- Ce sujet contient 133 réponses, 32 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
kvalo, le il y a 3 années et 5 mois.
BUD RACING : Top team ou team de merde
-
AuteurMessages
-
21 juin 2016 à 9h57 #1515942frankystyle a écrit :gator a écrit :
Je sais que ça peut paraître absolument hallucinant à certains, mais un peu de culture aide à comprendre le monde qui nous entoure… Il y a même quelques grands auteurs qui t’entraînent dans un univers plus riche que celui de Call of Duty, des Anges 12 ou de TPMP…
;-)))
Et s’il y a bien un truc qui me paraît extrêmement loin des réalités et de la vraie vie, c’est l’éducation que certains parents prodiguent à leur progéniture… Enfin si on peut appeler comme ça le fait de capituler en rase campagne pour avoir un semblant de paix domestique et de tout céder à de petits tyrans par essence délicieusement égocentriques.
Leur entrée dans le monde mer veilleux de l’entreprise va leur faire un léger choc…
Voilà, c’était ma minute vieux con.
;-)))Tu lis le figaro, toi?:)))
Pas moi mais je suis bien d’accord avec toi que la culture est un élément essentiel à la construction d’une personnalité et la compréhension du monde. Le niveau en maths et physique demandé en S est vraiment élevé. Par contre, pour ce qui est de la culture générale, ton exemple est tres parlant. Tu rajoutes à ça les réseaux sociaux, des heures sur des jeux de baston, des émissions TV débiles et un individualisme forcené, tu te dis qu’on a pas le cul sorti des ronces!
Je passe sur l’attitude des parents….faire grandir ses gamins n’est vraiment pas simple. Mais il faut bien reconnaître que ça ne demande pas beaucoup de réflexion à certains…Le niveau en maths demandé est peut être élevé mais tu n’as pas besoin d’être bon en maths pour avoir ton BAC S, j’en suis la preuve.
Tout ce que tu as à apprendre pour avoir ton BAC aujourd’hui, c’est leur méthode de commentaire de texte qui va te permettre d’avoir de (très) bonnes notes en matières littéraires sans avoir à trop te casser le cul à apprendre tes cours. Ensuite, tu bachotes vite fait tes matières principales et PAF, le BAC.
Bien sûr, ça fonctionne moins si tu veux faire une école, mais si tu veux juste ton BAC.
Le niveau a fortement baissé après la génération 1978, ensuite ils ont essayé de nouveaux trucs (nouvelles méthodes dont commentaire de texte et de documents) pour rendre les études secondaires plus accessibles et que le taux de réussite augmente (ça fait mieux à l’internationale).21 juin 2016 à 10h09 #1515945tmv a écrit :Le niveau a fortement baissé après la génération 1978, ensuite ils ont essayé de nouveaux trucs (nouvelles méthodes dont commentaire de texte et de documents) pour rendre les études secondaires plus accessibles et que le taux de réussite augmente (ça fait mieux à l’internationale).
Et on préfère que des gamins qui savent à peine écrire correctement (voir lire) obtiennent leur Bac plutôt que de leur apprendre …
21 juin 2016 à 10h11 #1515947J’ai passé mon bac en ’81, et franchement, les commentaires de texte me faisaient déjà bien poiler… Si tu savais écrire en Français, n’étais pas complétement crétin et avais vaguement écouté les cours pendant l’année, tu décrochais d’excellentes notes avec à peu près zéro travail…
21 juin 2016 à 10h27 #1515951gator a écrit :J’ai passé mon bac en ’81, et franchement, les commentaires de texte me faisaient déjà bien poiler… Si tu savais écrire en Français, n’étais pas complétement crétin et avais vaguement écouté les cours pendant l’année, tu décrochais d’excellentes notes avec à peu près zéro travail…
Et je t’assure que je trouvais le BAC de mon frère infiniment plus difficile à obtenir que le mien et il l’a passé en 1996.
