- Ce sujet contient 41 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
rico77, le il y a 23 années et 11 mois.
CESSON ANNULE
-
AuteurMessages
-
10 septembre 2002 à 1h28 #1372394
pour répondre à rico77, je ne reve pas, il n’y a pas besoin de réfléchir la cautisation au club en question est de 100 balles d’ou mon étonnement avec l’année à 1000 balles aux mureaux. cet étonnement est une interrogation et non une critique.
maintenant il est vrai qu’il est anormal d’avoir 8 personnes présentes sur 200 invités. (quoique il y 15 jours il est probable que certaines d’entre elles étaient encore sur la plage).
en tout etat cause il serait interessant de sonder les 192 abs sur les raisons de leur absence afin d’analyser le ou les pbs et de tirer vers le haut le milieu du mx.
alors si vous faites partit des 192 absents on vous écoute10 septembre 2002 à 2h58 #1372395En tant qu’adhérent au MC Mureaux, j’aimerais revenir sur quelques points :
1/ Tenir une AG de club le dimanche 2 septembre ( jour de retour de vacances, de la course de Montolivet … annulée malheureusement … et veille de la rentrée) relève soit de la stupidité, soit d’une volonté d’éviter toutes polémiques sur les disfonctionnements du club.
2/ Ou est passé mon argent ??? : :l’adhésion de 1000 FRF/an, voir plus, ne me pose pas de problème sur le principe (relativement faible au regard d’une saison complète de motocross) si le terrain est entrenu. Hors ce dernier n’a jamais été refait pendant l’année.
J’y ai tourné une partie de l’hiver et je n’ai jamais vu une seule amélioration alors que la plaquette annonce que le terrain est refait régulièrement. Que la piste soit pleine d’ornières ne me dérange pas (on fait du motocross pas de la piste), en revanche que les appels de sauts et les réceptions soient défoncés me dérange plus.
+ de 200 adhérent x 1000 >= 200 000 FRF de recettes … location d’un petit bull pour les appels = 1000-2000 FRF la journée … refaire les appels 1 fois par mois ne relève donc pas du montage financier hasardeux. Concernant le bénévolat j’ai proposé mon aide à la secrétaire du club pour refaire les appels, je n’ai jamais eu de retour.
3/ La piste a été fermée pendant le mois d’août pour faire des travaux … enfin une bonne initiative … bilan 1 des 2 terrains de MX transformée en piste de quad … je n’ai rien contre quad mais en tant qu’adhérent de pilote de motocross j’aurais aimé être consulté.
La consultation est l’une base de la motivation et de l’adhésion à un projet, notamment dans le bénévolat. Lorsque je roulais en BMX, nous n’avons jamais eu de problème pour motiver des pilotes pour refaire la piste. Le club, dont mon père était l’ fonctionnait en système ouvert et non comme une boite noire à l’instar de beaucoup de club de Motocross en Ile de France cad paye ta cotisation et ferme ta gueule car c’est moi le président.
4/ Félicitation au MC Chevrainvilliers et à ses membres (particulièrement M Bertrand qui vient juste de se séparer de son bébé) pour la qualité du terrain et de son entretien, un des rares terrain praticable en hiver en IDF, alors que les cotisations sont très nettement inférieures à celles du MC Mureaux.
10 septembre 2002 à 3h14 #1372396oh bien les gars, les parisiens, je vois que la rentrée est pleine de littérature: je pense que l’on devrait ouvrir un autre sujet sur le forum, non ?
10 septembre 2002 à 4h02 #1372397corsican pilot, je vais préciser certain point car soit tes propos relève de la stupidité, soit d’une vision minimaliste et simpliste des choses.
Concernant le 1er point, l’assemblée a été programmée le 1 septembre, préalablement à l’ouverture du Park (cela me parait logique jusqu’à présent) et en fonction des agendas des membres du bureau car si l’on doit concerter tous les membres on ne risque pas d’y arriver. Par rapport, aux vacances, tu as raison, il y a des personnes qui étaient en congés mais sache qu’il y a des personnes qui ont passé leurs vacances à refaire le circuit!!!!
2/ concernant le calcul simpliste rapprochant 200KF à 1à2Kf le bull (je suis preneur de l’adresse à ce prix la, car je ne connais pas…….il ne faut pas oublier le chauffeur et le gaz oil car le bull n’avance pas encore tout seul……..), je pense qu’il faut réfléchir un petit plus et se renseigner sur le fonctionnement budgétaire du club(d’ou l’organisation d’une assemblée générale afin de renseigner les membres) avant de parler.
