ARRETEZ D’ACHETER CES 2T DE MERDE !!

11 sujets de 76 à 86 (sur un total de 86)
  • Auteur
    Messages
  • #1126746
    pilote2778
    Participant

      Le choix à terme n’existera plus normalement. Dans toutes les disciplines moto le but est de tuer le 2t car ça pollue plus que le 4t. Il faut pense à notre chère planète aussi !

      Et ce qui peut faire peur est qu’il y a beaucoup de gens qui mettent des postes ‘jai cassé mon 4t” sur mx2k. Forcément le gars qui roule depuis 10 ans en 2t, qui achete un 4t et qui casse il est énervé et du coup il se dit tien je vais mettre un post ! Alors que celui qui roule depuis 10 ans en 2t et qui casse son 2t il se dit pas de chance c’est tout. Donc là on voit ceux qui casse leur 4t mais pas ceux qui cassent leur 2t, et perso j’en connais plus qui cassent leur 2t !! Puis les gars pour qui ça se passe bien avec leur 4t ils ne mettent pas de poste pour le dire.

      Et j’aimerai bien voir ceux qui cassent leur 4t : comment ils traitent leur moto ?!

      Les kékés qui mettent des gros coups de gaz dans le vide à peine avoir kické la moto et qui font la moitié du tour au rupteur, qu’ils ne viennet pas se pleindre ! Ceux là vaut mieux qu’ils roulent en 2t, ils se feront plus plaisir et ça leur évitera peut être des casses moteur !

      Pour l’entretient voilà ce que je fais, et qui fonctionne très bien :

      pour des sorties d’1h15 à 1h30

      – vidange toutes les 4 à 5 sorties, filtre à huile toutes les 2 vidanges

      – chaine distrib et segments piston toutes les 40 à 45 sorties

      – piston toutes les 80 à 90 sorties

      -verification du jeu aux soupapes toutes les 10-15 sorties, et changement des pastilles dès que le jeu est hors côte (mais normalement si moto bien entretenue ça bouge quasiment pas)

      – si le jeu se met à augmenter rapidement c’est que la soupape est en train de lacher, donc changer immédiatement la soupape, mais je n’en suis jamais arrivé là !

      Au final c’est un peu près le même coût d’entretient qu’un 2t, il n’y a qu’à faire le calcul. Ca demande juste un peu plus de soin et un poil plus de temps de maintenance

      #1126747
      jojobmx
      Participant

        avant de penser a la polution de nos 2 temps, il faudrait peut etre qu’il pense à diminuer la pollution de beaucoup d’autre chose qui pollue bcp plus

        #1126748
        olew
        Participant

          A l’ecole j ai apris le diagame de pareto ( la regle des 80 /20 ) en gros sa sert a s attaqué au vrai probleme sa sert vraiment a rien de suprimé les deux temps qui pollue peu etre plus qu’un quatre si on ne fait rien contre se que pollue vraiment a l’echelle planetaire tu croi vraiment que les vrai probleme de pollution son du au 2% d’huile que l’on rajoute dans dans l’essence ?

          en gros un 4 temps c fiable si tu roule doucement si j’ai bien compris ?

          Faut arretez de dire des connerie si tu prefaire rouler avec un 4temps va si mais chie pas sur les autres

          #1126749
          greczed
          Participant

            d’autant plus qu’aux US, même les tondeuses à gazon en Californie sont interdites en 2T à cause de la pollution… des conneries pour le plus gros pollueur du monde avec ses usines… comme si le fait de tondre son gazon au 4T allait changé qqch quand les ricains roulent dans des bagnoles qui bouffent 15l au 100km !!!

            Du grand n’importe quoi…

            Quant à la fiabilité du 4T, c’est quand même limite quand tu vois qu’à Bercy, le moteur de DV n’a tenu qu’un jour, que PELA qui lui a prêté son moteur de rechange a cassé la boîte le lendemain devant au final récupérer le moteur d’origine de la CRF de Grant… par ailleurs, trop forte l’image en direct de la KXF de Rombaut qui pissait le liquide de refroidissement sur la ligne de départ devant la caméra, résultat il n’est pas parti… certes ces motos ne sont pas pilotées comme nous autres petits amateurs mais le 4T ne sera un progrès que quand ils seront vendus au même prix que le 2T et qu’ils auront résolu leur pb de démarrage… à ce moment là alors, que le 2T disparaisse mais personne n’y aura rien perdu cela s’appelle LE PROGRES !

            La perspective qui nous pend au nez, c’est au chiotte le 2T et tout sur la 4T haut de gamme avec injection électronique, pièces carbone de partout commen en GP quoi sauf que dans 2 ans, ben elle vaudra 10000 € la brêle. Si c’est ce que vous voulez, alors achetez du 4T!!!

