Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › ARRETEZ D’ACHETER CES 2T DE MERDE !!
Et non, un 450 4T a beaucoup plus d’allonge qu’un 250 2T, et il faut en avoir essayé un pour comprendre … ça monte gentiment (?!) dans les tours et ça tracte, ça tracte … un régal !
Alors qu’avec un 2T, une fois que t’as passé le bon régime t’as intérêt à jouer avec la boîte, lol !
Très plaisant mais trop bruyant et coûteux pour le piètre mécano que je suis … alors je souhaite que vivent longtemps les cylindres à trous !!!
juste un détail mathématique : si les 85 2t sont à 4000euros environ , par rapport à cette somme passer au 4t à 6000euros représente 50% d’augmentation , pas 30 .
pour le reste , je suis 100% d’accord avec toi speewell : tu résumes parfaitement la situation , c.a.d l’espéce de décadence de notre sport engendré par les équivalences débiles qui permettent aux 2t et 4t de rouler dans les meme catégories .
faut les séparer , comme ça tout le monde sera content .
Certe le 4T c’est bien, maintenant il faut pouvoir se le payer, et plus, l’entretenir !!
Je ne cracherais tout de meme pas autant sur le 2T pour en avoir jouï tant de temps =)
et la ptite niac du 2T me manque tt de même sur le 4T
et je dirais aussi, c’est pas parceque j’ai une ferrari que je vais rouler comme Schumi =)
a bient’all
au moins un qui a tout compris… moi je vote speedwell PRESIDENT !
Quand chiodi (je crois mais pas sûr…) a développé le premier YZF, il aurait du être surclassé en mondial dans la caté 250. Il a d’ailleurs effectué 2 saisons sur cette machine au milieu des 125 2T sans faire grande illusion tout en sachant que cette moto est de plus très bien née… comme quoi un 125 bien piloté sera tjs devant… le soucis c’est que dans les ligues de notre cher pays, les pinpins (ceux qui pensent que c’est la moto qui va plus vite et que le pilotage ne sert à rien…) se sont trouvés désavantagés par rapport aux autres d’où l’escalade du 250F… si ces motos avaient été surclassées en cylindrée supérieure nous ne serions pas au même point et si YAM avait pris un gros vent commercial sur le 250F il y a 2 ou 3 ans, toutes les marques ne s’y seraient pas jeter corps et âme !!!
Bref, rien ne nous empêche de faire marche arrière en boycottant l’achat des 4T… Aux armes !
Je suis d’accord avec toi c’est pour cela que je vais dans la semaine commander la meilleure moto cross actuelle la 250 yz 2t bien sur !!!!!!
Les 4 coups n’ont qu’a bien se tenir ah ah ah vive le 2t !!!
et les gars on sen fou les mec il parle dans leur fauteuille la entrein de taper o clavier mais jcroi que le principale c de se faire plesir nan?deux temps ou quatre temps on sen fou…bon javou moi je sui 2t mais bon chacun son truc…pour lagresivité le 2t ya rien de mieux vous avez oublier kiss le starlouse..
JE NE SUIS PAS DACCORD AVEC VOUS LE 2T C DES BONE MACHINE LE 4T COUTE TRO CHERE ET SA A RIEN DANS CUL CES TOUJOURS EN PANNE CERTE SA ALLONGE LES BRAS Mé TU TECLATE LE 4T FON DES BRUIT DE TRACTEUR VIVE LE 2T
o chiott spidouel é sé deutan pouri!!!
je suis tout a fait daccord avec toi moi aussi je fait de la resistance et la polémique continura longtemp
C’est un sujet sur lequel on pourra polémiquer très longtemps, c’est clair.
Je vais vous donner mon avis qui je pense, est très objectif :
Le 4 temps coûte plus cher que le 2 temps, à l’entretien et à l’achat.
Le bruit est vraiment emmerdant, et comme si ce n’était pas suffisant, les lignes adaptables vendues la peau des c… font encore plus de bruit.
Question pilotage, pour moi (petit niveau promo), le 4 temps m’a permis de prendre plus de plaisir avec un pilotage plus propre et plus efficace malgré le fait que je ne cherche pas forcément la performance.
Le 4 temps ne consomme presque rien en essence, le 2 temps consomme bien plus et de plus il faut ajouter de l’huile.
J’ai toujours eu des 2 temps et il y a 2 mois j’ai craqué pour un 4 temps et jusqu’à présent je ne regrette pas mon achat. Cependant, me concernant, le 4 temps ne me coûte pas plus cher que le 2 temps car :
J’ai acheter mon 4 temps le prix d’un 2 temps.
Mon père est mécano et je n’hésite pas à me salir les mains.
Je ne paye pas les lubrifiants, donc une vidange me coûte le prix d’un filtre, c’est-à-dire 5 euros.
Je ne compte pas mettre de pièces “tuning”, je la laisse donc d’origine.
Après l’essentiel est de se faire plaisir quelque soit le moteur.
salut julien, je ne conteste pas l’existence du 4T mais je ne veux pas être obligé de m’y mettre de force !
Que la Franche-Comté, la Bourgogne et la Champagne crée un championnat 125 2T me satisfait pleinement, que les 4T et les 250 2T s’arsouillent tous les dimanches me semble tout simplement juste… encore aurait-il fallu y penser + tôt !
up parce que le sujet est important…
quoi que l’on endise il y aura toujours des pro-2 temps et des pro-4 temps, alors ça ne sert a rien de denigrer ces deux types de moto.Elles ont toutes les deux leurs avantages et leurs inconvénients.On n’a pas le droit de dire qu’une moto c’est de la merde ou non…on aime ou on n’aime pas point final.J’avais une 2 ,j’ai une 4 temps et je prefere le 4 temps mais ce n’est pas pour ça que je vais dire que le 2 temps c’est de la merde.
Et qu’avez vous contre la kx-F? j’en ai une et elle marche très bien
PS:j’aurais tres bien pu posté ce topique dans le “contre 4 temps”
Surce good ride
L’an prochain a la meme epoque je pari sur un topique :
ARRETER D’ACHETER C’EST CARBU DE MERDE
l’injection arrive avec son lot de fan et de contestatere
euuuh… une chose : MERCI speedwell
Ca au moins c’est de l’argument! Autre chose que ” sa navanse pa ses deu tens de mert.
Bravo a toi pour ces mots au combien justes et qui expriment ce que bon nombre de pratiquants ressentent.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.