avis 250 crf 2018

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 63)
  • Auteur
    Messages
  • #1576016
    ludo11
    Participant
      Driv one SX a écrit :
      ludo11 a écrit :

      Bon en gros c’est un veau c’est ça 
      Vous me conseillez de prendre quoi alors moi qui fait 1m80 et 83 kg

      Ce que je te conseil ,c’est d ‘éssayer si possible … après,si tu arrive a sentir les 5 cv de moins, vas faire l’élite ou les GP :-))L’important, c’est le feeling avec la moto , sauf si tu est vraiment top pilote hein ….le plaisir que tu prend. a rouler vaut bien mieux et te fera rouler plus vite que ses 5cv de moin , a notre niveau (amateur), j’etend … aucune 250 moderne n’est reélement un veau

      Je n’ai qu’un petit niveau je veux juste me faire plaisir avec une moto qui me plait et qui manche bien tant qu’à y etre

      #1576018
      ludo11
      Participant
        louis De simone a écrit :
        Driv one SX a écrit :

        ludo11 a écrit :

        Bon en gros c’est un veau c’est ça 
        Vous me conseillez de prendre quoi alors moi qui fait 1m80 et 83 kg

        Ce que je te conseil ,c’est d ‘éssayer si possible … après,si tu arrive a sentir les 5 cv de moins, vas faire l’élite ou les GP :-))L’important, c’est le feeling avec la moto , sauf si tu est vraiment top pilote hein ….le plaisir que tu prend. a rouler vaut bien mieux et te fera rouler plus vite que ses 5cv de moin , a notre niveau (amateur), j’etend … aucune 250 moderne n’est reélement un veau

        Tiens mon grand, apparemment ils ont intégré le moteur de ta KDX ;-)))

        merci 

        Le soucis avec cette moto c’est que l’on entend de tout certains vont dire quelle est molle en bas et à mi regime et d’autres  disent elle marche bien mais il faut la conduite comme un 125 et c’est le top

        #1576020
        Gator
        Participant

          T’es pas bien loin de la vérité…

          #1576026
          phiphix
          Participant

            Du moment quelle te plait,fais toi plaisir,dis toi une chose toute les motos ont leur défaut et leur qualité.

            #1576032
            louis De simone
            Participant
              ludo11 a écrit :
              louis De simone a écrit :

              Driv one SX a écrit :

              ludo11 a écrit :

              Bon en gros c’est un veau c’est ça 
              Vous me conseillez de prendre quoi alors moi qui fait 1m80 et 83 kg

              Ce que je te conseil ,c’est d ‘éssayer si possible … après,si tu arrive a sentir les 5 cv de moins, vas faire l’élite ou les GP :-))L’important, c’est le feeling avec la moto , sauf si tu est vraiment top pilote hein ….le plaisir que tu prend. a rouler vaut bien mieux et te fera rouler plus vite que ses 5cv de moin , a notre niveau (amateur), j’etend … aucune 250 moderne n’est reélement un veau

              Tiens mon grand, apparemment ils ont intégré le moteur de ta KDX ;-)))
              merci 
              Le soucis avec cette moto c’est que l’on entend de tout certains vont dire quelle est molle en bas et à mi regime et d’autres  disent elle marche bien mais il faut la conduite comme un 125 et c’est le top

              Il serait judicieux que tu puisses essayer cette moto avant de l’acquérir. En relatant ce que l’ensemble des personnes qui ont testé ce modèle je ne veux pas dénigrer la marque Honda mais simplement expliquer ce qu’il en ait. Devoir rouler un 250 4t à l’embrayage est plus compliqué pour un pilote loisir qu’un pilote aguerri.

              #1576034
              Scarr
                louis De simone a écrit :
                Driv one SX a écrit :

                ludo11 a écrit :

                Bon en gros c’est un veau c’est ça 
                Vous me conseillez de prendre quoi alors moi qui fait 1m80 et 83 kg

                Tiens mon grand, apparemment ils ont intégré le moteur de ta KDX ;-)))

                Louis, je suis ennuyé de devoir relever un truc pour te contredire, et donner de l’eau à patauger à not’ Croc qui fait rien qu’à trikité not Marvin (soit dit en passant, qu’il est toujours aussi courageux et formidable à endurer les méchants rednecks, et à challenger le bully Tomac… )

                Ta capture vient bien d’un lien inséré dans un article consacré aux 2019 :

                https://motocrossactionmag.com/first-look-2019-honda-crf450-crf250-crf150/

                MAIS…il s’agit là d’un essai de la 2018:

                https://motocrossactionmag.com/mxa-race-test-2018-honda-crf250/

                …donc les commentaires de la capture, au sujet du moteur, s’appliquent à la 2018 pas à la 2019.

                Cà devrait donc être:

                2019 UPDATES

                • New cam profile based on feedback from the Team HRC factory MX2 race team provides strong off-corner acceleration
                • New intake- and exhaust-port geometry improves low rpm engine power while also maintaining the CRF250’s top-end performance

                • New 44mm throttle body improves low-rpm intake airflow compared to previous 46mm version, for improved corner-exit performance

                • All-new piston oil jet uses five nozzle holes instead of four, for improved piston-cooling efficiency and reduced knocking, enabling a precise ignition-timing setting for optimum power delivery

                • Right-side exhaust pipe shortened 50mm for excellent high-rpm power
                • All-new AC generator reduces weight and friction losses
                • Renthal Fatbar reduces weight of the steering system, and flexes for optimal comfort
                • Top triple clamp features two handlebar-holder locations for moving the handlebar rearward and forward by 26mm, ensuring rider comfort. When holder is turned 180 degrees, the handlebar can be moved an additional 10mm from the base position, resulting in four total unique riding positions

                • New engine guard allows increased airflow, improving engine-cooling performance

                …après, sans avoir posé mon luc sur une selle depuis des lustres, en 2019 pour un amateur, il ne doit pas y avoir de mauvaise moto…et si, personnellement, mon bagarit et ma condition physique me permettrait déjà d’en chier avec la 150 crf, le monsieur qui pose la question, qui a déjà roulé, il me semble qu’en passant direct au 450 il aurait les bénéfices habituels : fiabilité, moins de temps passé à l’atelier, fun quand c’est facile avec la surpuissance, et il suffit de respecter la gachette à droite, au lieu de tirer comme un chti ‘ouf dans le moteur…

                Enfin, moi c’que j’en dis.

                #1576035
                Scarr
                  louis De simone a écrit :

                  Il serait judicieux que tu puisses essayer cette moto avant de l’acquérir. Devoir rouler un 250 4t à l’embrayage est plus compliqué pour un pilote loisir qu’un pilote aguerri.

                  Pour précisément résoudre le problème, et ne pas avoir en plus à claquer un gros bifton à faire préparer le moulin…

                  Solution simple et éprouvée: ze 450.

                  Sensations garanties, au lieu de s’énerver à faire gueuler le moteur…

                  #1576048
                  ganjaman
                  Participant

                    Mais oui, c’est une super moto. Après, de toutes façons, si tu veux vraiment un moteur qui watt grave sa race avec une petite prépa, faut une Yam. Sauf que c’est moche comme une Lada et que ça tourne… Bah, comme une Lada aussi. 

                    #1576046
                    Gator
                    Participant

                      Pfff, on va arrêter de défoncer des portes ouvertes, on sait tous qu’en 250, RIEN ne marche comme une KTM (mais tout le monde n’a pas envie d’une KTM), on a tous bien compris que la 250 CRF est plutôt creuse et que si on veut aller vite avec, il faut rester dans les tours, et je suis certain que ce trait sera atténué sur la 2019…

                      Si on veut parler d’essais presse, MXA n’a clairement pas aimé ce moteur, mais le moins qu’on puisse faire est de citer le comparo de Vital, extrêmement bien fait et exhaustif, comme toujours, avec suffisamment d’avis de différents pilotes de différents niveaux pour se faire sa propre idée… Au global, ils la classent deuxième.

                      https://www.vitalmx.com/features/2018-Vital-MX-250-Shootout,5636

                      Je vous épargnerai celui de Dirt Rider où ils l’ont placée en tête, ça va faire mauvais effet pour une moto qui n’avance pas…

                      https://www.dirtrider.com/2018-250f-mx-shootout

                      Notons quand même que les deux bancs -pourtant calibrés fort différemment- donnent à la CRF la meilleure puisance maxi derrière les deux autrichiennes et ne relèvent en aucun cas 5ch d’écart.

                      J’ajouterais également à propos de “l’ensemble des personnes qui ont testé ce modèle” que, pour en avoir parlé avec Ganja qui a essayé la version enduro (dont le moteur ne diffère que par les silencieux) et l’a beaucoup aimée, il m’a dit en gros “C’est pas la plus remplie en bas mais à aucun moment ça ne m’a posé de problème particulier, elle marche super fort”.

                      Quant à conseiller une 450 à quelqu’un qui veut un 250, heu, juste non.

