CESSON ANNULE

• Ce sujet contient 41 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par rico77, le il y a 21 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 42)
  • Auteur
    chevrain77
    Participant

Cesson UFO annulé , mais peut-etre reporté en octobre Soisy-Bouy est repris par Carole ( tel: 06.62.56.31.34 ) les pilotes pourront y prendre leur licence 2003

a+ gil

ps: pour ceux qui ont fait le STF-FRANGY , j’aurrai les résultats en début de semaine prochaine

phiphi
      Participant

merde pour cesson , et surtout vive les filles et vive carole , bravo madame !!!!!!!!!

acod77
        Participant

il ne faut pas toujours mettre ça sur le dos des clubs ou des organisateurs.
          Pour cessons le probleme viens de la croix rouge qui c’est dessisté au dernier moment , truchon a essayé de trouver autre chose mais trop tard.
          C’est la meme chose qui c’est produite a montolivet.
          sans secouriste ou medecin pas de course officiel possible.
          dons chapeau au club de monto quia quand même organisé un “entrainement” ce jour là ouvert a tous les pilotes

maintenant pour l’entretien des terrains, effectivement si il y avait un peu plus de volontaire de la pelle et du rateau, nous auriont certainement des terrains plus agreable mais je pense que pour certains il est plus facile de rouler en ronchonant plutot que d’aider de temps en temps!!!

nacnactime
          Participant

OK les gars…chacun à sa place ms j’ai le droit d’en avoir marre sans crtiquer, non ?
            Pour les interventions, moi je veux bien mais je suis au MCN77 de Vincy. Et honnêtement, ya pas grand chose à changer car j’ai l’impression que les gens en place à la tête du club ne veulent pas changer grand chose…J’ai assisté l’année dernière au comité du bureau etc..eh bien rien…pas de demandes particulières, pas de révoltes à part dire que le motocross va mal en IDF.
            Nous sommes, je pense, plusieurs (potes) au moto-club à éventuellement prendre, quelques fois, la pioche le samedi. Mais qd on voit que je mets 3 mois pour récupérer des résultats de courses de club que je veux diffuser sur mon site pour les gens du club, ca fout un peu les boules et surtout l’envie d’aller voir ailleurs…

rico77
            Participant

Super les réactions !!

Je vais essayer d’éclaircir tout ça !

J’ai 15 ans de pilotes derrière moi !! et 10 ans de bénévolat !! c’est a dire que je suis bien placé pour connaitre les 2 cotés du problème…
              Je connais l’UFOLEP et la FFM

Quand je vois les propos de redstyle, je me dis que d’ici 2 ou 3 ans je pourrais organiser mes courses a 100 euros l’engagement… voila un très bon exemple du mec qui a tout compris au bénévolat !! un futur client !!

Franchement, faut que les pilotes vous vous sortiez l’index du cul et l’auriculaire du nez !! y a le feu a la baraque, faudra pas pleurer dans 10 ans !!

le motocross existe uniquement grâce aux bénévoles !!

PAS DE BENEVOLE = PAS DE MOTOCROSS

faut bien vous le mettre en tete ça.
              vous avez comme je vous l’explique dans mon post plus haut, 2 solutions: soit le professionnalisme, soit l’amateurisme, alors si vous voulez du pro, pas de problèmes, continuez comme ça !

Personne ne se pose la question ici de la motivation d’un bénévole ?

un bénévole ça bosse quand ça aime ce que ça fait, il lui faut une bonne ambiance, et surtout de la satisfaction… pour rendre heureux un bénévole, dite lui simplement “merci” pour son travail !!!
              Quand truchon ou caster ils organisent une course c’est pas pour la gloire ou se mettre 10 000 balles dans la poches !! nan nan, c’est juste car les pilotes de leur club leur on demandé de continuer encore 1 ans, et de faire 2 – 3 courses !!
              alors si quelqu’un veut leur place, y a pas de problèmes !! mais comme personne n’en veut justement et bien il continu, pour ne pas laisser les pilotes dans la merde, chacun fait ce qu’il peut avec ce qu’il a !!
              Quand Caster il lui manque un medecin et qu’il place des pilotes derrière une grille vous savez ce qu’il risque ?? la tolle !! si quelqu’un en doute, je suis prêt a lui fournir tous les textes de loi !! alors ce messieurs faut plutôt lui dire merci pour ce qu’il a fait et non le chier à la gueule !!

