📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Carburation KTM 400/450 EXC

• Auteur
    inferno
    Participant

Salut à tous,

j’aimerais receuillir les avis et les conseils à propos des

réglages de carburation à appliquer sur les 400 & 450

KTM EXC 05 .

Quel sont vos réglages dans le cadre d’une utilisation

rando sportive . Cela avec ou sans Power Now par exemple . Quel est le rôle de la pompe de reprise dans le feeling à l’ouverture des gaz .

J’ai fais mes propres réglages à partir d’infos receuillies

sur des site étrangers , je voudrais maintenant connaitre les avis des nombreux enduristes 4T KTM

français .

Nous pourrons ainsi échanger des infos.

D’avance merci

@+

elbugg
      Participant

salut,

je peux te donner mes reglages de mon ex 450 EXC 2003 qui a super bien marché pdt 270h jusqu a ce qu on me la vole:-(( D origine la carburation des 450 est trop pauvre,ton echapement devient bleu jusqu a 1/2 ligne voir dans certain cas jusqu au silencieux (tres mauvais, j ai fendu la cullasse coté echapement alors que le moteur avais seulement 15h avec la carb d origine (heuresement pris en garantie par KTM !!!)

Mes reglages avec du sans plomb 95–> aiguille OCEMN, 4 eme cran,gicleur principal 170,vis richesse carburant 1 1/4 de tour out ;diaphragme de pompe de reprise honda crf 450 mod 03/03 reference (16021-MEB-771) soit 1 s pour la pompe de reprise , mais tu peux aussi faire le bk mod tres facile a faire et gratuit(voir pour explication sur https://www.4strokes.com/tech/ktm/crockbkm.asp) dans les deux cas (bk mod et diaphragme honda ) la modif permet d avoir une reponse instantanée de la poignée de gaz, sans bog,de plus tu augmente l autonomie generaleen passant d un temps de pompe de reprise de 3s d origine a 1s.

Il existe un kit avec des aiguilles faites specialement pour les KTM (JD kit aux us, livrés avec 2 aiguilles, 1 bleu pour les temperatures moyenne et elevation faible, l autrte pour les temps tres chaud,humide ou altitude elevéé,ces aiguilles sont introuvables chez Keihin.)

Tout ca pour dire que la carburation est trop souvent negligée sur les 4 temps, du moins en france ,les shops sont tres rarement aux courrant que la carburaion d origine est loin d etre optimisé, alors qu aux US ou en Suede ou j ai ridé pendant 2 ans (cross /enduro), tout le monde connaissait l importance d un tour en + ou en – de la vis de richesse! par contre j ai jamais essayer le power now, trop cher et ma moto avait l air d etre au top, j ai essayer un 540 avec tout les mod, il semblai super reactif, tres facile a demarer,mais dur de savoir si le power now ajoutai qq chose ou non ?

ps: je crois me souvenir qu en passant le pilot jet de 42 a 45 et la vis de richessse a 1 tour c etait encore mieux

airwell
        Participant

waww elbugg …t’assure coté réglage carbu 🙂 ….donc petite question perso sur ma meule 525 EXC 04 :

1°) j’ai des pétarade assez importante lors de coupure brutale des gaz….. ces pétarades cesse si je laisse un léger filet de gaz .

2°) l’aiguille « climat chaud et humide » m’interesse , puis-je la trouver chez un dealer KTM en france ?

merci d’une réponse simple a la brêle en mécanique 4T que je suis 😉

inferno
          Participant

Merci Elbugg ,
            pour alimenter le débat et aider les demandeurs ,
            aprés divers essais ,
            actuellement je suis règlé comme suis:
            Principal 175
            Ralenti 45
            Aiguille OBDTR 3eme Cran ( 4eme sans Power Now )
            1tour 1/4 au niveau vis de richesse
            Diaphragme de CRF monté .
            Le résultat est intéressant , la réponse au coup de gaz
            est meilleur qu’à l’origine et le beurk que je constatait
            parfois en roulant sur le filet de gaz semble avoir disparu .
            J’aimerais essayer une aiguille OBDTN à prioiri + riche
            que j’ai acheté aprés l’avoir vu en réglage sur Moto Verte . Qu’en pense tu ?
            Si d’autres on des avis qu’ils n’hesitent pas .
            Cela changera des sujets un peu concon .
            Derniére chose j’ai vu que les ricains étaient friands
            des kits carbu JD , peut on les trouver en France ?
            Dep/Pxp propose des kits similaires , si cela se trouve il
            s’agit des mêmes , mais le prix est double ( sacrés importateurs !)
            Quel est votre avis à tous sur ce dernier point.
            A bientôt .

airwell
            Participant

c’est quoi en gros l’tarif du kit importé chez Dep/Pxp ?

inferno
              Participant

Ce kit composé principalement d’aiguilles (2) au profils
                spécifiques + gicleurs principaux et ralenti ( identiques
                à ceux du commerce) est vendu dans les 160€ .
                Les kits JD à priori identiques sont vendus 70 USD (hors
                taxes evidement , mais les taxes US sont à peu prés
                de10% suivant les états).
                Voir site JD jetting kit .
                @+

airwell
                Participant

p’tain 160 euros le deux aiguilles ….ça fait cher du kgs !!

inferno
                  Participant

Tu l’as dis . A 70/80€ passe encore , mais on voit bien
                    que les importateurs de tout poil profitent bien de leur
                    situation.
                    Néamoins avant d’envisager une telle modif , tu peu
                    prefectionner tes réglages . Tu peu enrichir de 3pts
                    au ralenti . Monter un diaphragme de CRF 450 ( 30€)
                    et je pense que tes pétarades à la fermeture seront attenuées.
                    N’oublie pas que le rôle de la vis de richesse est aussi important , c’est chiant à regler sans la vis spéciale
                    mais il faut s’y pencher .
                    A ton service.

elbugg
                    Participant

oula ils abusent carrement 160€ alors que c est 55€ (70$) aux us, la prochaine fois j en ramene plusieurs pour les potes 😉

Pour ma part sur le 450 EXC carbu 39mm;une aiguille OCEMN a 11€ donnait de tres bons resultats, le moteur chauffe moins,meilleur rendement a moyen et haut regime (gicleur principal 170 et pilot 45) on peux aussi mettre un main jet a 168 pour le cross (super a haut regime).

Reglages avec mon moteur 450 sx (monté sur le chassit EXC avec cdi sx et carbu 41mm)+ ligne Akrapovic, mais marche aussi avec la ligne stock:

aiguille: OBDTP 5 clip from top

main jet: 190

pilot jet: 45

mixt turn out 1,5

timing squirt 1 s

pour la vis de richesse c est vrai que c est plus accesible sans le demarreur, mais sinon avec un embout de visseuse plat de petite taille ca vas mieux 😉

En general quand ca petarade a la deceleration c est qu on est trop pauvre, il faut devisser un peu la vis de richesse(1/2 tour ).

allez ca fait plaisir de voir autre chose que des conneries de nerdz sms sur ce forum, y a encore des gars passionés.

airwell
                      Participant

super merci inferno et elbug ….j’vais me pencher sérieux sur les réglages ce week end et j’vous tient au jus …..

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce