anonymat sur mx2k une simple illusion

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 80)
  • Auteur
    Messages
  • #408932
    alainormandie
    Participant

      Etre anonyme sur Internet est un voeu pieux : cet anonymat n’existe pas pour le commun des internautes, et n’est que partiellement accessible pour une minorité d’internautes.

      L’anonymat sur Internet n’existe pas pour 99% des internautes français.

      Un internaute lambda souscrit un abonnement à Internet auprès de son fournisseur d’accès français qui lui attribue des données de connexion (ligne téléphonique forcément nominative, login/password avec numéro d’accès …) qui sont complètement liées à son identité : RIB, carte bleue, contrats pour les CGV – conditions générales de vente – imposent de fait une absence d’anonymat.

      Ensuite, au moment de la connection, les serveurs du FAI attribueront une adresse IP à ce compte : là encore, l’adresse IP devient la carte d’identité de l’utilisateur sur l’ensemble des sites qu’il visitera ensuite, où de nombreux logs seront conservés, pour des besoins statistiques par exemple.

      Une adresse IP se compose d’une suite de 4 nombres définissant à la fois le FAI et l’origine géographique de la connection. Elle sert à localiser votre ordinateur sur le réseau mondial. Chaque FAI – fournisseur d’accés à Internet – se voit attribuer des plages d’IP et les distribue ensuite à ses clients.

      Quand vous vous promenez dans la rue, le policier du coin qui passe à côté de vous ne connaît pas votre identité, sauf s’il vous la demande. Sur Internet, dès que vous surfez, votre identité est affichée en permanence, et visible par tous ceux qui veulent la voir.

      En guise de comparaison, c’est comme si vous sortiez dans la rue avec une grosse pancarte sur le dos où étaient marqués votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone.

      La loi contre le terrorisme vous oblige en plus à stocker ces pancartes dans le commissariat du coin, et oblige aussi les agents de la circulation que sont les FAI à noter scrupuleusement toutes les rues où vous vous rendez, le temps que vous mettez, qui vous voyez…

      L’anonymat “généralisé et facile” sur Internet est un mythe entretenu pour justifier des réglementations qui nous feraient tous bondir si leurs équivalents étaient proposés dans la vie physique de tous les jours.

      Sur Internet, l’anonymat est une “exception” garantie pour quelques minorités technocrates.

      Alors que le droit à l’anonymat sur Internet devrait être un cheval de bataille citoyen et vu comme un préalable nécessaire à toute vie démocratique et citoyenne au sein de cette nouvel agora, l’acharnement juridique et médiatique de ces dernières années a transformé l’image que nous avons nous-mêmes de notre propre vécu sur la toile, en nous faisant oublier les réalités techniques visibles quotidiennement par tous les acteurs du réseau.

      article lu sur

      http://www.praxion.org/article.php3?id_article=58

      #793908
      michmuch
      Participant

        bien vu la normandie, mais comment ca se passe quand ton IP change constament com c le cas pour moi.

        #793909
        alainormandie
        Participant

          justement la loi sarko sur le terrorisme oblige les fais, les webmasters à garder un controle car le systeme par exemple des tetes verte sur ce forum

          représent la fonction de forum modéré donc controlé donc anonymat non garantie.

          #793910
          alainormandie
          Participant

            ton ip change a chaque nouvelle connexion, cela est normale c’est le role du fournisseur d’acces de te fournir une ip le temps que tu connecte mais cette ip est controlée, et on sait à qui elle est attribuée.

            donc sur le net on peut te traquer comme on veut puis les cookies servent bien a traquer regarde un peu le nombre de cookies qui s’installent sur ton ordi quand tu surf sur le forum de mx2k

            #793911
            michmuch
            Participant

              un programme tel reg freeze est un “gardien de vie privée”.

              suppression des cookies en temps reel

              est-ce efficace la normandie.