3/ concernant la piste de quad, il y avait deux terrains MX et il y a 2 toujours deux terrains MX. Les 2 terrains etaient rarement ouvert en meme temps. Par conséquent, les quads roulent sur le terrain qui etait pratiquement jamais ouvert. On peut quand on le souhaite ouvrir cette piste au MX.
Concernant la consultation pour prise de decision, ce n’est pas parceque les statuts sont associatifs qu’il n’y a pas des organes de direction qui prennent des decisions. Le benevolat ne signifie pas anarchie.
Concernant la motivation, cela me fait sourire……..un exemple de motivation sont les riders FMX qui voulaient un spot de FMX et ont ete tres actifs pour faire aboutir le projet (spot homologué FFM). C’est bien de vouloir 2 ,3, 4 pistes de MX, mais quelles actions ont été entreprises pour cela????
4/ Félicitation a ton père pour ses qualités de manager de circuit de BMX10 septembre 2002 à 5h18 #1372398pour ce qui concerne chevrainvilliers je peux ouvrir ma gueule, si le terrain a été entretenu comme il l’a été c’est grace a une toute petite poigné de personnes !! je veux pas me lancer des fleurs, mais je fais partie (derriere Mr bertrand) de la dizaines de personnes qui ont fabriqué de A à Z le MC chevrainvilliers depuis 1988!! j’espere que la nouvelle équipe trouveras des benévoles pour vider les flaques d’eau et ratisser les pierres !!
tout le travail a été bénévole !
maintenant vu les mentalités, je doute qu’en 2002 il soit possible de refaire ça.Vive le professionalisme ! les circuits ratissés tous les jours, arrosés quand il le faut, et asseché au sèche cheveux l’hiver !! vive les futurs magnicourt du motocross a 250 balles l’entrée…
plus ça ira et moins il y aura de terrains, plus ce sera chère et moins y aura de pilotes, mais au moins ceux la seront satisfait !
10 septembre 2002 à 9h01 #1372387happy MX !!
tu reflechis avant de causer toi, ça se voit !!fabrique un circuit, monte un club, organise quelques mondiaux et quelques inter en quelques dizaines d’annés, et toi aussi tu pourras offrir a 16 euros la carte de club !! tu pourras meme donner de l’argent au pilotes qui viennent rouler chez toi !!
n’importe quoi !!
10 septembre 2002 à 9h13 #1372388Je tiens a informer les pilotes qui se demandent ou passe leur fric quand il donne 500 balles a leur club, que prochainement (entre septembre et decembre) vont se tenir un peu partout, les assemblés général de leur club !! y a toujours un coup a boire gratos (dépense inutile ?) mais surtout y a le bilan du club, les chiffres, les projets, les id, et c’est la qu’il faut ouvrir sa gueule !!! pas sur MX2K !! seulement moi j’ai vu une année, seulement 4 personnes dans la salle sur 100 attendu !! si je fais 100 fois un timbre a 3 Frs, ça c’est bien une dépense inutile !! alors bougez vous le cul, c’est le moment !!
10 septembre 2002 à 11h00 #1372389Anonyme
ricco 77 tu fais parti de kel club en idf !!
10 septembre 2002 à 11h08 #1372390apparement Redstyle veut savoir qui est ce petit trouducul qui arrete pas de raconter des conneries ?
et bien je ne fais plus partie d’aucun club depuis fin 2000. mais sinon j’ai commencé le motocross a larchant en 1983 a l’age de 5 ans, puis j’ai incorporé le MC Balory en 1987 et enfin le MC Chevrainvilliers de 1988 a 2000. Je ne peux malheureusement plus piloter a cause d’un accident qui ne me le permet plus.
J’ai été benevole a chevrain de 1990 a 2000.
Je possède aussi une très bonne partie de BE 1 degré, seulement je ne peux pas le terminé toujours a cause de cet accident.Voila redstyle, tu veux savoir autre chose ???
10 septembre 2002 à 11h17 #1372391Anonyme
merci et je n’ai jamais pensé que tu etait un trou du cul !!!
vas tu quand meme sur les circuit cette année ?
10 septembre 2002 à 11h24 #1372392J’y vais en visiteur pour ne pas me deconnecter completement du MX.
d’ailleur je reprends mes licences en fin d’anné… et peut etre le cross si tout va bien…10 septembre 2002 à 11h31 #1372393Rico77, pour rebondir sur ta remarque concernant le nombre de présents aux Assemblées, il y a 15 jours nous avons eu 8 présents sur plus de 200 membres invités.
Le cout est bien entendu une pure perte (timbres, enveloppes, papier : 21 feuilles par enveloppe, reprographie).
Le temps passé à préparer les courriers, etc…fut donc une perte de temps. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.