📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Boite de vitesse 250 YZF explosée  » renseignement »

• Auteur
    philconcept
    Participant

Pouvez me dire si vous possédé une yam 250 yzf si vous avez eu des problémes de boite ou que vous avez entendu dire que c’était fragile. Cette aprés midi en m’entraînant ma moto c’est arretée et aprés démontage le pignon de deuxiéme à complétement explosé en cassant le carter et quelques pignons et fourchette au passage. Donner moi votre avis si vous avez déjà rencontré se probléme ou vu ça quelque part.

Merci

mat a mat
      Participant

voir mail en mécanique

gnoupgnoup
        Participant

J’ai eu une 250 YZF 2001 pendant pratiquement 2 ans.
          Elle a regulierement roulé 3 fois /semaine (mercredi, samedi,dimanche) et je n’ai jms eu aucuns probs avec au niveau du moteur.
          C simple je n’ai rien fait dessus, juste des vidanges de boite avec de la bonne huile environ toutes les 10 heures.
          Je suis peut être pas un avion au guidon de ma becanne, mais ce problème me parait inhabituel sur cette moto.

smeagol
          Participant

Salut Philippe. Appel Joël il t’expliquera comment il a réparé tout ça car comme toi, Yoann a explosé la boîte cet hiver (pignon de 1ère et de 2e). Le délai pour recevoir les pièces est de plus d’un mois, ils ont donc fait une réparation « maison » et pour l’instant ça tient le coup (il a fait St Jean et tenter les qualifs de l’OPEN et ça a tenu le coup, dommage, la qualif n’a pas marché…). Le sorcier qui a réparé tout ça est Claude Crenier, tu le connais peut-être, il suivait mon père et Joël à l’époque sur les terrains, et il continu, car il y a toujours du boulot sur la BSA et le paternel envoie toujours du gros gaz (il se prépare pour une course en Espagne la semaine prochaine, tu le verrais, toujours impressionnant !). Enfin bref, appelle la maison Bordet si tu veux de précieux conseils pour réparer cette saloperie de boîte, qui est extrêmement fragile sur la 250 YZF (la boîte seulement parce que la moto, c’est un régal à piloter…).

philconcept
            Participant

Salut Yoan, toi tu as cassé que 2 pignons mais Cédrick Laurent (un jeune guadeloupéen qui est a la maison pour 2 mois) à cassé les 2 carters « explosé » tous les pignons de boîte un arbre, les 3 fourchettes ect Total 14 000 Frs de réparation avec 23 % de remise c’est dure.

La moto n’a que 2 mois et environs 15 sorties.

A++++ a Thouars si tout va bien

ggdn
              Participant

a tous ceux qui ont cassés leur bas moteur!!!!!
                j’ai un bas moteur 400wrf complet!!!!!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce