Ancient mais petit nouveau ici

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)
  • Auteur
    Messages
  • #408906
    maxxt
    Participant

      Bonjour à toutes et à tous.

      Bon et bien après une pause d’un peu plus de 15 ans dans mon sport et ma passion, j’y reviens et je suis tomber par hasard sur ce forum qui est bien sympa.

      J’espère pouvoir contribuer un peu (même si mes annecdotes dates un peu . loool, bon ça va je n’ai que 43 balais 😆 ) j’ai rouler pendant toutes les années 80’s et debut des 90’s en ligue de Provence et aussi quelques courses en National .

      Je suis passer ensuite à mon autre passion, la musique (Dj et production de disques) mais je n’ai jamais cesser de faire des rêves ou je me revoyais au guidon d’une machine de cross sur les superbes circuits de l’époque.

      Voilà, je voudrais poster ma photo (mais je ne trouve pas ou c’est) en avatar si jamais des potes de cette époque passent par ici, ça me ferait super plaisir de vous revoir et de savoir ou vous en êtes.

      Pour ma part je vais bientôt me racheter une bécane, je viens de l’époque du 2Te t je ne suis pas très chaud pour rider avec un Poum Poum  😆 mais je vois qu’on a plus trop le choix.

      J’ai eus pas mal de machines, des 125 RM ou KX , des 250 CR ou KTM MX, et un 500 CR (le 1er 500 à refroidissement liquide en 85) voilà.

      Si j’ai bien compris si je veux avoir l’équivalent d’un 250 2temps, il faut que je m’oriente sur du 450 4temps, bien sur je ne retrouverais pas la puissance démoniaque des 2temps et le coup de pied au C, mais bon faut vivre avec son temps, je me pose juste la question de savoir si c’est aussi maniable et si on prends autant de plaisir avec les 4T qu’avec les 2T ? sinon une chose est sure, pour la casse (qui apparement est plus fréquente) et donc l’entretient , ça revient bcp plus cher, mais bon je suis mécano moto et je préparrais mes bécannes de course donc de ce coté là pas de soucis.

      A bientôt sans doute sur un circuit, même si je ne roule pas pour le moment, je reccomence à venir sur les terrains pour revoir du monde et rencontrer de nouveaux crossmens.

      Je suis sur Fréjus (var)

      #793705
      pitilolo
      Participant

        bonjour a toi est surtout bienvenu , moi je suis a l opposé de toi c est a dire de calais , mais  j ai 42 ans donc ont a pas mal de point commun , ( acdc , trust, et telephone , …lol   )  j espere que tu fera un max de plaisir , et  oui toi  tu va revenir au cross  et moi  par la force des choses j arrete ce moi ci  . alors bon gaz .

        ps le 2tps  c est cool , moi j y suis vite revenu  .

        #793706
        wango
        Participant

          bienvenue à toi chez les fous ! lol

          rassure toi tu n’es pas tout seul chez les vieux ! il y a toute une bande de gugus plus ou moins proches de la quarantaine avec qui tu va pouvoir ressasser tes histoires de MX des années 80/90.

          de plus en habitant Fréjus tu vas pouvoir contacter une sacrée brochette qui sévit dans ton coin.

          pour te faire une meilleure idée, recherche les posts mis par GG83, Manu83, Janel, JME etc…tu devrais vite cerner l’état d’esprit qui les (nous) anime.

          mais il y a aussi plein de gens sympas et interressants dans d’autres régions notemment quelques purs nordistes qui ne roulent qu’avec des résevoirs de 13litres et mangent des trucs bizarres. Des gens curieux, que tu vas voir réapparaitre de plus en plus souvent sur le forum alors qu’on s’approche de la saisons des courses de sable et de leur grand messe du Touquet.

          notre bon Valentin, le webmaster, pratiquant le strict minimum en matière de modération, attends toi à trouver aussi quelques intervention plus ou moins violentes, nauséabondes ou débiles…tu jugeras au fur et à mesure.

          au plaisir de te lire…

           

          ps: reste en  2tps !

           

          #793707
          janel
          Participant

            salut l’ancien(sans "t" au fait)

            pourquoi t’emmerder avec un 4 stroke si ça te gonfle?il reste de la 500 CR AF chez racer 110%,de la 250YZ chez yam,quelques 250 CR neuves chez les importateurs de motos en caisse et de l’occase récente ou qui a peu roulé…finalement pas mal de choix.

            bienvenue!

            #793708
            choum
            Participant

              et Janel a plein de pièces d occase………….

              #793709
              maxxt
              Participant

                Merci les gars pour vôtre acceuil, c’est cool

                 

                pour le T à ancien, en fait je mais des T partout même derrière mon nom ( loool )

                Bon bein sinon pour les sudistes, j’espère vous croiser très bientôt et qui sait !!! peut être qu’à l’époque nous nous étions croiser sans le savoir.

