paye plus de 1000 balles pour l’année. le terrain n’y estrefait qu’une ou deux fois par ans, fermé quasiment tout l’hiver,n’organise pas de course…..Je me demande ce qu’il font de notre fric, si quelqu’un peut me le dire. J’ai pas été à la réunion du club la semaine dernière parce que je me suis cassé le poigné et ne peut plus conduire mais j’ai l’impression qu’ils essayent d’aller de l’avant en promettant que le terrain soit refait tout les mois, en ouvrant un jump permettant de s’initier au freestyle, une piste de babymotard…
                    en tout cas je vais essayer de vous écouter et j’aiderais la saison prochaine après mes manches en tant que bénévole.

chevrain77
                    Participant

Je profite de ce post pour vous signaler le changement de proprietaire du terrain de Chevrain,
                      à cette occasion, il y aurra une journée porte ouverte le samedi 14 septembre pour tous les
                      adhérents du club. Les bonnes nouvelles sont que les tarifs ne changeront pas ( carte club
                      adultes = 65 Euros enfants = 55 Euros , le prix de l’entrainement est à 10 Euros et le 5ème
                      est gratuit ainsi que le terrain des titous ! ) . il est prévue d’organiser 2 couses pour 2003
                      ( une Ufolep et une Ffm ) , des stages sont prévus , ainsi que des essais motos-
                      constructeurs. Trés important , n’oubliez pas que la réunion des clubs ( celle qui décide des
                      dates des courses IDF ) aurra lieu prochainement , je ne saurais trop vous conseiller
                      d’accompagner vos présidents de club ( des réprésentants de pilotes serait un plus )
                      Les pilotes du club de Soisy-Bouy peuvent contacter Carole ( car si vous voulez des courses
                      sur ce terrain , il va falloir l’aider ) a+ gil

rico77
                      Participant

Pour répondre un peu a tout le monde en meme temps, Je pense que le motocross en IDF est au bord du gouffre mais n’est pas encore mort… pour l’instant !
                        si chacun fait un petit effort a son niveau et avec ses moyens il y a possibilité de faire de grandes choses, des trucs sympa avec une bonne ambiance !
                        chacun est un peu responsable de cet avenir !

En ce qui concerne la gestion d’un motoclub c’est pas bien dur ! je demande aux gens interessés d’ouvrir un sujet : GESTION D’UN MOTOCLUB

joetime
                        Participant

A ce propos je suis allé a cesson dimanche et j’ai pu constater pas mal de boulot sur la piste. Cependant je trouve qu’il y a du bon et du moins bon, mais j’ai pas l’impression que les gens du clubs veulent ecouter mes idées d’obstacles ou les idées d’obstacles en general… mais c peut etre une fausse idee.

le pape
                          Participant

A ce propos, j’en appelle aux lumières des présidents, trésoriers, secraitaires, ou bien aux présidents-trésoriers-secraitaires des clubs pour m’expliquer comment, en deux mots, fonctionne un club.
                            avant de critiquer il faudrait savoir comment ça marche.
                            Sur une inscription dans un club, sur une course, ou un entrainement, quelle somme doit être reversée à la ffm, à l’état, que reste t il pour le club lui même, pour ses frais d’entretien.
                            Sure que si cela était rentable il y aurait plus de club.
                            Vaste question tout de même …

Bonjour,
                            Je me permet d’intervenir principalement pour répondre à Neocyril, en tant que responsable du MX Park des Mureaux.
                            Tout d’abord, je vais éviter de répéter ce qui a déjà été dit par Rico77 et que j’approuve complètement.

Neocyril, je vais répondre à tes questions et préciser certaines choses car tes propos sont erronés.
                            1- le terrain est refait complètement une fois dans l’année avec de gros engins (pelle, niveulese, tracx,…). Toutefois, des interventions sur des portions sont faites presque toutes les semaines avec des engins de plus petites tailles (chargeurs et mini-pelle).

La réfection complète serait faite très souvent si la météo le permettait. En effet, il y a plus d’une semaine de travail pour tout refaire : 3,5 km de pistes de MX, 2 pistes BabyMoto et un spot FMX. Cela ne peut se faire de manière efficace que si la météo le permet. D’autre part, il y a d’autres paramètres à coordonner à la météo : le chauffeur, l’engin, la coordination, …et le prix du tout.
                            Et avec 1000 f de cotisation annuelle, on ne peut pas se permettre de tout réserver et ne rien faire en raison de la météo (pour relativiser le prix de ton adhésion sache qu’une journée de niveleuses a un coût approximatif journalier de 5000F, auquel tu peux ajouter le chauffeur, le gaz oil, le porte-char,…).

Les réfections régulières faites avec un chargeur ou mini-pelle sont peut être plus difficile à voir pour toi probablement en raison de la surface du site(25 hectares) et des différents circuits car bien sur en une ou deux journées par semaine on ne fait pas beaucoup de choses.
                            Tout cela serait différent si il y avait des membres actifs qui participent au developpement du park…..

