- Ce sujet contient 40 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
52561, le il y a 16 années et 9 mois.
carburation 500 CR avec ligne pro circuit
-
AuteurMessages
-
23 juillet 2009 à 18h49 #627355
salut xaxier
bon la moto marche bien maintenant enfin presque il reste toujours un probleme
je suis obligé de tourner la vis de ralenti a fond pour en avoir un minimum
normalement a fond la moto devrait etre dans les tours ce qu’elle ne fait pas elle a juste de quoi tenir le ralentit
je seche completement
je pense qu’une fois ce probleme reglé la moto sera top
merci
25 juillet 2009 à 12h20 #627356moteur: compression?
clapets et bougies ok?
silencieux: pas plein d huile?
carbu bien demonter et controler chaque circuit surtout celui de ralenti:
en effet si tu sert ta vis de ralenti ca equivant a avoir le ralenti par le circuit principal
fait un test: dessere la vis de ralenti et tente de jouer avec le starter: si ca marche ton circuit de ralenti n est pas assez "riche"
pourquoi? : c est le circuit le plus etroit donc le premier a se boucher
pose un filtre a essence sur la duritte au cas ou, et debouche le circuit de ralenti meticuleusement avec soufflette et produit de couleur sous pression genre wd 40 ou autre et fait entrer le produit par l entrée d air du cricuit de ralenti dans le vanturi coté boite a air et vois si ca sort au niveau de la vis d air ( que tu enleve et control s il y a le joint aussi)et si ca sort bien au gicleur de ralenti et au petits trous derriere le boisseau coté moteur.
voila pour moi y a de ca
aprés la ligne "demande " peut etre a enrichir la carburation
si moto manque d allonge : gicleur principal a monter plus gros
qelle couleur de bougie?
26 juillet 2009 à 11h07 #627357salut
tu me parle de joint pour le circuit de ralenti mais sur les microfiches il n’y a que la tirette du ralenti/starter aucun joint n’est mentioné
je ne vois vraiment pas ou pourait se trouver un joint ( au fond du puit ?)
26 juillet 2009 à 22h02 #627358hum tu as raison, c est plus que les vis de richesse des 4 temps donc…?
plus sur…
pour le coup du starter tu as essayé?
( j essai de t aider ayant été 5 ans mecano moto il y a pas si longtemps…)
26 juillet 2009 à 22h20 #627359merci pour ta reponse
j’ai demonté le carbu et laissé rempli
j’ai enlevé la tirette starter et soufflé par le tuyau d’essence en ayant enlevé un peuy dans la cuve et le melange sort bien par le petit trou ou se trouve la tirette de starter et egalement au niveau du boisseau
donc le probleme ne vient pas par la enfin je pense
cet aprem" je me suis rendu compte que mon aiguille n’ etait pas parfaitement pointue elle est un peu platte mais tres tres legerement
je seche completement
28 juillet 2009 à 18h04 #627360salut a tous
j’ai une nouvelle question
apres avoir tout essaye niveau carburation je me lance dans la changement de ma bougie( la precedente avait 3 H UNE IRIDIUM) parceque des la mise ( tres dure) en route le moteur coupe beuh beuh beuh je monte donc une bougie de tondeuse qui traine sur l’etabli parceque la je ne vois plus que ca et la moto demare du premier coup et marche du tonerre elle prend des tours sans hesitation
j’eteind et remonte l’iridium et re beuh beuh beuh
de colere je remets la bougie de tondeuse et la moto tourne nikel
est ce qu’une bougie defectueuse peut entrainer une telle panne?
merci
eh xav" elles arrivent quand les photos parceque ca traine un peu la
martial
28 juillet 2009 à 22h39 #627361oui je traine pour les photos mais pour metre les photos il faud un apareil digne de ce non le mien est une grosse merde je vais essayer avec la ds de ma femme on vera bien. pour le biloute ce qu il le gave le plus c est de ne pas roulez pendent au moins 8 a 10 semaines.pour ta moto a mon avis ton piston doit batre la campagne dans le cylindre moi je l ai fait realesee et plus de probleme de claquage de bougie elle tiend tres bien le raleti maintenant elle ne vibre plus( enfin moins) avant je claquer un bougie toutes les 3 mise en route .maintenant plus une .pour l instant elle a 3 heures j ai rouler 2h30 dimanche dernier a hardanges et tous va bien ( saufe les suspension je les ai faite pour le sable c est un peut raide surtout labas j y retourne dimanche’ dernier roulage avant le retret de mon clou dans le femur mardi prochain salut
29 juillet 2009 à 16h12 #627362alr martial et xavier vs allé formé le renouvo gang des 500cr.lol
29 juillet 2009 à 16h20 #627363on le dirait bien oui
je suis devenu amoureux du 500 2 temps
quand celui la marchera bien je vendrais mon 450 KXF et je racheterai peut etre un 500 acier
30 juillet 2009 à 22h16 #627364voila enfin quelques photos
30 juillet 2009 à 22h25 #627365ca y est le voila l’hybride
belle realisation
niveau cadre t’as quoi comme modif"?
sais tu comment connaitre l’année d’un moteur avec le numero qui est dessus?
moi je suis bloqué la
une soudure d’une modif" d’un des radiateurs a laché donc 8 jours sans moto
j’ai vu qu’il existait des chemises pour 500CR mais je pense qu’il faut realeser le cylindre sais tu ou et a quel prix faire cela ou sinon juste realeser et remettre une piston?
tu en a eu pour combien approximativement pour remettre ton moulin a neuf?
martial
30 juillet 2009 à 22h44 #627366les modifs sont nouveaux berceau modif de la poutre central pour les durite de la culasse+ la bougie fabrication de 2 entretoises pour la diference entre les carters au niveau du bras oscilant radiateurs de 2 temps avant 2007cdi deplacer dans la boite a air. mon moteur est un 94.un realasage chez bihr coute environ 100 euros un piston vertex environ 170 euros. au niveau des cotes normalement 90/90.50/91/91.50/92/chez vertex peut etre + dans d autre marque.si pas autre cote tu peut rechemisee environ 400 euros .il faud voire l usure dans cylindre pour savoir j ai un vertex diametre 91 quasi neuf si tu veux moi la moto me reviend environ a 2000 euros cadre modif + moteur en morceau +refection moteur je ne compte pas les pieces de deco. ej doit avoir des photos de la fabriction du cadre je les cherches
31 juillet 2009 à 13h19 #627367j ai trouver
31 juillet 2009 à 19h12 #627368ah ouai quand meme
beau taf maintenant a voir sur des gros sauts
si mon cadre repete j’ai trouvé un metaleu qui m’a proposé de me faire le meme berceau en alu
mais la il devrait tenir il m’a mis des plats de 8MM tout le tour sur la hauteur apres avoir refait les soudures
ton piston m’interesse s’il correspond en cote
cet hiver je refais bielle piston et roulements de vilo avant le touquet
comment ca se calcul
t’as des pieces moteur a vendre ou pas du tout genre embrayage
31 juillet 2009 à 19h22 #627369j en ai oui mais il faud que je regarde pas d embrayage j ai un vilo avec une bielle neuve montee dessus mais le villo na plus les tolles sertie dessus il avait du etre refait avant par un mec qui ne savez pas faire une bielle de honda .moi j ai remis une bielle neuve dessus mais apres j ai trouve un villo neuf pas cher.pour les sauts je saute presque normalement pour l instant ca tiend on verra la suite de toute facon dans le sable tu ne saute pas trop et moi c est que pour le sable vue que l hiver je ne roule que la dedans
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.