baisse de l’engouement en france

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #458159
    slipknot2
    Participant

      pourquoi constate -t-on une baisse de l’engouement en france face aux sports mecanique en genéral ?

      merci de vos avis

      ciao

      #1156462
      mickaelkael60
      Participant

        parce que ça devient chéré d’en faire.

        #1156463
        pef
        Participant

          En gros tu veux dire qu’il faut que danny boon face un film sur le motocross pour augmenter le nombre de praticants ?

          pourquoi pas…

          #1156464
          Anonyme

            et pourtant on a jamais eu autant de pilotes derriere la grille des GP !!

            #1156465
            michmuch
            Participant

              des pratiquants il y en a

              l’image que l’on degage (ou que l’on nous donne) nous porte du tort

              on est vu comme des polueurs (sonores,visuels etc….) et rien n’est mis en place pour redorrer le blason.

              pourtant je ne me considere pas comme tel, je n’agit pas comme tel mais c’est trop tard le mal est fait.

              de toute facon l’homme est egoiste

              le promeneur denigrera le vtétiste,qui lui meme denigrera l’enduriste qui lui meme denigrera les deux d’un coup.

              TOLERANCE et communication sont a mon avis ce qui pourra sauver la moto verte.

              #1156466
              nicox

                il faut pas pleurer les enfants! la mx n est pas morte! simplement que ca fait de plus en plus mal au porte monnaie, et que les vols à répétitions découragent certainement aussi…

                #1156467
                pef
                Participant

                  +Beaucoup

                  tu peux même rajouter le motocrossiste aime pas le quadiste

                  Le jour ou les gens accepterons les différences des autres on aura fait un grand pas…

                  #1156468
                  Ginette
                  Participant

                    Si, si TFI, France 2 et l’inoxydable Drucker vont “sauter” dimanche après-midi pour le Live complet du MX3 à Castenau-De-Lévis !

                    Bon … le poisson d’avril est passé depuis 11 jours et ça sent le pourri !

                    Et pourtant … qu’est-ce que ce serait bien le MX sur les grandes chaînes !

                    Montrez du Foot tous les jours (et bientôt le tennis avec Roland-Garros …) et aussitôt toute la France est Tennis-Foot !

                    Et si on parvenait à convaincre un directeur des Sports d’un grande Chaîne (pas la tafiole de Bilalian, bien sûr) de marteler du MX tous les jours à la TV, notre sport deviendrait, c’est sûr, LE GRAND SPORT NATIONAL FRANCAIS.

                    D’ailleurs De Gaulle ne disait-il pas : “les français sont des veaux”, ce qui veux dire, comme des moutons : Ils adoptent ce qu’on leur propose.

                    Et si on leur propose du MX ils seront tous MX …

                    Ca sera même tendance (pour répondre à un autre post sur “la baisse de l’engoûement du MX en France” :

                    https://www.mx2k.com/Forum_motocross/detail_mess.asp?mess=89958

                    @llez revenez tous avec le sourire … vous verrez quand vous roulerez tous avec des motos sans AUCUN bruit, puisque électriques :D)))

                    #1156469
                    fly65
                    Participant

                      moi je suis a 100% d’accord avec supercross8 c’est les médias qui en gros rythme les modes

                      #1156470
                      myam myam
                      Participant

                        y’a pas que l’engouement qui baisse!!

                        je ne sais pas comment celà se passe ailleurs mais si les courses de ligue étaien un peu plus médiatisées, si un effort de communication et de promotion était fait par les clubs organisateurs, peut etre y aurait il plus de gens intéressés pour découvrir des disciplines sportives dont ils ne savent même pas qu’elles exisstent.

                        on néglige trop souvent la communication et la promotion.

                        #1156471
                        cafougnette
                        Participant

                          Le nerf de la guerre: les sous

                          Vu le prix des motos , d’un camion ou une remorque, les équipements ,

                          les carburants, l’entretien et les terrains jamais ouverts ……….ca m’étonne qu’à moitié.

                          #1156472
                          wilfridmx
                          Participant

                            pour ce qui est de la com des medias, ils sont venu sur le MX et meme le SX et en plus d’etre un sport pas “politiquement correct” ca n’interresse pas la menagère de moins de 50 ans .. alors pas moto.. pour les ligues a une epoque justement ils vendaient les ligues comme un presque championnat du monde, les 50 spectateur venu payent leur entrée voyaient 4 cafard faire de rond.. aujourd’hui il n’y a plus que les accompagnateurs qui vont voir les ligues meme si c’est gratuit,

                            en meme temps si je cours pas je vais pas voir non plus une ligue.. pour ce qui commencé a la fin des 80 le cross etait un style branché dans les rues les vieux de 16ans roulaient 125 DTMX la replique du 125YZ (elle etait vendu comme ca) moi j’avais 13 ans en 82 je faisais du BMX pour faire de la moto sans moto et quand j’ai commencé en 87 c’etait l’aboutissement de mon premier velo avec un carton dans la roue arrière . le vendredi soir je pleurais au pres de ma mère pour pouvoir regarder KICK (et oui y’avais meme une serie télé qui passait a 20H30 sur la moto tout terrain !!!)

                            alors si vous voulais en voir ben pour la plus par vos mère on moins de 50 ans!!! y’a plus qu’a !!

                            puis c’est la crise et si un jour je dois choisir en un steak et un pneu ben je fairais de moto.. heureusement c’est pas le cas

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Content de te revoir!

                          Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                          Récupérez votre mot de passe

                          Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.