            Quand je lis MX mag qui critique la France parce que la 150 CRF ne pourra pas rouler en chpt de France cadet, les bras m’en tombent…

            pour une fois que la france fait qqch de bien même si elle n’a pas fait exprès ! Le 150 CRF avec les 85cc, c’est la pire chose qu’il puisse arriver au cross. Combien de cadets sont concernés par un championnat d’Europe l’année prochaine, trop de doigt sur ma main pour les compter (au pire, si ceux là doivent avoir 2 motos c’est encore pas trop grave car ils sont soutenus par des marques ou concessions…) alors pourquoi obliger les 99% autres à rouler sur des brêle à 6000 € ! Tant que le 150 CRF ne roule pas en 85, personne n’est avantagé, le jour où c’est possible, c’est le début de la fin avec 50% de pilote en moins en ligue ou ailleurs…

            #1126750
            gros loulou
            Participant

              Euh, Jojpil dans un 4T,y a un litre d’huile pas 4!

              Et concernant le recyclage, renseigne-toi avant d’écrire n’importe quoi…

              #1126751
              rock
              Participant

                t’as tout compris vieux , et comme disait gator :

                ” je suis tombé par terre , c’est la faute à Larivierre ,

                le nez sur le trottoir , c’est la faute à Audouard .”

                on a vraiment l’impression que les journalistes sont préts à tout pour faire vendre des nouvelles motos 4t , quite à décourager les jeunes et leurs parents . une saison en 85cc 2t à 5000 euros ça pouvait le faire , faudra compter 10000 (avec passages multiples chez le concesssionnaire) pour la meme chose en 4t .

                sans compter les coups de kicks sur la piste pour redémarrer la bréle du gamin qui vient de chuter .

                déja que les ligues ont du mal a constituer des plateaux complets en 85cc …

                #1126752
                jojobmx
                Participant

                  pareil

                  ca devenait de plus en plus rare que j’achetai un bouquin de mx ( normal j’ai pu de presse dans mon village ou sur ma route )

                  et quand je suis tombé sur cette article, je suis tombé des nues !!

                  Vraiment un gros con le mec qui a écrit ca!! comme quoi la presse reste la voix de parole des usines…. et non de la pensée de beaucoup.

                  Je me dis donc que mxmag c’est fini pour moi

                  #1126753
                  rock
                  Participant

                    dommage , t’aurait pu arreter dés le MX mag de novembre . voir post :

                    https://www.mx2k.com/forum_motocross/detail_mess.asp?mess=69200

                    pour la citation poétique de gator , je me suis planté , c’était :

                    ” jamais ça redémarre , c’est la faute à Audouard ”

                    et non pas ” le nez sur le trottoir ”

                    #1126754
                    vince.289
                    Participant

                      je vien de passe 4 tps c vrai que c efficace mai ca casse les oreille de nombreu circuit ferme a cause de ca on te pete les burne dans les chemins bref du bien et du pas bien

                      #1126755
                      powerlite
                      Participant

                        rolala! vous allez arreter de tous vous chamailler!!!!

                        Y’a personne qui veut nous pondre un moteur 3 temps? comme ça tout le monde sera content!

                        (vive le 2 temps):D

                        #1126756
                        wango
                        Participant

                          tiens, un petit truc rigolo qui me revient en tête:

                          en septembre dernier j’ai participé à mon seul cross de l’année sur ma fidèle 250 YZ ( pas F…) de 2005.

                          petit problème entrevu aux essais: le pointeau se bloque et donc l’essence coule en permanence. je fais les essais comme ça, nettoie le carbu avant la première manche et me range derriere la grille à l’arrache.

                          merde! ça pisse toujours! un peu moins, certe, mais il doit y avoir de la merde dans le réservoir…

                          tans pis. départ, wwwooooiiinnngggg !!! ( et pas brrroooaaaappp !!! )

                          évidemment le circuit présente de grandes montés et surtout de grandes descentes où le Wango coupe les gaz de longues secondes tel que son instinct de survie le lui conseille ( curieusement en contradiction avec la leçon de pilotage de je ne sais plus quel MX mag d’ailleur…).

                          bref pendant mes descenrtes en roue libre le carbu (et le moteur) a largement le temps de se remplir de mélange ci qui me vaudra de caler 3 fois au cours de la manche.

                          et de finir tout de même en marquant quelques points.

                          quel rapport avec notre débat ?

                          ben vous en connaissez vous des 4 temps qui vont caler 3 fois et repartir aussitot en faisant perdre le minimum de temps à leur pilote ?

                          et comment croyez vous que j’ai pu finir dans les points avec mon niveau ?

                          1- ma bécanne a redémaré

                          2- j’ai du taxer 10 pilotes sur des 4 tps qui avaient aussi calé mais qui doivent y être encore…

                        11 sujets de 76 à 86 (sur un total de 86)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Content de te revoir!

                        Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                        Récupérez votre mot de passe

                        Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.