anonymat sur mx2k une simple illusion

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 80)
  • Auteur
    Messages
  • #793922
    alainormandie
    Participant

      je n’ai aucune anlyse à faire car ce n’est pas mon but.

      mais je parle en informaticien et c’est d’ailleur le but de ce post c’est d’essayer de faire comprendre que l’anonymat n’esiste pas.

      et fait quand meme attention car tes propos ne sont pas diffuser que sur ce forum ils sont sur divers autres et pas placé dans leur contexte d’origine il porrait etre mal interprété

      #793923
      agluff
      Participant

        Driver arrête de te fâcher TOUT ROUGE !!!!!!

        Mdr, pas à dire, même en colère, en délire ou en copier coller de textes législatifs lourds, tu as réponse à presque tout…..

        Allez, une question pour te taquiner….héhé….je sais aussi être taquin : on se connait ????

        Sur ce, bon ap….Tiens au fait : “Que mange le drive à midi ?”.

        #793924
        alainormandie
        Participant

          donc ton choix est de te faire expulser du forum j’adhére car tu es libre mais pourquoi pas quitter normalement en résiliant ton inscription.

          #793925
          alainormandie
          Participant

            non c’est pas par le biais du copier coller de tes propos qu’ils sont diffusés sur d’ autre site.

            mais par le flux rss valentin permet au webmaster de diffuser les dix derniers commentaires des forums sur leur site, et selon le contenu du site dans lequel c’est diffusé cela pourrait heuter certaine personnes car le contexte n’y est peut etre pas .

            #793926
            damond
            Participant

              arreter de vous bouffer le nez , a moin d un plan chez un pote possedant une des filiales telecom ou autre ,personne ne peux verifier les infos .

              bon alors arreter on es la pour la moto.

              #793927
              alainormandie
              Participant

                je m’excuse damond mais on se bouffe pas le nez on discute.

                pour discuter moto tu a d’autre post donc respect celui la il a pas rapport a la moto mais concerne quand meme le forum

                merci est soit compréhensif

                #793928
                alainormandie
                Participant

                  non on ne peu pas simplifier a cet response car le forum est modéré mais les textes ne sont pas vérifiés avant publication donc le webmaster n’a pa regard sur le contenu qu’aprés.

                  et que le forum a un flux rss c’est signalé donc normalement tu est censé connaitre ce service.

                  c’est pourqoi je suppose que tu comprend que le webmaster a des responsabilités donc le comportement des forumeurs pourrait nuire à son image.

                  #793929
                  alainormandie
                  Participant

                    que valentin est cool et qui essaie de donner a plus de gens possible de s’exprimer sans trop sévir mais c’est vrai qu’il prend un rique .

                    mais il y a aussi peut etre une question de temps aussi.

                    puis si des annonceurs payent pour mettre de la pub sur le site c’est normal qu’il contole le forum pour que chacun soit équitable devant la rénumération de sa publicité cela te plairait que toi tu paye et voisin non donc il faut protéger les droits de chacun

                    #793930
                    myam myam
                    Participant

                      et qu’est ce qui est le plus dangereux?? de passer une annonce ou de tenir des propos racistes? t’es tu demandé pourquoi avec 4 messages de vente tu n’as “obtenu que 2 tetes rouges? parce que je pense que le webmaster à compris ta manoeuvre (ou ta provoc)et qu’il n’est pas tombé ds le panneau, parce qu’il a envie que tu restes, je penses que c’est son moyen de te le faire savoir ou alors pour t’emmerder!! y’a que lui qui le sait!

                      d’accord avec toi sur le fait qu’il ne censure pas certains propos racistes qui n’ont pas lieu d’etre sur un forum dédié au motocross.moi aussi j’ai parfois du mal à accepter certains posts qui dérapent mais j’aime bien les gens qui dérangent, les anti conformistes les grandes gueules mais mon age “avancé” et mon éducation judéo chrétienne font que je n’apprécie pas les posts qui n’ont de post quele nom et qui ne sont parfois que débilités et injures.

                      #793931
                      cuny
                      Participant

                        oh! pardon….

                        Driver ferme ta gueule t es un con

                        tu crois tout savoir driver,sale con arriviste

                        #793932
                        airwell
                        Participant

                          Même sur l’autoroute ?

                          😉

                          #793933
                          smux
                          Participant

                            Un internaute lambda souscrit un abonnement à Internet auprès de son fournisseur d’accès français qui lui attribue des données de connexion (ligne téléphonique forcément nominative, login/password avec numéro d’accès …) qui sont complètement liées à son identité : RIB, carte bleue, contrats pour les CGV – conditions générales de vente – imposent de fait une absence d’anonymat.

                            —————

                            C’est quoi cette parano !? C’est le même principe pour edf ou encore france télécom. T’es client, il faut bien qu’ils aient un minimum d’info sur toi. Inverse les positions, si tu es chef d’entreprise, tu accepterais que t’es clients soit “anonyme” ? N’importe quoi.

                            —————-

                            Ensuite, au moment de la connection, les serveurs du FAI attribueront une adresse IP à ce compte : là encore, l’adresse IP devient la carte d’identité de l’utilisateur sur l’ensemble des sites qu’il visitera ensuite, où de nombreux logs seront conservés, pour des besoins statistiques par exemple.

                            ————–

                            Ou est le danger ?

                            ————–

                            Une adresse IP se compose d’une suite de 4 nombres définissant à la fois le FAI et l’origine géographique de la connection. Elle sert à localiser votre ordinateur sur le réseau mondial. Chaque FAI – fournisseur d’accés à Internet – se voit attribuer des plages d’IP et les distribue ensuite à ses clients.

                            Quand vous vous promenez dans la rue, le policier du coin qui passe à côté de vous ne connaît pas votre identité, sauf s’il vous la demande. Sur Internet, dès que vous surfez, votre identité est affichée en permanence, et visible par tous ceux qui veulent la voir.

                            En guise de comparaison, c’est comme si vous sortiez dans la rue avec une grosse pancarte sur le dos où étaient marqués votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone.

                            ————-

                            SEUL ton fournisseur d’accès connait les informations te concernant. C’est pas parce que je vois ton adresse ip que je sais qui tu es ! Celle-ci est utile pour que tu puisses envoyer et recevoir des information. C’est comme un numéro de tel. C’est pas parce que je l’ai que je sais qui tu es (sauf maintenant avec les services “quidonc”).

                            N’importe quoi ce genre d’argument, ca nourrit juste la connerie des invertébrés.

                            ————-

                            La loi contre le terrorisme vous oblige en plus à stocker ces pancartes dans le commissariat du coin, et oblige aussi les agents de la circulation que sont les FAI à noter scrupuleusement toutes les rues où vous vous rendez, le temps que vous mettez, qui vous voyez…

                            ————

                            Très globalement, ca oblige les FAI à concervé plus longtemps et plus d’infos concernant l’utilisation que tu fais d’internet. L’accès à ces logs se fait aux travers de proccedure qui doivent être justifiées. T’arrive pas comme ça “bonjour je voudrais savoir ce que fait mon voison le soir sur internet. Est ce qu’il va sur des site de cul ?”.

                            ————-

                            L’anonymat “généralisé et facile” sur Internet est un mythe entretenu pour justifier des réglementations qui nous feraient tous bondir si leurs équivalents étaient proposés dans la vie physique de tous les jours.

                            ————-

                            Sur Internet, l’anonymat est une “exception” garantie pour quelques minorités technocrates.

                            Alors que le droit à l’anonymat sur Internet devrait être un cheval de bataille citoyen et vu comme un préalable nécessaire à toute vie démocratique et citoyenne au sein de cette nouvel agora, l’acharnement juridique et médiatique de ces dernières années a transformé l’image que nous avons nous-mêmes de notre propre vécu sur la toile, en nous faisant oublier les réalités techniques visibles quotidiennement par tous les acteurs du réseau.

                            ——-

                            Biug brother est partout … N’importe quoi. Cette article mélange “besoin technique” et problème de fond quand aux nouvelles lois (qui sont certes un problème).

                            Ce genre de personne qui sont les première à raler sont souvent fois celle qui s’explose le plus par méconnaissance. Ils sont les premiers à utiliser skype avec son protocol fermé, msn qui est bien fermé également, à s’inscrire à tout les services google (centralisation de ces données privés), à utiliser le dernier windows cp 2008 avec service pack 25 (puce tcpa, licences genre celle de wmp, etc) etc.

                            Bref, article de merde.

                            #793934
                            smux
                            Participant

                              Enfin, par rapport à MX2K, le webmaster dois s’assurer de l’identité des utilisateurs en cas de problème afin de jouer son rôle de citoyen mais également pour ne pas être tenu responsable à la place d’un autre (petit rappel, -il faut tjr un responsable-). Lui n’est pas anonyme par contre. Enfin, il existe heureusement la CNIL pour réguler les abus, fixer des règles et réprimender au besoin. On est loin du grand n’importe quoi qu’on essaye de nous faire passer là.

                              Je rajouterais juste que si vous voulez plus de liberté et / ou plus d’anonymat, commencez par bien choisir les personnes pour qui vous votez. Ce genre de sujet n’est pas traité sur TF1 (comme pour bcp d’autre domaine), mais vous devez tenir compte de l’orientation politique sur ces petits sujets par nos élus / candidats / parties.

                              #793935
                              myam myam
                              Participant

                                boudiou!!! quel charabia!!!!

                                #793936
                                agluff
                                Participant

                                  L’anonymat est une solution de facilité, bien compréhensible dans certains cas, mais aussi une preuve de sorte de “schyzophrénie”. Le double moi, le petit être caché bien au fond du cervelet droit qui gratte là où ca fait mal.

                                  En ce qui me concerne, je n’ai aucune gêne à mettre mon nom sur ce forum, pas pour prouver quoi que ce soit à qui ce soit, simplement parce que j’estime qu’entre adultes on doit pouvoir discuter en toute franchise. Après c’est vrai aussi que j’aime bien qu’on m’interpelle sur les circuits à grands coups de “Huéy agluff…” et autres “Ca va bien eu’l druide ??…”, mais bon.

                                  Pour ce qui concerne les écrits, j’ai vu sur ce forum plusieurs posts passer à la trappe, soit pour propos injurieux ou racistes ou pour d’autres motifs qui ont éprouvé quelques uns parmi nous à l’époque du nicois.

                                  Bref, profitons de notre moyen d’expression virtuelle, mais n’oublions pas qu’un point dans la gueule ou une jolie blonde c’est toujours IRL qu’on les rencontre.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 80)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.