                      #1576052
                      phiphix
                      Participant
                        gator a écrit :

                        .. Au global, ils la classent deuxième.
                        https://www.vitalmx.com/features/2018-Vital-MX-250-Shootout,5636
                        Je vous épargnerai celui de Dirt Rider où ils l’ont placée en tête, ça va faire mauvais effet pour une moto qui n’avance pas…
                        https://www.dirtrider.com/2018-250f-mx-shootout
                        Notons quand même que les deux bancs -pourtant calibrés fort différemment- donnent à la CRF la meilleure puisance maxi derrière les deux autrichiennes et ne relèvent en aucun cas 5ch d’écart.

                        ET PAFFFF !!!!! ;-)))) je m’disais bien aussi…=)))

                        #1576055
                        Gator
                        Participant

                          Pffff, sont tellement malhonnêtes, ces journaleux, tous des vendus.

                          ;-)))

                          #1576101
                          ludo11
                          Participant

                            merci pour toutes vos infos

                            je vais essayé de testé plusieurs moto avant de faire mon choix définitif, j’étais parti sur la honda car ma 250 crf 2015 avait vraiment une partie cycle top!! j’avais adoré mais le moteur n’étais pas top un peu creux mais au final l’ensemble étais bien et largement suffisant pour me faire plaisir vu mon niveau

                            #1576107
                            louis De simone
                            Participant
                              Scarr a écrit :
                              louis De simone a écrit :

                              Driv one SX a écrit :

                              ludo11 a écrit :

                              Bon en gros c’est un veau c’est ça 
                              Vous me conseillez de prendre quoi alors moi qui fait 1m80 et 83 kg

                              Tiens mon grand, apparemment ils ont intégré le moteur de ta KDX ;-)))

                              Louis, je suis ennuyé de devoir relever un truc pour te contredire, et donner de l’eau à patauger à not’ Croc qui fait rien qu’à trikité not Marvin (soit dit en passant, qu’il est toujours aussi courageux et formidable à endurer les méchants rednecks, et à challenger le bully Tomac… )
                              Ta capture vient bien d’un lien inséré dans un article consacré aux 2019 :
                              https://motocrossactionmag.com/first-look-2019-honda-crf450-crf250-crf150/
                              MAIS…il s’agit là d’un essai de la 2018:
                              https://motocrossactionmag.com/mxa-race-test-2018-honda-crf250/
                              …donc les commentaires de la capture, au sujet du moteur, s’appliquent à la 2018 pas à la 2019.
                              Cà devrait donc être:
                              2019 UPDATES

                              Regarde bien ils parlent bien du moteur 2018 comparé à l’ancien bloc 2017. Bon ça change rien ça reste un os ;-)))

                              #1576220
                              benji
                              Participant
                                louis De simone a écrit :

                                  Bon ça change rien ça reste un os ;-)))

                                Louisaittout :-)))
                                j’ai aucun avis sur la question, et je m’en fiche pas mal pour être honnête, mais tu te bases sur quoi Louis pour dire que c’est un os ?

                                #1576223
                                Scarr
                                  louis De simone a écrit :
                                  Scarr a écrit :

                                  louis De simone a écrit :

                                  Driv one SX a écrit :

                                  ludo11 a écrit :
                                  Bon en gros c’est un veau c’est ça 
                                  Vous me conseillez de prendre quoi alors moi qui fait 1m80 et 83 kg

                                  Tiens mon grand, apparemment ils ont intégré le moteur de ta KDX ;-)))
                                  Louis, je suis ennuyé de devoir relever un truc pour te contredire, et donner de l’eau à patauger à not’ Croc qui fait rien qu’à trikité not Marvin (soit dit en passant, qu’il est toujours aussi courageux et formidable à endurer les méchants rednecks, et à challenger le bully Tomac… )
                                  Ta capture vient bien d’un lien inséré dans un article consacré aux 2019 :
                                  https://motocrossactionmag.com/first-look-2019-honda-crf450-crf250-crf150/
                                  MAIS…il s’agit là d’un essai de la 2018:
                                  https://motocrossactionmag.com/mxa-race-test-2018-honda-crf250/
                                  …donc les commentaires de la capture, au sujet du moteur, s’appliquent à la 2018 pas à la 2019.
                                  Cà devrait donc être:
                                  2019 UPDATES

                                  Regarde bien ils parlent bien du moteur 2018 comparé à l’ancien bloc 2017. Bon ça change rien ça reste un os ;-)))

                                  Put…Je suis P4, double hors sujet, la totale. Sorry les gars.

                                  Ok, une pelle, un seau, je vais à la plage.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 63)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.