21 juin 2016 à 10h30 #1515952tmv a écrit :frankystyle a écrit :gator a écrit :
Je sais que ça peut paraître absolument hallucinant à certains, mais un peu de culture aide à comprendre le monde qui nous entoure… Il y a même quelques grands auteurs qui t’entraînent dans un univers plus riche que celui de Call of Duty, des Anges 12 ou de TPMP…
;-)))
Et s’il y a bien un truc qui me paraît extrêmement loin des réalités et de la vraie vie, c’est l’éducation que certains parents prodiguent à leur progéniture… Enfin si on peut appeler comme ça le fait de capituler en rase campagne pour avoir un semblant de paix domestique et de tout céder à de petits tyrans par essence délicieusement égocentriques.
Leur entrée dans le monde mer veilleux de l’entreprise va leur faire un léger choc…
;-)))
Tu lis le figaro, toi?:)))
Pas moi mais je suis bien d’accord avec toi que la culture est un élément essentiel à la construction d’une personnalité et la compréhension du monde. Le niveau en maths et physique demandé en S est vraiment élevé. Par contre, pour ce qui est de la culture générale, ton exemple est tres parlant. Tu rajoutes à ça les réseaux sociaux, des heures sur des jeux de baston, des émissions TV débiles et un individualisme forcené, tu te dis qu’on a pas le cul sorti des ronces!
Je passe sur l’attitude des parents….faire grandir ses gamins n’est vraiment pas simple. Mais il faut bien reconnaître que ça ne demande pas beaucoup de réflexion à certains…Le niveau en maths demandé est peut être élevé mais tu n’as pas besoin d’être bon en maths pour avoir ton BAC S, j’en suis la preuve.
Tout ce que tu as à apprendre pour avoir ton BAC aujourd’hui, c’est leur méthode de commentaire de texte qui va te permettre d’avoir de (très) bonnes notes en matières littéraires sans avoir à trop te casser le cul à apprendre tes cours. Ensuite, tu bachotes vite fait tes matières principales et PAF, le BAC.
Bien sûr, ça fonctionne moins si tu veux faire une école, mais si tu veux juste ton BAC.
Le niveau a fortement baissé après la génération 1978, ensuite ils ont essayé de nouveaux trucs (nouvelles méthodes dont commentaire de texte et de documents) pour rendre les études secondaires plus accessibles et que le taux de réussite augmente (ça fait mieux à l’internationale).Bien sûr que tu peux te débrouiller sans les maths et les sciences. Sauf que le discours des enseignants, c’est d’être le meilleur pour ensuite faire une prepa. C’est complètement débile mais je connais plusieurs gamins qui se mettent une bonne pression pour y arriver, tout en t’en expliquant qu’ils n’aiment pas ça! Je me rappelle dans quelles circonstances j’ai eu mon bac en 88; je t’assure que je n’ai pas le souvenir de m’être déchiré pour l’avoir:)))) bon, si le niveau a baissé à partir de 78, c’est normal!
21 juin 2016 à 10h32 #1515953gator a écrit :frankystyle a écrit :Tu lis le figaro, toi?:)))
Entre autres, oui…
J’aime bien connaître le point de vue du camp d’en face…
;-)))Moi, je parle directement avec les gens de droite, j’en connais plein:)
21 juin 2016 à 10h43 #1515956frankystyle a écrit :Moi, je parle directement avec les gens de droite, j’en connais plein:)
Ouais, mais (en ordre croissant) le Figaro, Valeurs Actuelles, les blogs d’extrême-droite, le site Lesquen2017 ou le FB de Jordan Curvalle, quand tu commences à sentir monter la nausée, tu fermes la page…
Avec de « vrais gens », c’est un peu mal élevé…
;-)))21 juin 2016 à 10h45 #1515957frankystyle a écrit :tmv a écrit :frankystyle a écrit :
gator a écrit :
;-)))
;-)))
Tu lis le figaro, toi?:)))
Je passe sur l’attitude des parents….faire grandir ses gamins n’est vraiment pas simple. Mais il faut bien reconnaître que ça ne demande pas beaucoup de réflexion à certains…
Le niveau en maths demandé est peut être élevé mais tu n’as pas besoin d’être bon en maths pour avoir ton BAC S, j’en suis la preuve.
