BEAUVOISIN : resultats promo 125 ??

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    Messages
  • #1087654
    veterass
    Participant

      Bonsoir,

      Je suis le passionné qui met en ligne les résultats et aussi les photos sur « motolr » et si les résultats ne sont pas en ligne sachez que cela ne fonctionne pas toujours comme je le voudrais. Etant absent de l’épreuve la communication des résultats ne ma pas été faite mais nous espérons tous que cela va s’améliorer dans le futur. L’outil informatique est formidable mais il faut s’y adapter.

      Apres la lecture du sujet très intéressant sur les conditions de course, de qualification et de « l’engagement physique limite » des pilotes du promo loisirs, je vous rappelle que JM RIEU vous avait a demandé en juin 2006 votre avis sur l’avenir des courses dans la ligue.

      Je vous joins le texte en espérant que vous donnerez votre avis sur le problème de la promo. Il est vrai que depuis que les transpondeurs sont chez nous cela a élargi les possibilités de fonctionnement des divers championnats : qualif au temps, brassage des cylindrées etc

      —————————————————————————————————————–

      Sujets de réflexion pour internautes

      Essayons de faire évoluer les choses !

      Suite aux divers problèmes rencontrés au cours des dernières épreuves du championnat de ligue : durée de la journée, blessure de pilotes et intervention de la sécurité sur la piste, Mr Jean Marie RIEU membre du Comité Directeur de la Ligue et de la commission moto cross, dresse une analyse de la situation et tente d’ y apporter des solutions.

      Il serait bien pour l’avenir de la compétition en Languedoc Roussillon qu’un maximum d’acteurs, organisateurs et pilotes donnent leurs avis (constructifs en priorité) pour améliorer la situation dans la qu’elle nous nous trouvons actuellement.

      Le webmaster

      ÇA SUFFIT ! ………………………………………………………………………………………………. par JM RIEU

      Le moto cross languedocien dérive dans un sens très dangereux pour son avenir.

      Depuis le début de l‘année, les courses traînent en longueur (jusqu’à 20h30 !), sont souvent arrêtées par le drapeau rouge dès la moindre chute, nous vivons des dimanches où le plaisir se transforme en calvaire.

      Les organisateurs oublient qu’une manifestation payante se doit de respecter le public, c’est à dire lui offrir la totalité du programme dans un créneau horaire raisonnable (fin vers 18h).

      Quelle serait votre attitude, si après avoir payé votre place au cinéma, vous ne pourriez assister qu’à la projection du début du film, la fin étant programmée trop tard ?

      Dites-vous bien que tous les dimanches, les spectateurs de moto cross en Languedoc Roussillon se retrouvent dans cette situation. Ils partent sans avoir assisté aux finales et sans connaître les résultats de la journée…

      Nous allons essayer d’analyser les causes de cette situation et d’y apporter de modestes solutions.

      1) ORGANISATION :

      La croissance exponentielle des pratiquants a multiplié le nombre de catégories et donc le nombre de courses.

      SOLUTION :

      – Limiter autoritairement le nombre des manches à 8 pour une journée.

      Afin de pallier la désaffection du public, le droit d’engagement devient une recette non négligeable dans le budget d’une épreuve. L’organisateur multiplie les catégories.

      SOLUTIONS :

      – Aider les clubs à organiser une deuxième épreuve dans l’année. La ligue aide depuis plusieurs années en versant une subvention de 800 €. Certes, cela est insuffisant, on peut envisager une augmentation substantielle pour les prochaines années pour 2 ou 3 épreuves.

      – Faciliter les démarches administratives auprès des préfectures. Comment ? Cela ressort plus de la FFM que de la ligue.

      2) CHUTES :

      En multipliant les courses, le nombre d’engagés, on multiplie les chutes.

      • Circuits :

      La tendance à la « supercrossite » transforme nos circuits en terrain de cascade

      SOLUTIONS :

      – Il faut veiller lors de l’homologation que le circuit est apte à accueillir tout niveau de pilotage.

      Les tremplins doivent être franchis par les sous doués sans encombre, les surdoués auront la possibilité d’offrir au public une figure d’anthologie !

      • Motos :

      Les motos « Réplica » du champion du monde sont inadaptées pour les pilotes du dimanche.

      SOLUTION :

      – Aucun pouvoir sur la commercialisation des motos !

      On vend des « Ferrari » à des pilotes incapables de les conduire après dix minutes de course

      SOLUTION :

      Par contre, on peut rappeler au pilote que la ligue n’est pas le championnat du monde et qu’il n’est pas ridicule, s’il abandonne à 5 mn du damier parce qu’il ne tient plus la moto.

      • Courses

      Les pilotes sont désorientés soit par l’arrosage, soit par les ornières.

      En un mot, le circuit change depuis les essais.

