- Ce sujet contient 15 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 21 années et 3 mois.
carbu cr
-
AuteurMessages
-
18 mai 2005 à 15h20 #405873
bonjour,
alors j’aurais voulu savoir si le carbu d’un 125 cr de 1997 et celui dun 125 cr de 1996 étaient les memes?moi j’ai un 125 cr de 1997 c’est un kéihin PJ 15KAJH7, si vous pouviez regarder ce serait simpa.
et si quelqu’un en a un à me vendre pas trop chère?
merci ciao
Julien
18 mai 2005 à 15h53 #743002Anonyme
Salut;pour ce qui est des carbu tu peux monter un de 96;y aura que ta richesse a régler;et ton ralenti biensur.Par contre je comprend pas trop ton probleme,on remplace pas un carbu comme ça,tu as quoi comme problème?le boisseau ne descend pas?
18 mai 2005 à 15h53 #743235Anonyme
Salut;pour ce qui est des carbu tu peux monter un de 96;y aura que ta richesse a régler;et ton ralenti biensur.Par contre je comprend pas trop ton probleme,on remplace pas un carbu comme ça,tu as quoi comme problème?le boisseau ne descend pas?
18 mai 2005 à 15h53 #744428Anonyme
18 mai 2005 à 17h03 #743005En fet l’aiguille elle ne passait plus dans le puit depuis que le mecano qui m’avait enlevé le bout du gicleur(car le gicleur étè cassé a l’intérieur du puit, et il a fallu l’extraire). Et du coup l’aiguille bloquait dans le puit.Donc moi j’ai regardé où ca bloquè dans le trou et j’ai réalésé un peu pour que l’aiguille puisse passer
car je me suis di que le diamètre du puit n’importe pas, vu que c’est le gicleur qui fait son boulot de dosage
mais apparament le rôle du puit est important pour la quantité darivé d’essence.Donc j’ai tout remonté mon carbu en pensant que ca allait rouler nickel vu que l’aiguille coulissè nikel dans le puit, et puis je sort dimanche et puis la moto avait trop de mal,elle marchait trop mal, déja elle fumait comme une tarée,puis elle s’engorgeait, elle tenait pas du tout le ralenti,elle marchait bien que en milieu de 6
et puis j’ai calé 1km aprè. elle ne voulait plus redémarrer,j’ai démonté la bougie(j’ai constaté qu’elle était toute noire d’huile), j’ai remis une bougie neuve, puis elle a redémarré nikel mais bon toujours le meme problème de carburation.Je ne sais donc pas trop quoi faire, est ce que le carbu est réparable, donc c’est pour ca que je demande à racheter un carbu
voila
ciao
julien18 mai 2005 à 17h03 #743238En fet l’aiguille elle ne passait plus dans le puit depuis que le mecano qui m’avait enlevé le bout du gicleur(car le gicleur étè cassé a l’intérieur du puit, et il a fallu l’extraire). Et du coup l’aiguille bloquait dans le puit.Donc moi j’ai regardé où ca bloquè dans le trou et j’ai réalésé un peu pour que l’aiguille puisse passer
car je me suis di que le diamètre du puit n’importe pas, vu que c’est le gicleur qui fait son boulot de dosage
mais apparament le rôle du puit est important pour la quantité darivé d’essence.Donc j’ai tout remonté mon carbu en pensant que ca allait rouler nickel vu que l’aiguille coulissè nikel dans le puit, et puis je sort dimanche et puis la moto avait trop de mal,elle marchait trop mal, déja elle fumait comme une tarée,puis elle s’engorgeait, elle tenait pas du tout le ralenti,elle marchait bien que en milieu de 6
et puis j’ai calé 1km aprè. elle ne voulait plus redémarrer,j’ai démonté la bougie(j’ai constaté qu’elle était toute noire d’huile), j’ai remis une bougie neuve, puis elle a redémarré nikel mais bon toujours le meme problème de carburation.Je ne sais donc pas trop quoi faire, est ce que le carbu est réparable, donc c’est pour ca que je demande à racheter un carbu
voila
ciao
julien18 mai 2005 à 17h03 #744431En fet l’aiguille elle ne passait plus dans le puit depuis que le mecano qui m’avait enlevé le bout du gicleur(car le gicleur étè cassé a l’intérieur du puit, et il a fallu l’extraire). Et du coup l’aiguille bloquait dans le puit.Donc moi j’ai regardé où ca bloquè dans le trou et j’ai réalésé un peu pour que l’aiguille puisse passer
voila
ciao
julien18 mai 2005 à 17h21 #743008Anonyme
Tas peut etre pas flingué ton carbu.moi je controlerai déjà tout tes réglages: cr97
gicleur principal:172
ralenti:55
hauteur flotteur:16 mm
richesse dévissé de 2tr(réglage de base)
aiguille au 3° crant
ta vis de starter,qui te sert aussi de vis de ralentit, serre la a fond puis déserre là de 36 crant(ou fait 6 tour) réglage de base de ralenti,aprés tu le fignole moteur en route.
