Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Carton rouge à la Fédé !!!
c’est clair.palper 6000€ par mois pour faire que de la merde…des fois je me dis que nos licences ne sont que des impôts déguisés de plus.
ça me fait vraiment chier de cracher au bassinet pour faire vivre(grassement) ces"officiels".
la solution serait peut-être de ne plus cautionner ces agissements et d’adhérer massivement à l’ufolep.
Je serais très très curieux de connaître le tarif envisagé par la fédé pour rémunérer ce travail de titan, tiens…
Il n’y a jamais eu d’époque ou J.-.J. Bruno et Daniel Péan étaient nos seuls représentants sur les grands prix… C’est faire peu de cas aux autres qui étaient là, et même pour certain (au singulier) qui, dès le début des années 70, traversait l’Europe en long et en large au volant de leur 404, accompagnait de leur seul papa comme mécano/accompagnateur.
Michel Lhomme ???
Non désolé, il ne s’agit pas de l’excellent Christian Lhomme qui, avec son légendaire papa arpentait les cross de France et de Navarre au volant de la 404 bachée, une Husky de chaque côté. Non je faisais allusion à un pilote longtemps officiel Montesa, maintes champions de France.
Hop, hop! que propose la FFM sinon faire ce que font très bien Valentin ici et Pascal sur motoverte à savoir des reportages avant et après les épreuves.
Ce qui m’intéresse à ce jour ce sont les courses via les chronos comme a pu le faire Valence pour son épreuve.
ce n’est pas un très bon exemple puisque les informations communiquées en live c’étaient du grand n’importe quoi ! avant de diffuser en live il faut être sur
de son matériel
de ceux qui l’utilisent
et de sa connexion
toutes choses qui seraient possible avec les chronos et le matériel de la fédé à condition que la fédé le veuille évidemment ce qui n’est pas le cas, ce n’est un secret pour personne qu’il est très mal vu que certains chronométreurs diffusent les résultats sur des sites autre que celui de la ffm
Mais bien sûr … il s’agit de mon vieux poto de Limetz, le grand Jean-Claude Nowak !!!
Ils ont eu un petit bug, qu’ils ont pu réparer, mais ils ont eu au moins le mérite d’essayer et fort de leur expérience, nul doute que l’an prochain ce sera au top du début à la fin.
Hélas …………..no comment
Ben……………………..ça a pas trop mal marché, hier, nan?
Au-delà de la “extrèmement discutable sur le plan purement sportif” non sélection de Musquin pour les Nations 2018 disputées à Red Bud sur sol US, je suis ce soir attéré (et le mot est faible…) par l’absence de “vision” des dirigeants de la FFM.
Cette saison, le réservoir de top pilotes tricolores susceptibles d’avoir (sur le papier) le niveau suffisant pour permettre au team France de conserver le trophée Chamberlain est bien plus maigre qu’auparavant, puisque seuls les noms de Ferrandis, Musquin, Paulin et Febvre ressortent à l’arrivée.
Comment peut-on sérieusement, le 8 aout, alors qu’il reste encore de nombreuses épreuves en Mondial comme en Outdoor US (donc autant de possibilités pour les 4 sus-nommés de se blesser malheureusement), se mettre définitivement à dos l’officiel KTM Red Bull qui n’aura donc, fort logiquement, aucun scrupule à refuser de venir in extremis dépanner la FFM en cas de blessure de l’un des trois autres?
Le “pari” est donc totalement risqué, et ne laisse plus aucune porte de sortie, à 2 longs mois de l’évènement: soit la triplette Paulin Ferrandis Febvre est opérationnelle et peut espérer se battre pour la victoire face aux Ricains et aux Hollandais, soit le team France partira “amputé” de toute chance de bien figurer, sans solution de repli digne de ce nom.
Erreur stratégique monumentale, à mon sens. Indigne du statut de cette équipe de France, et de ses dirigeants. Absence totale de finesse, sous prétexte de faire preuve d’autorité (…), et accessoirement, de régler ses (vieux) comptes…
Alors oui, carton rouge, effectivement!
#allobeubeu
;-)))
Ah, ben te revoilà Yann, après un si long silence entrecoupé de quelques poussées de sang. Bien remis ?
Jacques Bolle a du consommer un peut trop de Pernault pendant sa carriere de pilote en GP vitesse 🙂
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.