Qui a déjà vu 25 commissaires sur un circuit IDF ? Qui ? Personne ? et bien justement ! y a jamais eu le compte ! et qui prends les risques de faire tourner les gens dans ces condition ? le directeur de course ! et qui va en prison s’il y a un gros problème !! lui meme !! un bénévole en prison ? sympa comme future pour une activité bénévole ? Non ?

c’est déplorable de voir que personne ne se rend compte du travail qui est effectué gratuitement seulement pour que ces messieurs “pilotes inter IDF” prennent leur petit plaisir hebdomadaire !!

c’est tout con, mais tout le monde l’oublie !! dans le motocross, tout ce qui est fait (renovation de circuit, construction, organisation de courses, etc…) et fait gratuitement seulement pour la passion du sport moto !!

alors arrêtez de vous prendre pour des champions du monde….

dans le motocross on a besoin, de présidents, de la croix rouge, de commissaires ainsi que de membres actif parmi les clubs, et c’est pas en leur crachant a la gueule qu’il vont revenir !!!

franchement !!

tout le monde est dans le meme bain, pilotes et bénévole !! alors si vous voulez de la qualité c’est a vous de faire un effort !! au lieu de gueuler qu’il y a pas assez de commissaires, et bien faite le au moins une fois dans la saison !! si c’est pas assez arrosé et bien pausé une fois votre télécommande le samedi pour allez donner un coup de main aux 2 ou 3 personnes qui bosse pour vous, si c’est un manque de personnel de croix rouge et bien passé votre brevet de secouriste !! renseignez vous sur ce que ces gens font pour vous !!

Si personne ne fait d’effort et bien pleurez !! pleurez votre porte monnaie !!

2 issues: soit vous bossez, soit vous payez !!

moi je suis toujours partant pour faire un championnat IDF a 100 Euros l’engagement :-(

joetime
              Participant

alors mon petit rico, ton edifice est fragile car puisque c les pilotes qui se plaignent et que c les pilotes qui roulent je vois pas comment celui ci pourrait faire sa course et agiter le drapeau jaune tout en s’arretant pour faire le secouriste. Je veux pas etre l’avocat du diable. de plus le samedi ca roule donc pour creuser c bouillant fô regarder derriere…j’ai fait du bmx donc creuser je sais ce que c’est et sa me derange pas si c pour un bô resultats mais pour faire un obstacle mx il en faut des pelles. Avant la course du 28 avril a cesson j’ai proposé mon aide au tresorier qui ma dit “non c bon y a les machines” bon bah je reste devant ma playstation mon petit rico. Il faudrait que quand le circuit est fermé pour pluie ( donc terre plus souple ) on puisse aller bosser dessus mais moi j’ai pas les clefs! Il faudrait qu’un jour le president dise bon bah samedi prochain les enfants on roule pas on creuse! Et je pense qu’il y aurait quelque participant. Je ne critique en aucun cas le travail du truchon ni de caster mais moi en plus si je vient creuser c pour faire des obstacles plus rigolos. Bref ca y est je crois que j’ai fini. ciao

alan
                Participant

100% d’accord avec RICCO77 la mayonnaise ne prend plus : un petit merci aux présidents de clubs et un coups de mains de temp en temp cela fait chaud au coeur. Pour 2003 mon club ne repard pas donc le terrain ferme (SERMAISES) alors je cherche un club en ile de france ….ou tout simplement j’arréte la moto.

ikone
                  Participant

Je ne suis pas pilote mais j’ai accompagné un pilote sur les courses UFOLEP pendant 5 ans.
                    Je suis tout à fait d’accord avec rico77. La plupart des pilotes ne s’imaginent pas le travail que ça représente pour organiser une course.
                    Aujourd’hui, l’UFOLEP survit grâce aux efforts des bénévoles, qui sont trop rarement remerciés.
                    Les bénévoles sont des gens courageux qui ne touchent aucun centimes alors qu’ils sont actifs quel que soit le temps et qui se dévouent pour leur passion.
                    Il y a quelques années en UFOLEP, les pilotes participaient à leur manche, puis dès que la course était finie, ils allaient rejoindre un poste de commissaire pour les courses suivantes.

