Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › ARRETEZ D’ACHETER CES 2T DE MERDE !!
tiens, vous voulez l’avis d’un Pimpin de base.
voila, apres avoir acheter un 4 temps pour faire comme tout le monde ( ouai tu verras, c’est bien pour les bras, tu y gagneras en souffle etc…) et rouler que tres peu de temps avec voila mon constat:
D’abord c’est vrai, c’est sympa, lineaire a souhait avec plein de chevaux, moins fatiguant c’est vrai.
Mais alors a force de vous lire, je serrais les fesses a chaque sorties de peur de casser, vidange encore plus souvent que prevu par peur de casser, bref pas sympa
mais encore pire, je trouvais que ça faisait un bruit de casserole, et je vous raconte pas l’etat de mon porte monaie a la decote.
Alors je me suis dit au diable les betises tant que je peux rouler en deux temps je le fais:
Je me suis donc acheter un 250 YZ 2006, je suis remonter dessus, j’ai fait trois tours, les bras m’ont fait souffrir le martir( un peu plus qu’avec le 4t, pq ça fait toujours mal!!), je ne controle plus rien en sortie de virage MAIS alors, il suffit que je la mette en route dans mon garage, que ça sente l’huile a profusion, Bwarp, bwarp……
LA BANANE, tant pis si je suis ringard, allez avec la difference je vais meme lui mettre un ligne complete histoire d’ameliorer encore le bruit et peux etre histoire de faire vieille ecole que je vais retourner au terrain d’aviation histoire de lui mettre de l’avgas dedant rien que pour l’odeur….
Sur ce moi tant qu’il ya aura du 2T j’achete.
Veen
oh lala les gars!!!!!!!!!!calmés vous les 2 temps ou les 4 temps,le principale c’est de ce faire plaisir non???????
Il n’y a pas à chercher qui du 2 temps ou du 4 temps est le mieux. L’essentiel à mon avis c’est de se faire plaisir.
Perso je suis passé au 4 temps, j’ai eu l’occasion de tester les modèles récents et vraiment je suis convaincu, c’est maniable, ça tract bref l’efficacité du 4 temps n’est plus à prouver.
Même si le doux bruit du 2 temps poignée dans le coin me rend nostalgique 😀 rah punaise ça vas me manquer.
perso j’ ai pas encore eu l’ ocas d’essayer un 4 T mais une chose est sûre c’est que ça fait un putain de barouf,
lors d’un motocross, je suis plutôt spectateur que participant mais au bout d’ 1 heure j’ ai les oreilles flingués par c’est gros bourdons
a croire qu’il faut faire du bruit pour avancer!
au moins les 2 T , t’as plaisir à les regarder sans te faire déchirer les tympans.
finalement, 2t ou 4t ce n est pas ca l importance.C est simplement le cout d achat d une moto.Si vous aller chez RENAULT et que vous demander une petite CLIO de base et que l on vous repond”NON,on ne fait plus maintenant c est CLIO sport tres haut de gamme ou rien du tout” c est pareil pour le cross,125 a 6000€”non 250 4 t a 8000€ ou rien du tout”
-bon ben sa sera rien du tout
d’accord avec toi coco52 mais apparement la tendance serait plutôt “bon bah met moi une clio sport alors”…et oui,ca se prépare le championnat du monde de sa rue…tu te rends pas compte que tu px peut-être gagner 1 sec au tour en déboursant 8000 euros?Par contre ta clio sport je te la reprends 5000 euros maxi en fin de saison,eh oui mon gars,c’est fragile la performance…
VIVE CES PUTAINS DE 2 TPS….Waaaaaaaaaaaaaaaaaak.(et Bzzzzzzzzzzzzz pour les 125 biensur).
Puisque l’important c’est le plaisir alors pourquoi est ce que le côté financier revient toujours dans vos posts, c’est bien connu, quand on aime on compte pas, et pour ce qui est du plaisir, y a pas photo c’est le 4 coups, 4=2X2, donc deux fois plus de plaisir, quand aux amoureux du cylindre à trous arrêtez votre psychose sur le cout d’entretien soit disant astronomique des nouveaux 4T, c’est completement faux ces fantasmes comme quoi le 4T est fragile.
J’ai un ami qui roule tous les jours avec son 500XT qui est aussi vieux que moi presque et si c’était un deux temps ça fait longtemps que le pauvre il irait au boulot en bus………!
Le 4 temps est beaucoup plus fiable dans le temps qu’un deux temps.
Bon allez on va pas se facher si j’ai posté ce sujet c’était juste pour répondre à celui qui avait posté le même sur les 4T, c’est ça le MX de temps en temps il faut qu’on se frotte un peu…………..
…sauf que la 500 XT de ton pote doit “cracher” ses 34 cv à 2800 tr/mn contre surement pas loin de 40 bourrins pour une 250 cross 4 tps actuelle.
mais qui doit, elle, approcher les 13000 rpm pour délivrer cette puissance.
demande à ton copain tout les combien il fait la vidange de son moulbif ?
Il ne fait pas la vidange, il rajoute de l’huile uniquement.
Et tout comme ma golf , c’est un 4temps.
il me semblait bien que pour lancer un post comme ça , il fallait rien y connaitre dans la moto en général et dans la mécanique en particulier .
comparer le 500XT avec les 4t de cross , ça fait honte pour toi mon pauvre .
plus fiable et encore agé que le 500XT , y a ta mobylette bleu : c’est un 2t …. ça te la coupe , pas vrai ?
😉
Pas mieux…
j’ais eu un 350rdlc 4lo 80000km sans probleme.tu parle du xt mais des 750h2 roule encore .je crois que ti connais rien en 2 temps.
pour que les 4temp sois competitif il fau doubler la cylindré.tu trouve que sais normal.sa veu bien dire que les 4temp son des vaux
la preuve mon pere a encore une 750H2 qui roule et un 500h1 ou s’il ne manquerait pas la conduite pour ramener l’air au carbu roulerait aussi
ta tout compris
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.