bougie br9eg
Essaie tout ça,et si le comportement est le meme,là y a problème carbu. a+18 mai 2005 à 17h21 #743241Anonyme
Tas peut etre pas flingué ton carbu.moi je controlerai déjà tout tes réglages: cr97
aiguille au 3° crant
ta vis de starter,qui te sert aussi de vis de ralentit, serre la a fond puis déserre là de 36 crant(ou fait 6 tour) réglage de base de ralenti,aprés tu le fignole moteur en route.
bougie br9eg
Essaie tout ça,et si le comportement est le meme,là y a problème carbu. a+18 mai 2005 à 17h21 #744434Anonyme
aiguille au 3° crant
bougie br9eg
Essaie tout ça,et si le comportement est le meme,là y a problème carbu. a+18 mai 2005 à 17h31 #743011Pourquoi à ton avis ca ne vien pas du fait que j’ai agrandi le puit?parce que je te jure la moto est inutilisable quoi!!comment on fait pour régler la hauteur des flotteurs?oui jai un gicleur de 172,j’ai pa de starter j’ai acheté ma moto comme ca sans starter , on dirait qca a été cassé et la dla pate a froid a la place(mais elle marchait trè bien com ca).
18 mai 2005 à 17h31 #743244Pourquoi à ton avis ca ne vien pas du fait que j’ai agrandi le puit?parce que je te jure la moto est inutilisable quoi!!comment on fait pour régler la hauteur des flotteurs?oui jai un gicleur de 172,j’ai pa de starter j’ai acheté ma moto comme ca sans starter , on dirait qca a été cassé et la dla pate a froid a la place(mais elle marchait trè bien com ca).
18 mai 2005 à 17h31 #744437Pourquoi à ton avis ca ne vien pas du fait que j’ai agrandi le puit?parce que je te jure la moto est inutilisable quoi!!comment on fait pour régler la hauteur des flotteurs?oui jai un gicleur de 172,j’ai pa de starter j’ai acheté ma moto comme ca sans starter , on dirait qca a été cassé et la dla pate a froid a la place(mais elle marchait trè bien com ca).
18 mai 2005 à 18h02 #743014Anonyme
Ca dépend ce que t appel agrandir?si t as pas trop déformer le diamètre ,elle devrait marcher .c est sur que si il est trop gros , c est mort! ton flotteur si ta pas la technique pour le controler, laisse le;je pense pas qu il foute la merde si tu y a pas touché; c était juste pour t assurer de tes réglages.Ton starter, là c est plutot du bidoullage;mais si ça marchait avant y a pas de raison.
Alors assure toi déjà de ta position d aiguille;ce qui peut y jouer 3° cran;son état,pas cassée au bout.ta richesse dessere au moins de 2 tours,et essaie.18 mai 2005 à 18h02 #743247Anonyme
Ca dépend ce que t appel agrandir?si t as pas trop déformer le diamètre ,elle devrait marcher .c est sur que si il est trop gros , c est mort! ton flotteur si ta pas la technique pour le controler, laisse le;je pense pas qu il foute la merde si tu y a pas touché; c était juste pour t assurer de tes réglages.Ton starter, là c est plutot du bidoullage;mais si ça marchait avant y a pas de raison.
Alors assure toi déjà de ta position d aiguille;ce qui peut y jouer 3° cran;son état,pas cassée au bout.ta richesse dessere au moins de 2 tours,et essaie. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.