      SOLUTIONS :

      On peut supprimer un tour en fin de manche (1T au lieu de 2) et accorder au départ un tour de reconnaissance.

      3) SECOURS :

      Les secours coûtent de plus en plus chers. Ils sont de moins en moins nombreux sur les circuits.

      Le médecin ne souhaite prendre aucun risque pour le blessé et pour le personnel.

      Il demande systématiquement l’arrêt de la course avec le drapeau rouge (acte rarissime par le passé)

      SOLUTIONS :

      Expliquer le matin qu’une course ne s’arrête pas.

      On peut aussi :

      * Prévoir sur le circuit des aires de dégagement pour mettre à l’abri le blessé et les secouristes.

      * Protéger la chute avec une brigade d’intervention composée de commissaires prévus uniquement pour cela et qui viendrait seconder le commissaire en poste.

      * Prévoir comme en vitesse tous les drapeaux jaunes agités sur l’ensemble du circuit. Les pilotes seraient contraints de rouler au ralenti en file indienne, sans se doubler jusqu’au dégagement de la piste.

      4) TIMING :

      Les courses sont programmées par ordre croissant de niveau. Ainsi la L1 clôture la journée devant un public clairsemé.

      SOLUTIONS :

      Programmer les courses par ordre décroissant de niveau.

      Après l’entracte, on fait rouler la L1 et on termine par les promotions.

      Les remises de prix, partie importante de la journée pour les spectateurs et sponsors se déroulent trop tard.

      La remise des coupes doit se faire au plus tard à 18h.

      Le public peut assister à la cérémonie et voir de près les pilotes.

      Ce document de travail doit être amélioré.

      Pour cela, je vous demande de me faire parvenir vos remarques :

      par mail :

      [email protected]

      avec une signature lisible (pas de pseudo).

      Nous n’avons pas de temps à perdre avec des farfelus…

      par écrit :

      JM RIEU 7, impasse des Rossignols 66480 MAUREILLAS.

      Merci pour votre précieuse collaboration.

      Jean Marie RIEU

      ————————————————————————————————————————

      @+

      #1087655
      marcomoto
      Participant

        Merci M’sieur !

        Miam, miam, j’r’viens sur ça tout à l’ heure ou demain.

        Dis, mon JOEL, JEAN-MARIE avait-il eu bcp de réps suite à cet élan ?

        Bonjour à CEDRIC.

        Que la Nuit te soit belle.

        #1087656
        marcomoto
        Participant

          Hello les Gens,

          …Depuis Alairac 2006, je vais TOUJOURS à la rencontre de nos Secouristes, Pompiers & Dr pour 1 mise au point qui permet de confronter nos vécus, manières d’ agir & ID :

          ” 7 / Voir Croix Rouge ou Pompiers + Dr (1 Déclaration d’ accident à lui fournir) : Bonjour + Informer SAMU Epreuve de ce jour ? + Nb Secouristes (chacun connaît bien son rôle & lieu de surveillance) + Savoir si connaissent Sport MX & règles générales courses (Drapeaux jaunes ; blancs => ne pas attendre mon accord pour intervenir ; attention à leur propre sécu ; n’ arrêter Course vraiment que si impossibilité totale de médicaliser sous Drapeaux jaunes ; ds la mesure du possible « privilégier » déplacement du Pilote blessé sur le côté ; etc, etc..) + 1 ou 2 Ambulances ? + N° mon portable + Horaires + Organisation ds le cas d’ 1 évacuation de Blessé (Moyens de comm radios ou tél. ? & passages véhicule ?) + sauf cas d’ Urgence vitale & accord SAMU, l’ ambulance Circuit ne part pas ! + pas d’ ambulance sur la Piste sans drapeau rouge du DC ! “

          …Idem pour nos Pilotes ou Délégués de Pilotes, le matin (Qq rappels JAMAIS inutiles à tous !) :

          ” 16 / Briefing Pilotes (qui est leur Délégué ?) :

          Chacun à sa place ds Parc d’ attente (H –10 mn, H – 5 mn) & Grille + Respect des Drapeaux pour votre sécu ! (Sanctions…) + 50 cm grille + aucune intervention (mécanos…) dès que procédure de départ entamée + Pilote-problème sur Cahier Disciplinaire pour 2 années… pour suivi ! + Pas d’ arrêt intempestif pdt Essais Qualifs=> UNIQUEMENT si hors traj, non occasionne drapeaux jaunes & non gêne autre Pilote ! + DC peut exiger à Pilote qui oblige drapeau rouge par chute au départ => retour Parc attente => accord médical obligatoire auprès du Dr de l’Epreuve ! “

          => Pourquoi pas, si cela se sent, rajouter en 2 mots, ainsi que le souligne JEAN-MARIE, que le Championnat du Monde, lui, aussi, n’ interdit pas les baisses de régime. !…

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          « Aider les Clubs à organiser une deuxième épreuve dans l’ année. » => qd on veut, on peut… malgré les inhérents probs de dates que j’ évoque + haut ds le Post…

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          « Programmer les courses par ordre décroissant de niveau.

          Après l’ entracte, on fait rouler la L1 et on termine par les promotions. »

          => les Clubs ne vont peut-être pas, ds un 1er temps, apprécier => la L1 fait que bcp de Spectateurs restent encore sur place, malgré l’ heure, & donc… “consomment”.

          Mais l’ ID est très bonne, il faut s’ adapter ou « mourir »…

          « Il faut boire l’ eau du fleuve où l’ on navigue. » (Russe)

          J’vais réfléchir 1 peu à proposer, ; y’a matière, y’a 1 finalité pour nous TOUS.

          Merci JOEL d’ avoir reposé ce débat de JEAN-MARIE !

          A demain.

          Que la Vie vous soit belle.

          #1087657
          guigue
          Participant

            merci marco d’avoir pris en consideration toutes nos propositions pour la “réorganisation” des course….

            Vu que tu fait parti du “cercle” des officiels de la ligue on espere que tu pourra permettre a nos idée de remonter un peu plus haut que sur ce forum…..

            Concernant le message de JM Rieu je lui avait repondu par mail des que son message etait paru sur motolr…. j’espere qu’il a gardé nos avis parce qu’a priori une petite reforme semble aujourd’hui obligatoire ( et en marche j’espere…).

            Pour l’instant hormis la regle des 15mn + 1 tours trés peu de proposition ont abouties (mais qui n’a pas amené de tour de reconnaissance qui pourtant pourrait reduire les nombreuses chutes au premier tour d’une manche, comme a beauvoisin par exemple pour la consolante ou un grand nombre des pilotes du peloton de tete on chuté au premier tour a cause d’un “virage patinoire” arrosé abondament…)

            #1087658
            vince34
            Participant

              bonjour marcomoto, le gros problème est celui du nombre énormé en 1250/250.En open mm avec les différences de niveau chacun trouve du plaisir, en plus les pilotes sont plus”corrects” et respectueux, gagner n’est pas je pense l’enjeu primordial, le plaisir de rouler prime.Comment gérer la foule et la fougue des plus jeunes???? pour que les courses 125/250 se fassent sans trop de blessés. Faire 3 manches de qualif et finale ET CONSOLANTE. Sinon a court terme les pilotes ne vienfront plus, la ligue doit considerer cette masse de pilotes qui est aussi une masse financiere, licence et engagement.Je viens du nord de la france et je roulais un peu en belgique, ils font pour ceux qui ne font pas la “ligue”, 125/250, open et une catégorie débutant ou roulent ceux veulent faire une course mais sans grosse prétention. Convivial et peu de problème. A méditer

              #1087659
              vince34
              Participant

                suite de mon poste, chez nos amis belge, dans la catégorie débutant, un classement général a la fin de la journée mais pas de championnat , des pliotes de tout horizon, des pilotes qui veulent essayer une course, des gars qui roulent de tps en tps, des enduristes , des anciens, desmotos d’il y a 5/8 ans bref du cross démocratique et non élitisme comme ici. Les catégories etant bien distinctes, pas de pblm, tout le monde est heureux , pilotes qui roulent a leur niveau, clubs qui remplissent leur caisse, et féde qui cartonne gagnante des 2 cotés pilotes et clubs qui payent; Pas con une fois hein………

                #1087660
                seb34exc
                Participant

                  C’est vrai qu’il y a beaucoup de jeune!

                  Est-ce que la marche entre le 80 et le 125 est trop relevée?

                  Faudrait-il créer un championnat espoir 125 et un de ligue regroupant les deux catégories.

                  Qu’en pensez-vous??

                  #1087661
                  cris00
                  Participant

                    Pour rouler en promo 125 il faut avoir quelle licence et ou on doit poser son inscription pour la course ?

                    Ya t’il un age minimum ?

                    #1087662
                    Anonyme

                      Les résultats des courses promo sont en ligne sur motolr.com , merci monsieur terrasson !

                      #1087663
                      marcomoto
                      Participant

                        Hello les guys,

                        GUIGUE : « … on espère que tu pourras permettre à nos idées de remonter un peu plus haut que sur ce forum… »

                        => je m’ attache humblement mais sérieusement à tenter qq percées ds l’ odj (Ordre du jour) des Réunions de CD, ainsi que récemment au sujet des transpondeurs qui doivent TOUJOURS être utilisés, au sujet de l’ existence indispensable de Délégués de Pilotes, etc…

                        => Pas tjrs écrit d’ avance… Mais on apprend à nager en se jetant à l’ eau…

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                        GUIGUE : « …tour de reconnaissance qui pourtant, pourrait réduire les nombreuses chutes au premier tour d’ une manche… »

                        => j’ ai retenu le concept surtout ds le cas de Courses matinales avé des conditions « difficiles » !

