Carton rouge à la Fédé !!!

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 169)
  • Auteur
    Messages
  • #1577676
    the mx addict
    Participant

      J’étais pas bien loin!…

      😉

      #1577677
      nofoot
      Participant

        au faite MXA une ptite virée du coté du MXGP  en suisse a Frauenfeld  le week end  suivant

        #1577678
        gator
        Participant
          nofoot a écrit :

          Jacques Bolle a du consommer  un peut trop de Pernault  pendant sa carriere de pilote  en GP vitesse   🙂

          Tous les jours à 13h.

          #1577679
          hurricanana
          Participant
            the mx addict a écrit :

            Au-delà de la “extrèmement discutable sur le plan purement sportif” non sélection de Musquin pour les Nations 2018 disputées à Red Bud sur sol US, je suis ce soir attéré (et le mot est faible…) par l’absence de “vision” des dirigeants de la FFM.
            Cette saison, le réservoir de top pilotes tricolores susceptibles d’avoir (sur le papier) le niveau suffisant pour permettre au team France de conserver le trophée Chamberlain est bien plus maigre qu’auparavant, puisque seuls les noms de Ferrandis, Musquin, Paulin et Febvre ressortent à l’arrivée.
            Comment peut-on sérieusement, le 8 aout, alors qu’il reste encore de nombreuses épreuves en Mondial comme en Outdoor US (donc autant de possibilités pour les 4 sus-nommés de se blesser malheureusement), se mettre définitivement à dos l’officiel KTM Red Bull qui n’aura donc, fort logiquement, aucun scrupule à refuser de venir in extremis dépanner la FFM en cas de blessure de l’un des trois autres?
            Le “pari” est donc totalement risqué, et ne laisse plus aucune porte de sortie, à 2 longs mois de l’évènement: soit la triplette Paulin Ferrandis Febvre est opérationnelle et peut espérer se battre pour la victoire face aux Ricains et aux Hollandais, soit le team France partira “amputé” de toute chance de bien figurer, sans solution de repli digne de ce nom.
            Erreur stratégique monumentale, à mon sens. Indigne du statut de cette équipe de France, et de ses dirigeants. Absence totale de finesse, sous prétexte de faire preuve d’autorité (…), et accessoirement, de régler ses (vieux) comptes…
            Alors oui, carton rouge, effectivement!

            fais attention on va te dire que tu es énervé apres tout le monde a toi aussi….

            #1577681
            gator
            Participant

              Disons que son argumentaire est un poil plus “posé”…

              ;-)))

              #1577682
              dilhat
              Participant
                the mx addict a écrit :

                Au-delà de la “extrèmement discutable sur le plan purement sportif” non sélection de Musquin pour les Nations 2018 disputées à Red Bud sur sol US, je suis ce soir attéré (et le mot est faible…) par l’absence de “vision” des dirigeants de la FFM.
                Cette saison, le réservoir de top pilotes tricolores susceptibles d’avoir (sur le papier) le niveau suffisant pour permettre au team France de conserver le trophée Chamberlain est bien plus maigre qu’auparavant, puisque seuls les noms de Ferrandis, Musquin, Paulin et Febvre ressortent à l’arrivée.
                Comment peut-on sérieusement, le 8 aout, alors qu’il reste encore de nombreuses épreuves en Mondial comme en Outdoor US (donc autant de possibilités pour les 4 sus-nommés de se blesser malheureusement), se mettre définitivement à dos l’officiel KTM Red Bull qui n’aura donc, fort logiquement, aucun scrupule à refuser de venir in extremis dépanner la FFM en cas de blessure de l’un des trois autres?
                Le “pari” est donc totalement risqué, et ne laisse plus aucune porte de sortie, à 2 longs mois de l’évènement: soit la triplette Paulin Ferrandis Febvre est opérationnelle et peut espérer se battre pour la victoire face aux Ricains et aux Hollandais, soit le team France partira “amputé” de toute chance de bien figurer, sans solution de repli digne de ce nom.
                Erreur stratégique monumentale, à mon sens. Indigne du statut de cette équipe de France, et de ses dirigeants. Absence totale de finesse, sous prétexte de faire preuve d’autorité (…), et accessoirement, de régler ses (vieux) comptes…
                Alors oui, carton rouge, effectivement!

                Faut préparer la sénce de teambuilding…l’accrobranche, c’est moins cher quand tu t’y prends à l’avance.

                #1577699
                louis De simone
                Participant
                  the mx addict a écrit :

                  Au-delà de la “extrèmement discutable sur le plan purement sportif” non sélection de Musquin pour les Nations 2018 disputées à Red Bud sur sol US, je suis ce soir attéré (et le mot est faible…) par l’absence de “vision” des dirigeants de la FFM.
                  Cette saison, le réservoir de top pilotes tricolores susceptibles d’avoir (sur le papier) le niveau suffisant pour permettre au team France de conserver le trophée Chamberlain est bien plus maigre qu’auparavant, puisque seuls les noms de Ferrandis, Musquin, Paulin et Febvre ressortent à l’arrivée.
                  Comment peut-on sérieusement, le 8 aout, alors qu’il reste encore de nombreuses épreuves en Mondial comme en Outdoor US (donc autant de possibilités pour les 4 sus-nommés de se blesser malheur eusement), se mettre définitivement à dos l’officiel KTM Red Bull qui n’aura donc, fort logiquement, aucun scrupule à refuser de venir in extremis dépanner la FFM en cas de blessure de l’un des trois autres?
                  Le “pari” est donc totalement risqué, et ne laisse plus aucune porte de sortie, à 2 longs mois de l’évènement: soit la triplette Paulin Ferrandis Febvre est opérationnelle et peut espérer se battre pour la victoire face aux Ricains et aux Hollandais, soit le team France partira “amputé” de toute chance de bien figurer, sans solution de repli digne de ce nom.
                  Erreur stratégique monumentale, à mon sens. Indigne du statut de cette équipe de France, et de ses dirigeants. Absence totale de finesse, sous prétexte de faire preuve d’autorité (…), et accessoirement, de régler ses (vieux) comptes…
                  Alors oui, carton rouge, effectivement!

