Article MV: PC et POUPOU

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #392258
    crossman0069
    Participant

      Pour ceux qui n’ont pas lu encore, un article bien interessant sur la resignature de Pourcel que Pro Circuit:

      http://www.motoverte.com/site/chris-pourcel-rempile-en-250-chez-pro-circuit–44631.html

       

      Je trouve cet article très intéressant parcequ’il est totalement contraire à ce que je pense de l’affaire, et vu que le site MV ne veut pas me logger, je me suis dit que j’allais poster ici.

      Déja je suis d’accord avec le journaliste sur un point. CP a évidemment pris en compte le coté "money" avant de choisir son team. Si comme l’article le dit, "l’histoire c’est chargé d’apprendre à CP de ne pas trop attendre", je pense qu’il a aussi compris que le sport qu’il pratiquait pouvait le tuer et que les risques encouruent à ce niveau mérite de l’argent, comme tous sports professionnels (et malheureusement pour eux, les crossmen sont ridiculement payé par rapport à beaucoup d’autres sports).

      Pourquoi accepter, en 2010, de gagner moins pour affronter les cadors de la catégorie reine, de prendre donc plus de risques, de faire plus de courses?

      Le défi sportif? Je pense que CP à déjà accompli ce qu’il faut en terme de défi en revenant de sa blessure et en faisant l’année qu’il a fait. Pourquoi ne pas prendre son temps? Après tout il avait signé chez Kawa PC 2 ans avant sa blessure, il vient de rouler seulement un an, c’était dans sa logique depuis le début de faire 2ans en 250, pourquoi maintenant passer en 450? Stewart est resté 3ans lui en 125.

      En 2011, y’aura t-il encore Chad Reed? L’australien parle de retraite depuis quelques temps, si 2010 et sa dernière année, ça fera un adversaire de moins pour CP, surtout qu’en 2010 avec Dungey et Villo qui vont chercher à bouffer du Stewart et du Reed, ça risque d’être déjà bien animé.

      CP pourrait prendre encore plus de confiance, paufiner son niveau sur la 450, inscrire quelques titres en plus à  son palmares et arriver en 2011 exactement comme il serait arrivé à A-1 en 2010 si il aurait pris la décision de passer en 450 dès cette année, mais avec des sous en plus (soyons pas hypocrite, ça reste quand même un facteur décisif dans toute décision). Et peut-on dire qu’une deuxième année à rouler chez PC est du gachi? Franchement non (ou alors pour nous spectateur, mais bon).

      Et puis une dernière chose, le rêve de beaucoup de crossman pro ou amateur et le rêve de CP- il la dit – est de rouler aux US dans un team de très haut niveau. Il est chez Pro Circuit, il a fait une année d’enfer, qu’il rempile ou non en 250, quoi qu’il arrive il lui reste 10ans pour rouler en 450…

      Donc encore une fois pour moi je trouve que cette décision est très sage, qui montre bien que la vision de CP, comme sur un championnat, et reflechit et calculé.

       

      Après certain diront que si il se blesse à nouveau , il regrettera etc… Pour moi ce genre de débat n’a pas lieu d’être.

       

       

      #601337
      gros loulou
      Participant

        T’étais au trou ces derniers jours ?

        😉

        #601338
        crossman0069
        Participant

          Bah disons que le forum tourne plus vraiment…Lire les conneries diverses des prouteurs, de phenix ou Redneck m’amuse plus vraiment, peut-être le début de l’automne sa me déprime…. Pis je viens de chopper une overdrive II OD-855 de fin 1970…Je passe mes soirée sur ma strat.

          T’inquiete pas dès le début du supercross je reviendrai encore plus fort!

           

          FREE J-LAW!!

          #601339
          redneck
          Participant

            ne va pas t aventurer à te relire alors, sinon tu ne foutras plus jamais les pieds dans le coin… 

             

            ,-))))

             

             et sinon, toujours pas de belette dans la besace ??

            ben apparemment non, et pourtant je suis certain que ca te ferait le plus grand bien. Tu devrais essayer…

            re ,-))))))))))))))))))

             

            #601340
            crossman0069
            Participant

              Ha ben, un journaliste est payé pour exprimer son avis, moi forumer benevole pas d’accord je me sens obligé de reponse!

               

              Par contre belette? Besace?

              Je suis désolé mais ça doit pas être un expression de mon époque…Explication?

              #601341
              redneck
              Participant

                Ca voulait dire que tu devrais essayer de te pecho une meuf, une ginette, une gonzesse, ca detend, et c est un bon anti-depresseur..

                ,-))

                 

                #601342
                crossman0069
                Participant

                  Haaa ok.

                  Bah vous inquietez pour moi les mecs hein ça va pas trop mal…Le boulot me stress un peu mais bon, y’a quand même bien pire.

                  Je defendais mon poupou c’est tout, ne remettez pas ma vie sentimental et sexuel en cause!

                   

                   

                  #601343
                  Gator
                  Participant

                    Moi qui ai pris Sorby en première langue, si j’ose dire, je crois qu’on dit tabasser.

                    ;-))))

                     

                    #601344
                    Ginette
                    Participant

                      Mais faudrait peut-être me demander mon avis au préalable … et là comme ça je ne suis pas du tout d’accord – : (((

                      Et même si j’aime bien les Kawasaki, je n’aime pas tous les superMOI qui les chevauchent  :- (((

                      #601345
                      Ginette
                      Participant

                         

                        Et avouez que je suis généreuse à tous points de vue, hein !

                        Et pour une fois je me découvre différemmeent du dessin de mon avatar, bande de veinards : – )))

                        #601346
                        jme
                        Participant

                          Ouais, mais j’ai du mal à croire que tu sois une fumelle !

                          😉

                          #601347
                          Ginette
                          Participant

                            Comment cela ? tu en veux plus ? tu veux aussi le bas ?

                            Grand coquin ! LOL …

                            #601348
                            jme
                            Participant

                              Très jolie ta tof’, héhéhéhéhé !

                              😉 

                              #601349
                              Ginette
                              Participant

                                Té c’est vrai … là ça ne rit  plus LOL  !!!

                                Bonne nuit à tous et à  un de ces jours !

                                #601350
                                jme
                                Participant

                                  Oui, ça n’arrive qu’à moi ces trucs là !

                                  😉

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.