              #793912
              alainormandie
              Participant

                non je n’ai aucune raison de te traiter de terrosriste mais comme tu es anonyme tout est possible donc le doute peut quand meme exister.

                https://www.anonymat.org/index.htm

                tu a sdu aller sur ce site car ton post précédent est un copié collé du texte,

                d’ailleur quand on fait cela c’est bien de citer ses sources rien que pour le respect de l’auteur.

                les tetes rouges tu les a mérité, pour ton comportement je pense que tu en est conscient, donc maintenant repart sur de bonne base et evite d’étre grossier ou qu’avec ceux qui le sont.

                puis evite peut-etre d’enerver trop de gens car un jour quelqu’un va dévoiler ton identité car la colére tout le monde peut la ressentir.

                #793913
                alainormandie
                Participant

                  c’est une parade possible mais pas a exploiter seul il ne chasse que les spywares

                  mais il contibue à eviter le traking par les cookies mais aucunement il protége de divulger ton adresse ip ou autre donc anonymat non garantie.

                  ce n’est qu’un avis mais j’ai quand meme une certaine expérience dans le domaine.

                  #793914
                  alainormandie
                  Participant

                    je suis d’accord avec toi tu fourni la source mais croit tu utile de faire tous ces copié coller d’article sans en essayer d’en résumer le contenu et pourquoi tu met ce texte.

                    #793915
                    alainormandie
                    Participant

                      pour te répondre tu ne fou pas le bronx ici a mon avis pour l’instant j’ai quand meme l’impression que l’on discute.

                      pour les tete rouges tu a ta version et moi je te donne mon impression on n’est pas obligé d’etre d’accor pour converser.

                      redresseur de tort ou moraliste pas du tout mais je dis les fait tels que je le ressent et peut etre d’autre aussi

                      #793916
                      alainormandie
                      Participant

                        oui justement on s’égare du sujet c’est l’anonymat sur ce forum que je parle c’est juste pour faire comprendre aux forumeurs qu’ il est impossible sur ce forum d’etre anonyme.

                        sur ce forum on est anonyme que des speudos pas du reste c’est pas parce que ton nom n’apparait pas dans ton profil que tu n’est pas pistable et localisable géographiquement.

                        les texte de loi son réel mais on est plus vers le droit communication et internet qui sont obligés de s’adapter à la situation actuelles.

                        Valantin fait trés bien sont travail donc lui pour ce garantir au niveau juridique il est bien obliger de ce dresser des pare feux et policés un peu ce forum pour éviter des abus

                        #793917
                        alainormandie
                        Participant

                          je suis entiérement d’accord avec toi car pour conclure je n’ai pas du tout de mot vulgaire de ta part et ce post m’a conforté dans l’idée que on peut trés bien converser avec toi sans ce faire incendier.

                          #793918
                          michmuch
                          Participant

                            OK merci pour la reponse.

                            #793919
                            michmuch
                            Participant

                              Proteger son compte en banque ?( attention,j ai absolument rien contre le fait qu il est normal qu il puisse en retirer quelconque benefice)……….Les tetes rouges distribuées jusqu a present,l ont ete juste pour des annonces de vente passées sur le forum………

                              annonce de vente bidon qui plus est.

                              450 kxf 2005 sorti en 2006

                              a j’ai compris tu vend le proto, j’achete lol………..

                              #793920
                              alainormandie
                              Participant

                                c’est bien un abus de passer plusieurs pub en connaissant trés bien le texte que valentin a mis en rouge pour la pub.

                                tu a fait ces posts délibérement en sachant la sanction puisqu’elle est indiquée, donc c’est une faute et tu merite les tetes rouges car tu l’a fait en toutes connaissance de causes.

                                de toute maniéres c’était ton souhait donc tu as eu ce que tu voulais.

                                #793921
                                michmuch
                                Participant

                                  a mon avis suis pas le seul driver

                                  t’as provoqué le webmaster qui n’a pas du apprecier a mon sens.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 80)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.