15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

Apprentis mecanicien motocross

• Auteur
    tyckeu
    Participant

bonjour a tous j’aurait voulu avoir quelque information concernant le métier de mecanicien motocross dans une team.

comment cela ce passe t’il vis à vis de l’école car on est toujours en déplacement,combien de temps dure la formation et où ce renseigner pour sa ? Ou et comment trouver une team qui recrute des apprentis?

je prend tous les renseignement que vous pouvez me fournir 🙂

Gator
      Participant

Au risque de te casser ton rêve, tu commences par filer la main à un pilote de ligue, puis tu essaies d’aider un pilote du National, du SX Tour ou un privé de l’Elite, tu apprends, tu te fais des relations, de là, si tu es efficace, serviable, sympa, disponible, que tu bosses bien, que tu n’as pas peur d’en chier et que tu ne comptes pas tes heures, tu te feras peut-être remarquer par un team… Bien sûr, dis adieu à toute vie sociale, potes, fiesta, copines… Bon courage!

tyckeu
        Participant

Dacord merci pour tes infos en tout cas !!

j’espere juste que Sava pas prendre des années lol.

par contre niveau école tu sais pas comment sa ce passe parceque pour faire sa je pense qui faut aller dans une école non ? Du genre 1 semaine école par mois 

Gator
          Participant

Ouais, faut que tu te trouves une école de mécanique en alternance et une concession qui t’accueille (où tu changeras les machoires de frein sur les mobs des livreurs de pizzas, lol). L’idéal étant une concession branchée MX (où tu auras peut-être la chance de changer des plaquettes de Greczed, relol). Ta chance, c’est que chez les apprentis en mécanique, y a beaucoup de véritables calamités ambulantes. Si t’es pas trop con et vraiment motivé, tu feras ton trou.

oneseventyone
            Participant

Sinon je crois qu’il y’a une école de mécano moto (piste) à Alès non? J’ai un pote qui a commencé par ça, et après il a réussi à integrer des teams de MXGP…

oneseventyone
              Participant

C’est principalement comme ça que ça se passe….

beastieboys
                Participant
                  ganjaman
                  Participant

Mais t’as l’avantage de découvrir les bordels des 4 coins du monde, les stations d’autoroute et leurs sandwiches triangle, les douaniers de l’est corrompus… La vraie vie, quoi. 

Anonyme

Les propos de gator et ganjaman sont plein de bon sens. J’ajouterai un note positive en te signalant que si tu réussis ce parcours du combattant, tu auras l’immense plaisir de te lever chaque matin pour assouvir ta passion. Et ça, je t’assure que c’est le bonheur!

maxteam60
                      Participant

tu aura également la chance d’etre payé une misère ,récolter aucune gloire, et te faire pourrire un coup par le team manager un coup par ton pilote car la pluie tombe ou que l’ingé suspette c’est bourré grave sur les réglage à apporter, mais sinon c’est une expérience unique a vivre et je te siuhaite de la vivre a fond !!

tyckeu
                        Participant

Merci à tous pour vos réponses, j’espère reusssir on verra bien ! C’est aumoins a essayer et voir ce que sa donne au pire je me convertirez chez un concessionnaire lol

tyckeu
                          Participant

Oui voila moi c’est sa que je veux vivre et continuer de ma passion puis vaut mieux te lever et faire quelque chose que t’aime et gagner un peu moins,que gagner plus et faire un boulot que t’aime pas du tout ! Apres c’est mon avis perso 

phiphix
                            Participant

Ou bosser chez le préparateur du coin en alternance avec ton bahu  et comme le dit gator filler un coup de main à un de ses pilote …

Gator
                              Participant

Tu peux même avoir la chance de te défoncer à préparer une super moto pour un has been qui se prend pour un top pilote, qui partira soigneusement dernier et roulera mi-gaz toute la manche parce que la piste est dangereuse et la terre trop molle… Bon, mais là, faut vraiment mal tomber.

jazz 375
                                Participant

Si tu cherches un apprenti, tu devrais être un peu plus vendeur, non ? 😉

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce