- Ce sujet contient 148 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
oxboy, le il y a 3 années et 4 mois.
Brad Lackey ou Danny Laporte ?
-
AuteurMessages
-
29 janvier 2007 à 22h55 #647855
hé Steph, je te devance là ou je peux !!!!
cest vrai que dans la video, on y voit laporte et le commentateur dit qu’il est en tete du championnat 250
ensuite il dit bien que brad est le premier champion us.
mais tu sais que le titre de premier « the First » appartient en fait à Jim.
voici ma quote part, du Namur 89 et ettelbruck 82
29 janvier 2007 à 23h02 #647848en fait j’ai un bouquin (from Nederland) qui parle de la saison 82,
j’aurais pu te donner plus de precisions, mais va falloir attendre Culham pour tout ça, car j’ai preté ce livre a mon ami anglais.
Fura et la husky blanche (y’avait pas mal de husky a l’epoque, les 500 grises)
29 janvier 2007 à 23h02 #647857en fait j’ai un bouquin (from Nederland) qui parle de la saison 82,
j’aurais pu te donner plus de precisions, mais va falloir attendre Culham pour tout ça, car j’ai preté ce livre a mon ami anglais.
Fura et la husky blanche (y’avait pas mal de husky a l’epoque, les 500 grises)
29 janvier 2007 à 23h08 #647850Un régal, ce post!!!…
🙂
29 janvier 2007 à 23h08 #647859Un régal, ce post!!!…
🙂
29 janvier 2007 à 23h37 #647852et oui Jim « The First » à avoir gagné un GP , et dire que la veille de son accident ( la veille de Namur) il appelait Dennis pour venir rouler en 2007 en Angleterre et en France , c’était quelqu’un ce Pomeroy.
La semaine derniére un artiste peintre ROB KINSEY m’a offert cette peinture de Jimmy(photocop celle là) ,l’image est tirée lors du GP Espagne 73 qu’il a gagné , il est en vente sur e-bay et une partie des recettes vont à sa fille ,
29 janvier 2007 à 23h37 #647861et oui Jim « The First » à avoir gagné un GP , et dire que la veille de son accident ( la veille de Namur) il appelait Dennis pour venir rouler en 2007 en Angleterre et en France , c’était quelqu’un ce Pomeroy.
La semaine derniére un artiste peintre ROB KINSEY m’a offert cette peinture de Jimmy(photocop celle là) ,l’image est tirée lors du GP Espagne 73 qu’il a gagné , il est en vente sur e-bay et une partie des recettes vont à sa fille ,
30 janvier 2007 à 0h16 #647854Ha non di diou ! pas grave pour les biéres , puisque je vais aller à la cave pour la chercher la preuve , le débat est relancé , je me sens tout petit à coté de vous qui avez bourlingué autour du globe pour nous ramener tous ces magnifiques reportages , mais là y’a un truc pas logique , j’explique
Hvasportsweden a scanné la page du calendrier 250 82 , la finale 500 était bien à Ettelbruck le 8 Aout ,
le 22 Aout :GP 250 Finlande et le 29 Aout finale en Suéde donc je pense pas que Laporte avait pas plus de 2 GP d’avance pour avoir été champion le 1 Aout en Russie , je pense qu’il l’a été en Finlande , à voir !
30 janvier 2007 à 0h16 #647863Ha non di diou ! pas grave pour les biéres , puisque je vais aller à la cave pour la chercher la preuve , le débat est relancé , je me sens tout petit à coté de vous qui avez bourlingué autour du globe pour nous ramener tous ces magnifiques reportages , mais là y’a un truc pas logique , j’explique
Hvasportsweden a scanné la page du calendrier 250 82 , la finale 500 était bien à Ettelbruck le 8 Aout ,
le 22 Aout :GP 250 Finlande et le 29 Aout finale en Suéde donc je pense pas que Laporte avait pas plus de 2 GP d’avance pour avoir été champion le 1 Aout en Russie , je pense qu’il l’a été en Finlande , à voir !
30 janvier 2007 à 1h40 #647856Anonyme
Bigritt a ecrit : A suivre (mais si je me goure, c’est que je suis vraiment gâteux/mytho, car je me souviens bien de la soirée suédoise avec Danny et Pat !)…
désolé t’es vraiment gateux :-)) , l ordre naturel des choses a été respecté et Brad qui courrait depuis un bail apres ce titre de « premier americain champion du monde » a eu gain de cause, et Laporte l’a suivi de pres, mais sans bousculer les choses, heureusement d’ailleurs, ce titre revennait à brad sans contestation possible, meme si tout le monde aime bien Danny (moi le premier).
