15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 41)

carburation 500 CR avec ligne pro circuit

• Auteur
    teammarsattak
    Participant

salut xaxier

bon la moto marche bien maintenant enfin presque   il reste toujours un probleme

je suis obligé de tourner la vis de ralenti a fond pour en avoir un minimum

normalement a fond la moto devrait etre dans les tours ce qu’elle ne fait pas  elle a juste de quoi tenir le ralentit

je seche completement

je pense qu’une fois ce probleme reglé la moto sera top

merci

hotrod22
      Participant

moteur: compression?

clapets et bougies ok?

silencieux: pas plein d huile?

carbu bien demonter et controler chaque circuit surtout celui de ralenti:

en effet si tu sert ta vis de ralenti ca equivant a avoir le ralenti par le circuit principal

fait un test: dessere la vis de ralenti et tente de jouer avec le starter: si ca marche ton circuit de ralenti n est pas assez "riche"

pourquoi? : c est le circuit le plus etroit donc le premier a se boucher

pose un filtre a essence sur la duritte au cas ou, et debouche le circuit de ralenti meticuleusement avec soufflette et produit de couleur sous pression genre wd 40 ou autre et fait entrer le produit par l entrée d air du cricuit de ralenti dans le vanturi coté boite a air et vois si ca sort au niveau de la vis d air ( que tu enleve et control s il y a le joint aussi)et si ca sort bien au gicleur de ralenti et au petits trous derriere le boisseau coté moteur.

voila pour moi y a de ca

aprés la ligne "demande " peut etre a  enrichir la carburation

si moto manque d allonge : gicleur principal a monter plus gros

qelle couleur de bougie?

teammarsattak
        Participant

salut

tu me parle de joint pour le circuit de ralenti  mais sur les microfiches il n’y a que la tirette du ralenti/starter    aucun joint n’est mentioné    

je ne vois vraiment pas ou pourait se trouver un joint ( au fond du puit ?)

hotrod22
          Participant

hum tu as raison, c est plus que les vis de richesse des 4 temps donc…?

plus sur…

pour le coup du starter tu as essayé?

( j essai de t aider ayant été 5 ans mecano moto il y a pas si longtemps…)

teammarsattak
            Participant

merci pour ta reponse

j’ai demonté le carbu et laissé rempli

j’ai enlevé la tirette starter et soufflé par le tuyau d’essence en ayant enlevé un peuy dans la cuve et le melange sort bien par le petit trou ou se trouve la tirette de starter  et egalement  au  niveau du boisseau   

donc le probleme ne vient pas par la    enfin je pense

cet aprem" je me suis rendu compte que mon aiguille n’ etait pas parfaitement pointue   elle est un peu platte mais tres tres  legerement  

je seche completement

teammarsattak
              Participant

salut a tous

j’ai une nouvelle question

apres avoir tout essaye niveau carburation  je me lance dans la changement de ma bougie( la precedente avait 3 H   UNE IRIDIUM)  parceque des la mise ( tres dure) en route le moteur coupe  beuh beuh beuh je monte donc une bougie de tondeuse qui traine sur l’etabli parceque la je ne vois plus que ca et la moto demare du premier coup et  marche du tonerre  elle prend des tours sans hesitation 

j’eteind et remonte l’iridium et re beuh beuh beuh

de colere je remets la bougie de tondeuse et la moto tourne nikel

est ce qu’une bougie defectueuse peut entrainer une telle panne?

merci

eh xav" elles arrivent quand les photos  parceque ca traine un peu la

martial

52561
                Participant

oui je traine pour les photos mais pour metre les photos il faud un apareil digne de ce non le mien est une grosse merde je vais essayer avec la ds de ma femme on vera bien. pour le biloute ce qu il le gave le plus c est de ne pas roulez pendent au moins 8 a 10 semaines.pour ta moto a mon avis ton piston doit batre la campagne dans le cylindre moi je l ai fait realesee et plus de probleme de claquage de bougie elle tiend tres bien le raleti maintenant elle ne vibre plus( enfin moins) avant je claquer un bougie toutes les 3 mise en route .maintenant plus une .pour l instant elle a 3 heures j ai rouler 2h30 dimanche dernier a hardanges et tous va bien ( saufe les suspension je les ai faite pour le sable c est un peut raide surtout labas j y retourne dimanche’ dernier roulage avant le retret de mon clou dans le femur mardi  prochain salut

mtk
                  Participant

alr martial et xavier vs allé formé le renouvo gang des 500cr.lol

teammarsattak
                    Participant

on le dirait bien oui

je suis devenu amoureux du 500 2 temps

quand celui la marchera bien  je vendrais mon 450 KXF et je racheterai  peut etre un 500 acier

52561
                      Participant

voila enfin quelques photos

teammarsattak
                        Participant

ca y est le voila l’hybride

belle realisation

niveau cadre t’as quoi comme modif"?

sais tu comment connaitre l’année d’un moteur avec le numero qui est dessus?

moi je suis bloqué la

une soudure d’une modif" d’un des radiateurs a laché  donc 8 jours sans moto

j’ai vu qu’il existait des chemises pour 500CR mais je pense qu’il faut realeser le cylindre     sais tu ou et a quel prix faire cela     ou sinon juste realeser et remettre une piston?

tu en a eu pour combien approximativement  pour remettre ton moulin a neuf?

martial

52561
                          Participant

les modifs sont nouveaux berceau modif de la poutre central pour les durite de la culasse+ la bougie fabrication de 2 entretoises pour la diference entre les carters au niveau du bras oscilant radiateurs de 2 temps avant 2007cdi deplacer dans la boite a air. mon moteur est un 94.un realasage chez bihr coute environ 100 euros un piston vertex environ 170 euros. au niveau des cotes normalement 90/90.50/91/91.50/92/chez vertex peut etre + dans d autre marque.si pas autre cote tu peut rechemisee environ 400 euros .il faud voire l usure dans cylindre pour savoir j ai un vertex diametre 91 quasi neuf si tu veux moi la moto me reviend environ a 2000 euros cadre modif + moteur en morceau +refection moteur je ne compte pas les pieces de deco. ej doit avoir des photos de la fabriction du cadre je les cherches

52561
                            Participant

j ai trouver

teammarsattak
                              Participant

ah ouai quand meme

beau taf    maintenant a voir sur des gros sauts

si mon cadre repete j’ai trouvé un metaleu qui m’a proposé de me faire  le meme berceau  en alu

mais la il devrait tenir il m’a mis des plats de 8MM tout le tour sur la hauteur apres avoir refait les soudures

ton piston m’interesse s’il correspond en cote

cet hiver je refais bielle piston et roulements de vilo avant le touquet

comment ca se calcul

t’as des pieces moteur a vendre ou pas du tout  genre embrayage

52561
                                Participant

j en ai oui mais il faud que je regarde pas d embrayage j ai un vilo avec une bielle neuve montee dessus mais le villo na plus les tolles sertie dessus il avait du etre refait avant par un mec qui ne savez pas faire une bielle de honda .moi j ai remis une bielle neuve dessus mais apres j ai trouve un villo neuf pas cher.pour les sauts je saute presque normalement pour l instant ca tiend on verra la suite de toute facon dans le sable tu ne saute pas trop et moi c est que pour le sable vue que l hiver je ne roule que la dedans

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 41)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce