- Ce sujet contient 9 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
airwell, le il y a 21 années et 3 mois.
Carburation KTM 400/450 EXC
-
AuteurMessages
-
17 mai 2005 à 18h14 #480652
Salut à tous,
j’aimerais receuillir les avis et les conseils à propos des
réglages de carburation à appliquer sur les 400 & 450
KTM EXC 05 .
Quel sont vos réglages dans le cadre d’une utilisation
rando sportive . Cela avec ou sans Power Now par exemple . Quel est le rôle de la pompe de reprise dans le feeling à l’ouverture des gaz .
J’ai fais mes propres réglages à partir d’infos receuillies
sur des site étrangers , je voudrais maintenant connaitre les avis des nombreux enduristes 4T KTM
français .
Nous pourrons ainsi échanger des infos.
D’avance merci
@+
18 mai 2005 à 0h15 #1294422salut,
je peux te donner mes reglages de mon ex 450 EXC 2003 qui a super bien marché pdt 270h jusqu a ce qu on me la vole:-(( D origine la carburation des 450 est trop pauvre,ton echapement devient bleu jusqu a 1/2 ligne voir dans certain cas jusqu au silencieux (tres mauvais, j ai fendu la cullasse coté echapement alors que le moteur avais seulement 15h avec la carb d origine (heuresement pris en garantie par KTM !!!)
Mes reglages avec du sans plomb 95–> aiguille OCEMN, 4 eme cran,gicleur principal 170,vis richesse carburant 1 1/4 de tour out ;diaphragme de pompe de reprise honda crf 450 mod 03/03 reference (16021-MEB-771) soit 1 s pour la pompe de reprise , mais tu peux aussi faire le bk mod tres facile a faire et gratuit(voir pour explication sur https://www.4strokes.com/tech/ktm/crockbkm.asp) dans les deux cas (bk mod et diaphragme honda ) la modif permet d avoir une reponse instantanée de la poignée de gaz, sans bog,de plus tu augmente l autonomie generaleen passant d un temps de pompe de reprise de 3s d origine a 1s.
Il existe un kit avec des aiguilles faites specialement pour les KTM (JD kit aux us, livrés avec 2 aiguilles, 1 bleu pour les temperatures moyenne et elevation faible, l autrte pour les temps tres chaud,humide ou altitude elevéé,ces aiguilles sont introuvables chez Keihin.)
Tout ca pour dire que la carburation est trop souvent negligée sur les 4 temps, du moins en france ,les shops sont tres rarement aux courrant que la carburaion d origine est loin d etre optimisé, alors qu aux US ou en Suede ou j ai ridé pendant 2 ans (cross /enduro), tout le monde connaissait l importance d un tour en + ou en – de la vis de richesse! par contre j ai jamais essayer le power now, trop cher et ma moto avait l air d etre au top, j ai essayer un 540 avec tout les mod, il semblai super reactif, tres facile a demarer,mais dur de savoir si le power now ajoutai qq chose ou non ?
ps: je crois me souvenir qu en passant le pilot jet de 42 a 45 et la vis de richessse a 1 tour c etait encore mieux
18 mai 2005 à 11h44 #1294423waww elbugg …t’assure coté réglage carbu 🙂 ….donc petite question perso sur ma meule 525 EXC 04 :
1°) j’ai des pétarade assez importante lors de coupure brutale des gaz….. ces pétarades cesse si je laisse un léger filet de gaz .
2°) l’aiguille « climat chaud et humide » m’interesse , puis-je la trouver chez un dealer KTM en france ?
merci d’une réponse simple a la brêle en mécanique 4T que je suis 😉
18 mai 2005 à 18h05 #1294424Merci Elbugg ,
pour alimenter le débat et aider les demandeurs ,
aprés divers essais ,
actuellement je suis règlé comme suis:
Principal 175
Ralenti 45
Aiguille OBDTR 3eme Cran ( 4eme sans Power Now )
1tour 1/4 au niveau vis de richesse
Diaphragme de CRF monté .
Le résultat est intéressant , la réponse au coup de gaz
est meilleur qu’à l’origine et le beurk que je constatait
parfois en roulant sur le filet de gaz semble avoir disparu .
J’aimerais essayer une aiguille OBDTN à prioiri + riche
que j’ai acheté aprés l’avoir vu en réglage sur Moto Verte . Qu’en pense tu ?
Si d’autres on des avis qu’ils n’hesitent pas .
Cela changera des sujets un peu concon .
Derniére chose j’ai vu que les ricains étaient friands
des kits carbu JD , peut on les trouver en France ?
Dep/Pxp propose des kits similaires , si cela se trouve il
s’agit des mêmes , mais le prix est double ( sacrés importateurs !)
Quel est votre avis à tous sur ce dernier point.
A bientôt .18 mai 2005 à 18h12 #1294425c’est quoi en gros l’tarif du kit importé chez Dep/Pxp ?
18 mai 2005 à 18h31 #1294426Ce kit composé principalement d’aiguilles (2) au profils
spécifiques + gicleurs principaux et ralenti ( identiques
à ceux du commerce) est vendu dans les 160€ .
Les kits JD à priori identiques sont vendus 70 USD (hors
taxes evidement , mais les taxes US sont à peu prés
de10% suivant les états).
Voir site JD jetting kit .
@+18 mai 2005 à 18h59 #1294427p’tain 160 euros le deux aiguilles ….ça fait cher du kgs !!
18 mai 2005 à 20h15 #1294428Tu l’as dis . A 70/80€ passe encore , mais on voit bien
que les importateurs de tout poil profitent bien de leur
situation.
Néamoins avant d’envisager une telle modif , tu peu
prefectionner tes réglages . Tu peu enrichir de 3pts
au ralenti . Monter un diaphragme de CRF 450 ( 30€)
et je pense que tes pétarades à la fermeture seront attenuées.
N’oublie pas que le rôle de la vis de richesse est aussi important , c’est chiant à regler sans la vis spéciale
mais il faut s’y pencher .
A ton service.18 mai 2005 à 21h48 #1294429oula ils abusent carrement 160€ alors que c est 55€ (70$) aux us, la prochaine fois j en ramene plusieurs pour les potes 😉
Pour ma part sur le 450 EXC carbu 39mm;une aiguille OCEMN a 11€ donnait de tres bons resultats, le moteur chauffe moins,meilleur rendement a moyen et haut regime (gicleur principal 170 et pilot 45) on peux aussi mettre un main jet a 168 pour le cross (super a haut regime).
Reglages avec mon moteur 450 sx (monté sur le chassit EXC avec cdi sx et carbu 41mm)+ ligne Akrapovic, mais marche aussi avec la ligne stock:
aiguille: OBDTP 5 clip from top
main jet: 190
pilot jet: 45
mixt turn out 1,5
timing squirt 1 s
pour la vis de richesse c est vrai que c est plus accesible sans le demarreur, mais sinon avec un embout de visseuse plat de petite taille ca vas mieux 😉
En general quand ca petarade a la deceleration c est qu on est trop pauvre, il faut devisser un peu la vis de richesse(1/2 tour ).
allez ca fait plaisir de voir autre chose que des conneries de nerdz sms sur ce forum, y a encore des gars passionés.
19 mai 2005 à 10h38 #1294430super merci inferno et elbug ….j’vais me pencher sérieux sur les réglages ce week end et j’vous tient au jus …..
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.