il n y a aucune ambiguité et Laporte lui meme peut le confirmer (pour les plus tetus) , il suffit d’envoyer un mail chez FMF (usa) , mais c’est vraiment pas la peine , c’est comme demandé qui a le plus de titre entre Joel Robert et Roger D . tout bon crossmen qu’a bien suivi ses cours et lu les « cahiers du cross » connait ca par coeur :-)), sinon c’est qu’il sechait les GP.
pour en revenir à Lackey , la 1ere fois que je l’ai vu rouler c’etait un cross inter à GASNY (27) , il etait opposé a Pean (maico et meilleur francais du moment) et dans une manche Lackey sur sa Honda RC casse un repose pied …le speaker annonce que c’est cuit pour le ricain et que Daniel Pean va en faire qu une bouchée, mais brad a fait tous les sauts sur un repose pied et a fini la manche…premier
genre de demonstration qui vous laisse sur le cul , c’etait en 1978 quelques semaines plus tard avait lieu le GP DE FRANCE et brad a bien sur etait aux avant postes toute la journée.
mais pour revenir a cette journée de Gasny ? il y avait en // de l’inter ;la qualif du chpt de France 125 junior et ce jour là un (le) pilote Francais qui a marqué le MX s’est qualifié, vous devinnez qui ??
30 janvier 2007 à 1h40 #647865Anonyme
Bigritt a ecrit : A suivre (mais si je me goure, c’est que je suis vraiment gâteux/mytho, car je me souviens bien de la soirée suédoise avec Danny et Pat !)…
désolé t’es vraiment gateux :-)) , l ordre naturel des choses a été respecté et Brad qui courrait depuis un bail apres ce titre de « premier americain champion du monde » a eu gain de cause, et Laporte l’a suivi de pres, mais sans bousculer les choses, heureusement d’ailleurs, ce titre revennait à brad sans contestation possible, meme si tout le monde aime bien Danny (moi le premier).
il n y a aucune ambiguité et Laporte lui meme peut le confirmer (pour les plus tetus) , il suffit d’envoyer un mail chez FMF (usa) , mais c’est vraiment pas la peine , c’est comme demandé qui a le plus de titre entre Joel Robert et Roger D . tout bon crossmen qu’a bien suivi ses cours et lu les « cahiers du cross » connait ca par coeur :-)), sinon c’est qu’il sechait les GP.
pour en revenir à Lackey , la 1ere fois que je l’ai vu rouler c’etait un cross inter à GASNY (27) , il etait opposé a Pean (maico et meilleur francais du moment) et dans une manche Lackey sur sa Honda RC casse un repose pied …le speaker annonce que c’est cuit pour le ricain et que Daniel Pean va en faire qu une bouchée, mais brad a fait tous les sauts sur un repose pied et a fini la manche…premier
genre de demonstration qui vous laisse sur le cul , c’etait en 1978 quelques semaines plus tard avait lieu le GP DE FRANCE et brad a bien sur etait aux avant postes toute la journée.
mais pour revenir a cette journée de Gasny ? il y avait en // de l’inter ;la qualif du chpt de France 125 junior et ce jour là un (le) pilote Francais qui a marqué le MX s’est qualifié, vous devinnez qui ??
30 janvier 2007 à 8h05 #647858Comme je l’ai dit plus haut, les deux Ricains gagnent leur titre lors du dernier GP. En fonction du calendrier que donne Thump, Laporte est donc sacré après Lackey. Pourtant j’ai retrouvé un vieux MV qui annonce le 1st pour la Dynamite qq semaines avant.
Voici le clt général pour les 2 derniers GP’s
250
USA SF S
Laporte 238 8-12 15-10 8-12
Gobé 225 6-6 12-12 12-10
VDV 205 10-15 10-15 10
500
G-B B L
Lackey 228 10-15 12-8 12-10
Vromans 217 12-12 15-12 10-5
Le débat continue …………
30 janvier 2007 à 8h05 #647867Comme je l’ai dit plus haut, les deux Ricains gagnent leur titre lors du dernier GP. En fonction du calendrier que donne Thump, Laporte est donc sacré après Lackey. Pourtant j’ai retrouvé un vieux MV qui annonce le 1st pour la Dynamite qq semaines avant.
Voici le clt général pour les 2 derniers GP’s
250
USA SF S
Laporte 238 8-12 15-10 8-12
Gobé 225 6-6 12-12 12-10
VDV 205 10-15 10-15 10
500
G-B B L
Lackey 228 10-15 12-8 12-10
Vromans 217 12-12 15-12 10-5
Le débat continue …………
30 janvier 2007 à 9h50 #647860les chiffres parlent , 1 point de différence dans les 4 derniéres manches ! et seulement 13 points à l’arrivée , Danny n’a été titré qu’a la finale le 29 !
30 janvier 2007 à 9h50 #647869les chiffres parlent , 1 point de différence dans les 4 derniéres manches ! et seulement 13 points à l’arrivée , Danny n’a été titré qu’a la finale le 29 !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.