Le niveau a fortement baissé après la génération 1978, ensuite ils ont essayé de nouveaux trucs (nouvelles méthodes dont commentaire de texte et de documents) pour rendre les études secondaires plus accessibles et que le taux de réussite augmente (ça fait mieux à l’internationale).Bien sûr que tu peux te débrouiller sans les maths et les sciences. Sauf que le discours des enseignants, c’est d’être le meilleur pour ensuite faire une prepa. C’est complètement débile mais je connais plusieurs gamins qui se mettent une bonne pression pour y arriver, tout en t’en expliquant qu’ils n’aiment pas ça! Je me rappelle dans quelles circonstances j’ai eu mon bac en 88; je t’assure que je n’ai pas le souvenir de m’être déchiré pour l’avoir:)))) bon, si le niveau a baissé à partir de 78, c’est normal!
Ils poussent les jeunes à faire des prépas car le milieu du travail a bien changé. Il te faut un CAP pour passer la serpillière, c’est devenu n’importe quoi.
Et je disais, que de mon expérience, j’ai vu une nette diminution de la difficulté à avoir le BAC après la GENERATION 78, donc à partir 1996…21 juin 2016 à 10h48 #1515959Lol, et sinon, le Team Bud, ça va ?
21 juin 2016 à 10h55 #1515960Bah écoute, j’espère pour eux…
;-)))
Moi je trouve que c’est une belle réussite entrepreneuriale, et pas forcément en suivant les voies toutes tracées, donc tout va bien, lol…21 juin 2016 à 10h56 #1515961Tout à fait.
21 juin 2016 à 10h59 #1515963tmv a écrit :Il te faut un CAP pour passer la serpillière, c’est devenu n’importe quoi.
C’est normal, tu es technicien de surfaces, maintenant.
;-))21 juin 2016 à 14h22 #1515976gator a écrit :Voilà, c’était ma minute vieux con.
;-)))Ça a parfois du bon d’être un vieux c….
Bienvenu au club….
🙂21 juin 2016 à 20h03 #1515988gator a écrit :Bah écoute, j’espère pour eux…
;-)))
Moi je trouve que c’est une belle réussite entrepreneuriale, et pas forcément en suivant les voies toutes tracées, donc tout va bien, lol…Très juste, ils participent depuis 21 ans exactement à la vie de tous les championnats de France, national, Elite du 85 au 450 . Il y a tjs une place pour un pilote de bon niveau qui se trouve dans la mouise….Hier le mondial aujourd’hui l’Europe et le SX US en light, oh il faut qu’ils fassent quoi les mecs pour avoir un peu de gratitude ?
Merci sincèrement à cette famille d’être encore présente malgré l’épreuve douloureuse que ce sport leurs a fait vivre !21 juin 2016 à 22h04 #1515991louis De simone a écrit :gator a écrit :Bah écoute, j’espère pour eux…
;-)))
Moi je trouve que c’est une belle réussite entrepreneuriale, et pas forcément en suivant les voies toutes tracées, donc tout va bien, lol…Très juste, ils participent depuis 21 ans exactement à la vie de tous les championnats de France, national, Elite du 85 au 450 . Il y a tjs une place pour un pilote de bon niveau qui se trouve dans la mouise….Hier le mondial aujourd’hui l’Europe et le SX US en light, oh il faut qu’ils fassent quoi les mecs pour avoir un peu de gratitude ?
Merci sincèrement à cette famille d’être encore présente malgré l’épreuve douloureuse que ce sport leurs a fait vivre !+1
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.