Bien que je ne fasse parti d’aucun club, j’ai pris par à l’organisation d’un enduro. Et je peux vous certifier que la discipline est encore plus en danger que le cross. L’enduro demande plus de bénévoles que le cross et les autorisations pour traverser les terrains privés sont de plus en plus difficiles à obtenir.
                    Lors du traçage des spéciales seulement une dizaine de personnes était présente, alors que le club compte une centaine d’adhérents.

La solution serait peut être d’interdire aux gens du club de rouler lorsque c’est leur club qui organise la course et les obliger à participer à l’organisation. Bien évidemment, ça ne pourrait marcher que si tous les clubs organisent le même nombre de courses dans la saison.

Anonyme

STOP!! les mecs!
                      je suis a mon compte et je taf 6/7j, alors pour le bénévola. impossible, mon club me demande 700 Frs par an pour un terrain bidon qui n’est jamais refait!!! OUi c’est vincy! surement le plus grand club d’IDF…EN PICARDIE, tu rak 300 frs et le terrain et plus souvant refait que le miens….. alors, pour un budget comme vincy…..bizard. Tu rak autant que dans d’autre région et tu roule moins! cool! a moi l’oasis picard! et bye IDF…

Merci au bénévol. pour les quelques courses passé en IDF….

Anonyme

Salut poilu du menton! C con, je commencais a vraiment vouloir la faire cette course! J’aurais douillé niveau genou mais ca me manquait. Eh oui, même pas peur d’être dernier! Le trésorier (avec ses putains de coups de drapeaux!) m’avait demander de venir pour refaire la piste. Son histoire de machines tiens pas la route, ça fait 3 fois que je le fais déjà!! sinon, mignone la petite joetimette…
                        bibi!

rico77
                        Participant

pour conclure, je dis que l’idf est le reflet de la france dans 10 ans !! et oui !! hors de l’idf point de problèmes de bénévoles, mais dans 10 ont en reparlera !!

pour préciser, j’ai pas proposé de refaire les circuits avec des pelles, mais avec 2 mains on peut faire pleins de choses qu’avec une machine on ne peut pas. ex: vider des flaques d’eau, ramasser des pierres, tondre, repeindre un cabane de pointage ou tout simplement aider a la gestion du bureau du club (papiers, etc…)

acod77
                          Participant

la course Ufo est reporté au 22 septembre sur le même terrain, donc a cesson, a la place de celle FFM d’apres les dernieres nouvelles.

nacnactime
                            Participant

J’aimerais exprimer ma colère sur le calendrier FFM IDF (et c pareil pour l’UFO!): 5 courses ds l’année…des circuits bof bof…un calendrier qui change tous les 2 jours (ss parler des rumeurs!): Il ft faire comme tt le monde, partir en picardie ou en centre pr rouler..!!?? y en a mare !!!

Anonyme

eh oui c la galere en idf c pas nouveau !!

Anonyme

pour rico 77 juste pour ta gouverne ça fait presque 30 ans que je pratique le motocross et pourtant je n’ai que 35 ans . eh oui pour le benevolat j ai donné pas de chance je me suis taper toutes les banderolles de l’endurance de vincy (ceci est juste un exemple) sans compter le nombre de fois ou comme tu dis j ai pris la pele sur tous les circuits idf . mon grd pere et le pere mignot ont créé vincy ensemble car ils travaillaient ensemble dans la police. pendant 20 ans mon pere etait directeur de course de motos et à vincy pt 10 ans

ma mere au pointage pt le meme nombre d’année alors quand tu dis si tout le monde etait comme redstyle eh bien moi je pense que ça marcherai bien .

par contre si toi tu es aussi sur les terrains d’idf alors nous devons nous connaitre et nous pourront peut etre en discuter sur un circuit car je vais sur les courses de ligue idf encore cette année avant d’aller en picardieeeeeeeeee

désole pour les fautes d’orthographes ,petit j’etait plus sur les circuits qu’a l’ecole.

@ + et sans rancune

redstyle

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 42)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.