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                        VINCE34 : «…en Belgique, ils font pour ceux qui ne font pas la “ligue”, 125/250, open et une catégorie débutant ou roulent ceux veulent faire une course mais sans grosse prétention. Convivial et peu de problème. A méditer. »

                        => à proposer aux Délégués PROMO & Clubs (les Pilotes débutants ne peuvent, eux, qu’ être OK…) : sur certaines Epreuves avé + de 100 Pilotes, cela désengorgerait ; pour d’ autres Epreuves … y-aura-t-il suffisamment de Pilotes pour, organisationnellement, être à la hauteur (?)

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                        CRIS 00 : Licence NCB pour PROMO 125, âge mini : 14.

                        IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

                        JOEL : merci ! ! !

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                        Tentons maintenant de proposer, d’ avancer des ID.

                        Le JEAN-MARIE, il a l’ expérience & la motiv, j’vs l’dis !

                        La motiv pour la majo d’ entre ns suffira à faire germer des formules dignes d’ intérêt ;

                        Allez les neurones, sans reprogrammer le génome, pondez…

                        Portons ce Post ; à bientôt.

                        IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

                        UP, UP, UP ! ! !

                        Que la Vie vous soit belle.

                        #1087664
                        guigue
                        Participant

                          tout d’abord merci pour les resultats sur motolr……

                          par contre …. certain vont peut etre me trouver difficile…. mais…..

                          serait il possible d’avoir le classement separé pour les 2 manches de la journée comme on les avait l’année derniere sur ce meme site…..

                          Parce que la, avec uniquement le classement general de la journée, il est impossible pour un pilote n’ayant pas marqué de points en finale de connaitre sa place a l’arrivée de cette derniere……..

                          Promis aprés j’arrete…..;-)

                          #1087665
                          marcomoto
                          Participant

                            Hello GUIGUE,

                            phone à MARTINE (avant l’ Eté)…

                            Bon, ben, sinon, j’m’suis démerdé pour avoir qq chronos PROMO 250 si ça intéresse :

                            1ère Manche : 2′ 15″ 055 pour le # 1 (meilleur Chrono).

                            2ème Manche : 2′ 11″ 966 pour le # 90 Soriat (meilleur Chrono).

                            Mon Pote NICO (1ère Course de MX de sa Vie !) => 2′ 25″ 198 (3ème meilleur Chrono !).

                            ************************

                            INFO INTERESSANTE pour les Intervenants du Post :

                            A partir de 35 ans, non obligation de courir en L1 ou L2, possibilité de courir en PROMO si envie.

                            Si arrêt de Licence 3 années, PROMO obligatoire !

                            *************************

                            Que la Vie vous soit belle.

                            #1087666
                            moustaldau
                            Participant

                              2ème Manche : 2′ 11″ 966 pour le # 90 Soriat (meilleur Chrono).

                              => 2′ 25″ 198 (3ème meilleur Chrono !).

                              vous croyez que c est normal 14s entre le 1 er le 3eme temps, alors avec le 30 eme combien?

                              en plus il a fait les, meme ecart a corbere st thyb c est pas normal

                              #1087667
                              marcomoto
                              Participant

                                ” …les chronos des 5 premiers en 125??? si c pa trop en demandé merci davance et bon ride. “

                                TITOUED250KXF : merde, j’ avais zappé ta demande… Dsl…

                                En +, j’ ai pas.

                                ************

                                MOUSTALDAU :

                                ” …vous croyez que c’ est normal 14 s entre le 1er & le 3ème temps, alors avec le 30 ème combien ? ”

                                => => est-il concerné par ceci ? ? ?

                                ” A partir de 35 ans, non obligation de courir en L1 ou L2, possibilité de courir en PROMO si envie.

                                Si arrêt de Licence 3 années, PROMO obligatoire ! “

                                *********

                                Que la Nuit vous soit belle.

                                #1087668
                                marcomoto
                                Participant

                                  Re-Hello TITOUED250KXF,

                                  t’ inquiète, j’m’ attendais à cette demande (J’ en aurais fait de même).

                                  Bon, voilà, comme j’ ai obtenu ces chronos par 1 personne qui n’ était pas du tout ds l’ obligation, je te conseille de phoner à MARTINE qui, elle, jugera bon ou non de t’ aider… Dsl, c’ est pô terrible pour l’ instant & je comprends ton envie d’ avoir ces chiffres mais ds cet ordre, peut-être vas-tu obtenir satisfaction ;

                                  c’ est que je te souhaite !

                                  (1 autre fois, j’d’mand’rais + de Chronos, les 5 premiers 125 & 250, tant qu’ à y être…)

                                  Que la Nuit te soit belle.

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 76)
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