                  Ce que tu dis est très juste, seulement même si l’épreuve se déroule dans 2 mois cet événement se prépare bien avant et par conséquent divulguer la sélection est obligatoire. Je t’épargne le pourquoi du comment, Team et moto, infrastructures, financement …… toutes décisions sont discutables et nous ferons les comptes à la fin comme toujours.

                  #1577700
                  oxboy
                  Participant
                    the mx addict a écrit :

                    Au-delà de la “extrèmement discutable sur le plan purement sportif” non sélection de Musquin pour les Nations 2018 disputées à Red Bud sur sol US, je suis ce soir attéré (et le mot est faible…) par l’absence de “vision” des dirigeants de la FFM.
                     

                    La FFM, comme nos politiques en règle générale, navigue à vue, sans esprit prospectif.

                    A cela s’ajoute certainement le désir de “faire payer” à MM25 l’affaire de l’an dernier.

                    Pas folichon je le concède…

                    Si l’un des trois mousquetaires se blesse avant Red Bud, je me demande qui va oser prendre le téléphone pour appeler MM25, et lui dire : “tout compte fait tu es notre ami, on oublie tout, et on a besoin de toi…”

                    #1577701
                    louis De simone
                    Participant
                      oxboy a écrit :
                      the mx addict a écrit :

                      Au-delà de la “extrèmement discutable sur le plan purement sportif” non sélection de Musquin pour les Nations 2018 disputées à Red Bud sur sol US, je suis ce soir attéré (et le mot est faible…) par l’absence de “vision” des dirigeants de la FFM.
                       

                      La FFM, comme nos politiques en règle générale, navigue à vue, sans esprit prospectif.
                      A cela s’ajoute certainement le désir de “faire payer” à MM25 l’affaire de l’an dernier.
                      Pas folichon je le concède…
                      Si l’un des trois mousquetaires se blesse avant Red Bud, je me demande qui va oser prendre le téléphone pour appeler MM25, et lui dire : “tout compte fait tu es notre ami, on oublie tout, et on a besoin de toi…”

                      Dom si Marvin était sélectionné et pas Romain ou Gautier, si Marvin se blessait avant les nations que se passerait il?

                      #1577702
                      dilhat
                      Participant
                        oxboy a écrit :

                        A cela s’ajoute certainement le désir de “faire payer” à MM25 l’affaire de l’an dernier.

                        Du coup, Ox, quel était l’intérêt d’envoyer Finot aux States ? (certainement par pour jauger Ferrandis, vu qu’il n’a objectivement aucune concurrence…).

                        #1577704
                        louis De simone
                        Participant
                          dilhat a écrit :
                          oxboy a écrit :


                          A cela s’ajoute certainement le désir de “faire payer” à MM25 l’affaire de l’an dernier.

                          Du coup, Ox, quel était l’intérêt d’envoyer Finot aux States ? (certainement par pour jauger Ferrandis, vu qu’il n’a objectivement aucune concurrence…).

                          Voir la piste le jour d’une course, accessoirement ça peut être utile pour un coach.

                          #1577705
                          oxboy
                          Participant
                            louis De simone a écrit :

                            Dom si Marvin était sélectionné et pas Romain ou Gautier, si Marvin se blessait avant les nations que se passerait il?

                            La sélection de Marvin (et Dylan)  était une évidence, pour toutes les raisons que l’on connaît.

                            Quid de l’attitude GP ou RF si l’un des deux avait été sélectionné comme remplaçant ?

                            Eux seuls connaissent la réponse…,

                            mais la sélection de MM25 me paraissait plus que légitime…au moins sur le plan sportif.

                            #1577709
                            dilhat
                            Participant
                              louis De simone a écrit :

                              Voir la piste le jour d’une course, accessoirement ça peut être utile pour un coach.

                              Sérieux…

                              #1577710
                              oxboy
                              Participant
                                dilhat a écrit :
                                Du coup, Ox, quel était l’intérêt d’envoyer Finot aux States ? (certainement par pour jauger Ferrandis, vu qu’il n’a objectivement aucune concurrence…).

                                Quand bien même Dylan est indiscutable en 250, il est quand même utile pour le sélectionneur de se déplacer in situ au moins une fois pendant la saison outdoor.

                                Pour moi c’est la moindre des choses…ça fait partie du “protocole”..

                                Et puis ça permettait de s’assurer de la disponibilité de Marvin, si à l’époque de ce déplacement en juillet sa non sélection n’était pas encore actée…

                                #1577713
                                dilhat
                                Participant

                                  Ok pour Dylan, le protocole…mais pour Musquin, je ne vois pas en quoi pendant ces quelques semaines le sportif a pu influer sur la décision finale.

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 169)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.