2- le terrain n’est pas fermé tout l’hiver mais uniquement pendant 15 jours (fêtes de fin d’année), au mois d’août ,et exceptionnellement quand les pistes sont inondées (si nous pouvions éviter, nous le ferions). Nous pouvons te fournir le nombre d’heures et jours d’ouvertures afin de constater que cela est supérieur à ce que tu as roulé en une saison (sur le Park et autres circuits inclus)

2- Concernant ce « qu’on fait de ton fric », j’espère que tu pourras venir à la prochaine Assemblée Générale car le sujet était à l’ordre du jour.

3- On ne promet pas que le terrain sera refait tous les mois car il est impossible de descendre de gros engins dès que le terrain est trop gras (on casse plus qu’on répare ; et en Ile de France il pleut plus qu’il ne fait beau). Toutefois, nous allons mieux coordonner nos travaux sur une piste , et nous avons renforcé nos relations avec nos fournisseurs d’engins afin d’améliorer la qualité d’entretien des pistes pour cette nouvelles saisons.

4- On ne promet pas d’ouvrir un jump de FMX car il est ouvert, homologué par la FFM (le premier en France) et se nomme spot Manu Troux car réalisé avec l’aide de ce dernier.

5- On ne promet pas une piste de baby motard : elle existe, en fait deux pistes pour PW et petites cylindrées.

6- Tu as raison qu’on organise pas de courses. La raison est que les contraintes administratives en Yvelines ne nous le permettre malheureusement pas (le sujet est très long pour être débattu ici). Toutefois, nous souhaitons encourager nos membres à faire de la compétition, et pour cela nous leur remboursons leurs frais d’inscriptions aux courses FFM et/ou UFOLEP (plafonné à 150 euros pour une saison)

7- Si tu souhaites nous aider, tu es le bienvenu car nous préfèrerions avoir des membres qui aident aux développement du circuit en faisant profiter de leurs compétences de tous types que d’encaisser 1000F.
                            Les membres qui participent activement au développement du circuit ne règle que la licence.

J’en profite pour communiquer sur le Park :
                            – Le Park a ré-ouvert ce we avec des pistes complètements refaites (MX, BabyMoto, Quad, FMX, Mini-motos)
                            – 1 piste MX, 1 piste Quad, 1 piste BabyMoto, 1 piste Mini-Moto (location PW 50 –80), un spot FMX
                            – 22 septembre : inauguration du Quad Park avec demo, essais, rounds le tout en quad
                            – location de pw50 et 80 avec équipement fourni tous les dimanches
                            – un fonctionnement simultané des différentes pistes (Quad, MX et FMX)
                            – remboursement des frais d’inscription aux courses aux membres du MX Park Team Promotion et Compétition
                            – Affilié FFM et UFOLEP, homologué FFM
                            – Ouvert le samedi à partir de 14h
                            – Ouvert le dimanche et jours fériés à partir de 10h30
                            – A 20 min de Paris par A13

Pour plus de renseignements sur nos activités, vous pouvez contacter nos responsables par activités :

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS SUR NOS ACTIVITES, CONTACTEZ NOS RESPONSABLES :
                            (pour recevoir notre présentation Saison 2003, laisser nous votre adresse postale ou mail)

MOTOCROSS MX : + 33 (0)1 39 99 45 85
                            BABY MOTO TT : + 33 (0)1 39 99 45 85
                            FMX – Spot Manu TROUX : + 33 (0)6 65 08 87 16
                            QUAD PARK : + 33 (0)6 65 08 73 78
                            MINI-MOTO LOCATION : + 33 (0)6 65 08 73 60
                            (*) Laissez un message si absent

MOTOCROSS PARK DES MUREAUX
                            228, avenue du Maréchal Foch
                            78130 Les Mureaux
                            Tel. +33 01 30 99 45 85

falcon
                            Participant

bjr Rico77,pour le championnat a 100 Euro sache que je suis partant.si ta vraiment la possibilitée de le faire bi1 sur!.12 courses ca permet de bocoup progréser et c important c pour ca quon paye!!a propo du bénévolat je suis encor d’accort a 100% et je suis près a passé du temps a aidé j jaques truchon a remettre son circuit en état.surtou que cesson se dégrade vraiment vite et que les caillasses apparaissent très vite,surtout aprè 1 gros orage!et piloter dans les pavasses j’en connait peut a qui ce plait.c’est dommage que la course ait été anulée car la météo était bonne,a part le matin ou il a plut environ 1h30.si qqn a les dates de la finale ce s’rait cool qu’il l’indique sur le forum.sinon BRAVO a CAROLE qui a eu le courrage de reprendre soisy qui est un circuit très technique.a+

happymx
                              Participant

1000 balles pour rouler aux mureaux quelle honte,en picardie plomion 16 euros l’année et c’est un vrai terrain un cross inter tous les ans mondial 125 et 500cc il y à encore 3 ans
                                bon courage les gars idf et à bientôt en picardie
                                a+

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 42)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce