Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Bolley n’aime pas le cross? Vraiment Ganjaman?
Ganjaman, j’ai retrouvé cette petite interw’ sur moto verte. On sent la passion dans ses yeux quand meme. Je pense pas que cela le gène de se salir… Quel souvenir le départ en tete avec la KTM a 16 ans… Je l’avais vu en championnat de France a Baugé avec la Yam Chesterfield, et ben ca envoyait de l’air quand il chassait le chrono. Bizarrement c’est un de mes grands souvenirs cross de jeunesse…
http://www.motoverte.com/site/bolley-sa-vie-son-oeuvre-i-29929.html
Ouais, mais alors pas longtemps, hein…
;-)))
J’aimerais vraiment savoir pourquoi beaucoup ici disent cela de Fred? Il se la joue "bogossitude" ou quoi? Se prend pour un mannequin?
Il est hautain avec ses anciens camarades de jeu? Les insiders doivent bien savoir pour balancer comme ca…
Ou est-ce simplement de la jalousie comme avec le talent de certains.
Bolley est quelqu’un d’assez pudique qui n’a jamais eu une grande gueule et faisait ses trucs à sa manière dans son coin.
Il n’était pas très à l’aise dans sa communication et il a certainement donné volontairement une image désinvolte vis-à-vis de son sport pour éloigner toute forme de pression négative qui aurait pu le déstabiliser.
Cette attitude peu "flashy" très éloignée de celle des stars sudistes de l’époque n’a bien sur pas vraiment contribué à une grande popularité.
Même si quelques erreurs de jeunesse ne lui ont pas permis de tout gagner en GP, il a su faire preuve de réalisme (et aussi d’opportunisme) pour arracher 2 titres mondiaux consécutifs dans la catégorie reine, mais également de beaux succès à Bercy, puis en supermot’….. Mais pour moi et malgré tout ce qu’on a pu dire sur Bobol, il s’est toujours arraché grave pour les Nations (Australie 92, Espagne 96 et surtout Suisse 94 avec la Yam Chesterfield noire…) avec du podium à la clé.
Pour faire une telle carrière il est impossible de ne pas être un pur passionné.
Ne serait-ce qu’avec les blessures qu’il a ramassé, il aurait arrêté bien avant ses titres Mondiaux!
J’ajoute…un personnage simple (sans arrogance) et sympa.
Je me souviens qu’il avait dit dans une ITW que sa période moto préférée était celle de l’enfance, quand il roulait pour le plaisir et sans pression.
Après, je ne sais pas s’il aime se salir à moto ou pas, mais je garde le souvenir d’un bon mec.
Comme tjrs, beaucoup de gens se fient trop aux apparences…
Pour moi Fred que je ne connais absolument pas, c’est en quelques mots :
Privilégié, boite de caviar, prédispositions, arrogance, sudiste, bling bling, désinteresé, contraint, chesterfield, Kervella, Thorpe, radson… ACN…
un chiffre… 17
Ce sont des raccourcies à la con… et j’avou que malgrès toutes ses qualités, c’est quelqu’un qui ne m’a jamais fait palpiter ou intéréssé dans le milieu TT.
En fait un mec très simple et dont la timidité le faisait passer pour un mec hautain. Je l’ai rencontré plusieurs fois (avant et après sa carrière) et il était toujours agréable et facile d’accès.
Mais surtout, il a décroché deux titres mondiaux, LUI, face à Everts au top de sa forme. Alors certains sudistes avec une bouche grande ça peuvent toujours la ramener avec des tonnes de"SI" et de "MOI JE" mais je ne les ai pas vus sur la plus haute marche à la fin d’un championnat.
Il a été un vrai pro et il a effectivement gagné sans faire de vagues. On commençait tout doucement à rentrer dans une nouvelle ère, celui de la com à outrance.
Privilégié (papa concessionnaire Yamaha près de Marseille…..bof)
Caviar (dernier GP de sa carrière en Russie?)
Prédispositions (surtout beaucoup de travail très jeune….)
Arrogance (jamais auto-proclamé champion en début de saison, lui…)
Sudiste (un des meilleurs performers dans le sable qu’on ait connu en France….merci de Groot!)
Bling bling (jamais vu en Porsche avec coke et pouffiace au bras….)
Désintéressé (je dirais plutôt "spolié" par Casper et surtout Grant!)
Contraint (de se démerder tout seul chez Yam et de ramer pour se faire payer pour ses 2 titres par ses employeurs véreux…merci Gérard!)
Chesterfield (heureusement qu’ils étaient là à cette époque sinon pas de Yam en GP!)
Kervella (a su lui donner la confiance pour aller au bout)
Thorpe (champion de monde chez Honda?)
Radson (mécène siphonné proprement par Dave Grant!)
ACN (faut bien gagner sa croute….flanby et sa clique sont de bien pires arnaqueurs!)
17 (ben ca nous rajeunit pas ce numero!)
…… des raccourcis à la con ouais!!!
Everts était blessé les 2 années de ces titres ( pilote huski)
et pour le 2 eme titre pichon c’était blessé à l’épaule en fin de saison
Pichon 2 fois champion sans Everts, Reed 2 fois champion SX + 1 fois MX sans Carmi ni Stewart, Stewart champion SX MX sans Carmi, Dungey champion SX MX sans Villo blessé, Everts champion 250 MX sans Albee, Emig champion SX avec le Mac sur Suz, Langston champion MX 250/450 sans Stewart blessé, Ramon champion 450 avec Coppins blessé, Brown champion MX 125 avec casse de Langston, Dungey champion MX avec casse de Pourcel, Canard champion MX avec blessure de Pourcel, Cooper champion MX 125 avec blessure de JMB, Stanton champion SX MX avec blessure de Johnson, etc, etc, etc…….
je l’aime bien le bobol
j’ai commencé à m’intéresser au cross quand il a gagné son 1er titre mondial face à Beirer (il me semble qu’à l’époque on essayait de choper les résultats des GP sur le minitel (?) et on mattait les redifs des GP le mercredi après midi sur Eurosport avec un pote)
je trouvais qu’il était plutôt à la cool et ne souffrait pas d’une mauvaise réput dans la presse de l’époque (aujourd’hui avec internet beaucoup de choses ont changés …)
Pour moi c’était le Dieu vivant du MX : 2 Titres mondiaux quand même 🙂
Sans oublier l’Autriche 93 (1ère "vraie" perf’ internationale sur une 250), la Belgique 97 (le seul frenchie à "surnager" devant, pas loin de choper une manche avant de faire une erreur) et le Brésil 99 (régulier aux avants-postes, loin devant Tortell’)…
😉
Meuh non…
1999 : Everts et Bolley coéquipiers chez Honda Grant, engagés tous deux en 250. Everts se blesse à Beaucaire, et ne revient qu’en fin de saison pour les derniers GP. Fred le devance sans trop de soucis.
2000 : Fred roule toujours en GP 250 sur Honda Pamo. Everts est censé faire les GP 500 sur Husky (toujours chez Grant). Se blesse à nouveau à Beaucaire (!), et ne roule pas de la saison.
C’est mieux, là, non ?
Oui dans les 2 cas il était pas au mieu de sa forme ….
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.