ARRETEZ D’ACHETER CES 2T DE MERDE !!

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 86)
  • Auteur
    Messages
  • #1126701
    jme
    Participant

      Et non, un 450 4T a beaucoup plus d’allonge qu’un 250 2T, et il faut en avoir essayé un pour comprendre … ça monte gentiment (?!) dans les tours et ça tracte, ça tracte … un régal !

      Alors qu’avec un 2T, une fois que t’as passé le bon régime t’as intérêt à jouer avec la boîte, lol !

      Très plaisant mais trop bruyant et coûteux pour le piètre mécano que je suis … alors je souhaite que vivent longtemps les cylindres à trous !!!

      #1126702
      rock
      Participant

        juste un détail mathématique : si les 85 2t sont à 4000euros environ , par rapport à cette somme passer au 4t à 6000euros représente 50% d’augmentation , pas 30 .

        pour le reste , je suis 100% d’accord avec toi speewell : tu résumes parfaitement la situation , c.a.d l’espéce de décadence de notre sport engendré par les équivalences débiles qui permettent aux 2t et 4t de rouler dans les meme catégories .

        faut les séparer , comme ça tout le monde sera content .

        #1126703
        vad
        Participant

          Certe le 4T c’est bien, maintenant il faut pouvoir se le payer, et plus, l’entretenir !!

          Je ne cracherais tout de meme pas autant sur le 2T pour en avoir jouï tant de temps =)

          et la ptite niac du 2T me manque tt de même sur le 4T

          et je dirais aussi, c’est pas parceque j’ai une ferrari que je vais rouler comme Schumi =)

          a bient’all

          #1126704
          greczed
          Participant

            au moins un qui a tout compris… moi je vote speedwell PRESIDENT !

            Quand chiodi (je crois mais pas sûr…) a développé le premier YZF, il aurait du être surclassé en mondial dans la caté 250. Il a d’ailleurs effectué 2 saisons sur cette machine au milieu des 125 2T sans faire grande illusion tout en sachant que cette moto est de plus très bien née… comme quoi un 125 bien piloté sera tjs devant… le soucis c’est que dans les ligues de notre cher pays, les pinpins (ceux qui pensent que c’est la moto qui va plus vite et que le pilotage ne sert à rien…) se sont trouvés désavantagés par rapport aux autres d’où l’escalade du 250F… si ces motos avaient été surclassées en cylindrée supérieure nous ne serions pas au même point et si YAM avait pris un gros vent commercial sur le 250F il y a 2 ou 3 ans, toutes les marques ne s’y seraient pas jeter corps et âme !!!

            Bref, rien ne nous empêche de faire marche arrière en boycottant l’achat des 4T… Aux armes !

            #1126705
            fb67
            Participant

              Je suis d’accord avec toi c’est pour cela que je vais dans la semaine commander la meilleure moto cross actuelle la 250 yz 2t bien sur !!!!!!

              Les 4 coups n’ont qu’a bien se tenir ah ah ah vive le 2t !!!

              #1126706
              kentoune
              Participant

                et les gars on sen fou les mec il parle dans leur fauteuille la entrein de taper o clavier mais jcroi que le principale c de se faire plesir nan?deux temps ou quatre temps on sen fou…bon javou moi je sui 2t mais bon chacun son truc…pour lagresivité le 2t ya rien de mieux vous avez oublier kiss le starlouse..

                #1126707
                n 26
                Participant

                  JE NE SUIS PAS DACCORD AVEC VOUS LE 2T C DES BONE MACHINE LE 4T COUTE TRO CHERE ET SA A RIEN DANS CUL CES TOUJOURS EN PANNE CERTE SA ALLONGE LES BRAS Mé TU TECLATE LE 4T FON DES BRUIT DE TRACTEUR VIVE LE 2T

                  #1126708
                  Gator
                  Participant

                    o chiott spidouel é sé deutan pouri!!!

                    #1126709
                    n 26
                    Participant

                      je suis tout a fait daccord avec toi moi aussi je fait de la resistance et la polémique continura longtemp

                      #1126710
                      derecho
                      Participant

                        C’est un sujet sur lequel on pourra polémiquer très longtemps, c’est clair.

                        Je vais vous donner mon avis qui je pense, est très objectif :

                        Le 4 temps coûte plus cher que le 2 temps, à l’entretien et à l’achat.

                        Le bruit est vraiment emmerdant, et comme si ce n’était pas suffisant, les lignes adaptables vendues la peau des c… font encore plus de bruit.

                        Question pilotage, pour moi (petit niveau promo), le 4 temps m’a permis de prendre plus de plaisir avec un pilotage plus propre et plus efficace malgré le fait que je ne cherche pas forcément la performance.

                        Le 4 temps ne consomme presque rien en essence, le 2 temps consomme bien plus et de plus il faut ajouter de l’huile.

                        J’ai toujours eu des 2 temps et il y a 2 mois j’ai craqué pour un 4 temps et jusqu’à présent je ne regrette pas mon achat. Cependant, me concernant, le 4 temps ne me coûte pas plus cher que le 2 temps car :

                        J’ai acheter mon 4 temps le prix d’un 2 temps.

                        Mon père est mécano et je n’hésite pas à me salir les mains.

                        Je ne paye pas les lubrifiants, donc une vidange me coûte le prix d’un filtre, c’est-à-dire 5 euros.

                        Je ne compte pas mettre de pièces “tuning”, je la laisse donc d’origine.

                        Après l’essentiel est de se faire plaisir quelque soit le moteur.

                        #1126711
                        greczed
                        Participant

                          salut julien, je ne conteste pas l’existence du 4T mais je ne veux pas être obligé de m’y mettre de force !

                          Que la Franche-Comté, la Bourgogne et la Champagne crée un championnat 125 2T me satisfait pleinement, que les 4T et les 250 2T s’arsouillent tous les dimanches me semble tout simplement juste… encore aurait-il fallu y penser + tôt !

                          #1126712
                          greczed
                          Participant

                            up parce que le sujet est important…

                            #1126713
                            kemay
                            Participant

                              quoi que l’on endise il y aura toujours des pro-2 temps et des pro-4 temps, alors ça ne sert a rien de denigrer ces deux types de moto.Elles ont toutes les deux leurs avantages et leurs inconvénients.On n’a pas le droit de dire qu’une moto c’est de la merde ou non…on aime ou on n’aime pas point final.J’avais une 2 ,j’ai une 4 temps et je prefere le 4 temps mais ce n’est pas pour ça que je vais dire que le 2 temps c’est de la merde.

                              Et qu’avez vous contre la kx-F? j’en ai une et elle marche très bien

                              PS:j’aurais tres bien pu posté ce topique dans le “contre 4 temps”

                              Surce good ride

                              #1126714
                              olew
                              Participant

                                L’an prochain a la meme epoque je pari sur un topique :

                                ARRETER D’ACHETER C’EST CARBU DE MERDE

                                l’injection arrive avec son lot de fan et de contestatere

                                #1126715
                                jax
                                Participant

                                  euuuh… une chose : MERCI speedwell

                                  Ca au moins c’est de l’argument! Autre chose que ” sa navanse pa ses deu tens de mert.

                                  Bravo a toi pour ces mots au combien justes et qui expriment ce que bon nombre de pratiquants ressentent.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 86)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.