                Sinon pour l’achat de la moto, je démarre mon entreprise et une fois que je suis sur que ça tourne (vu que je ne peux pas me baser sur une autre entreprise dans mon secteur, car je n’en ai encore pas vu à ce jour, même si je suis sur que je ne dois pas être le seul) et donc une fois que ça sera lancé et que j’aurais mis un peu de sous de coté, je procederais à l’achat de ma nouvelle bécanne. Concernant le 2T, ouai il reste des marques qui en produisent encore, et c’est vrai que je n’avais pas penser aux revendeurs en Caisses comme Zimmerman par exemple, mais si je ne peux la prendre en 2009 est ce qu’il y en aurra encore en 2010 ? et puis concernant le 4T je suis quand même curieux, car je n’ai jamais tester ça en cross et les machines ne sont pas vilaines en plus, mais j’ai peur de ne pas prendre autant de plaisir qu’à l’époque en 2T, je peux me tromper vu que je ne connais pas la réaction et qu’il faudra que je teste avant, mais croyez moi j’ai eus un choc quand j’ai vu des 4temps partout sur les terrains, dans les magazines etc..  vu que j’avais couper le contact quelques temps avec mon emploi du temps de DJ très souvent dans les avions. Du coup et bien oui j’ai pas compris tout de suite il y a 2 ou 3 ans quand j’ai vu ça. Heureusement que j’ai repris le fil. 🙂

                Bref, encore une fois merci pour vôtre acceuil et à très bientôt

                 

                #793710
                maxxt
                Participant

                  Merci à toi et aussi merci pour ces précisions 😉

                   

                   

                  #793711
                  buzz leclair
                  Participant

                    je suis un peu plus jeuen que toi, mais avec le même cursus et les même moto (précoce) et un stop de 1992 à 2005/2006).

                    Passe au 4tps 🙂 et welcome back 🙂

                    #793712
                    buzz leclair
                    Participant

                      pour le coup de pieds au cul prends un 450 d’il y a qq années avec les mauvais arbres a came et une ligne procircuit: tu ouvre les gaz et c’est fait t’as un 400CR éhéhéhhéhé

                      #793713
                      wango
                      Participant

                        ben le mieux serait que tu essaies.

                        je pense que si tu prends contact avec GG83 il ne te refusera pas quelques tours avec sa 450 CR-F. et vu que Manu83 traine souvent avec lui sur une 250 CR, ça te permettrait de te faire une idée entre 2 et 4 tps.

                         

                        #793714
                        oxboy
                        Participant

                          Bienvenu à toi Maxxt,

                          quelqu’un qui a connu et roulé dans les années 80 et forcément quelqu’un de bien !!!!!

                          S’agissant de ton âge, je dirais que tu es dans la bonne moyenne….(ça m’arrange…).Comme l’a si bien souligné l’ami Wango, il y a sur ce forum pas mal de passionnés issus de cette génération, dont j’ai la fierté de faire partie..

                          Dans le sud, tu feras forcément quelques belles rencontres de crosseux, les circuits comme les pilotes ne manquent pas…

                          Il y a également sur ce forum un "nid" de personnages bizarres mais dignes d’intérêt que l’on appelle les PROUTEURS. Cette race particulière sévit un peu partout dans l’héxagone (avec quelques éléments de valeur dans le sud…), et a même dépassé les frontières de notre beau pays, en s’implantant en Belgique, en Côte d’Ivoire, au Maroc.

                          Définir un PROUTEUR n’est pas chose aisée. Il aime le cross c’est une évidence, on peut dire qu’il a en général l’âge de la raison (reste à définir quel est cet âge..), il est souvent reconnaissable sur les circuits, par un maillot MXPA (MX Prouteur Association), une casquette PROUT POWER, et a une propension à se rapprocher de la buvette dès qu’il fait chaud (c’est à dire à partir de zéro °). Il s’agit là pour lui d’un instinct de survie car la déshydratation est dangereuse pour le Prouteur. Certes, il n’appartient pas une espèce fragile ou en voie de disparition, mais il prend soin de lui…Enfin, il aime parler de cross, encore et encore et encore…

                          Si comme tu l’écris dans ta présentation tu fréquentes à nouveau les circuits de MX, Valence 2009 pourrait être l’occasion pour toi de rencontrer pas mal de monde du forum…

                          Enfin, outre les vrais passionnés, tu rencontreras également sur ce forum quelques personnes pour le moins décalées, et je reste correct. Ton choix d’accorder ou non une quelconque importance à ces posts se fera naturellement je n’en doute pas…

                          Welcome and see you soon !

                          #793715
                          maxxt
                          Participant

                            Bein depuis ma toute 1ère moto, j’évite les occaz en cross, donc ça sera une neuve surtout que bon j’ai 43 ans et je ne sais pas jusqu’à quel age je vais tenir dessus, donc sans doute que la moto me fera quelques années cette fois , surtout qu’un moteur 4T se refait moins souvent qu’un 2T pour le piston par exemple, c’est pas toutes les 20heures ça se léssive beaucoup moins vite un 4T et bon en plus même si c’est un 450 F pour ma taille et mon poids , je l’userais moins vite qu’un 250 F

                             

                            Pour le 400 CR , j’ai eu le 500 en 85, putain d’obus se truc (hahaha) je ne pouvais rouler qu’à la Fare avec , sur les autres circuits du var je passait rarement la 4 (loool)

                            #793716
                            maxxt
                            Participant

                              Pour l’idée du 2T, j’ai rouler 16 ans avec ça donc je sais encore dans mes souvenirs coment ça se comporte, c’est sur qu’une petite remise en mémoire (musculaire) serait bienvenue. Mais bon je vous fais confiance pour le 4 coups avec le couple je pourrais sauter encore plus haut et plus loin (hihi)

                              #793717
                              maxxt
                              Participant

                                Merci Mister 😉

                                 

                                Et puis wouahoo quel discours (hihi)

                                c’est bien cool, je retrouve cet esprit de l’époque, j’aime 🙂

                                 

                                et les maillots du MXPA sont vraiment sympa, pour Valence 2009 tu as la date exacte ?

                                 

                                Merci à toi et à tous pour votre acceuil et votre très bon esprit

                                 

                                See U

                                Maxx

                                #793718
                                oxboy
                                Participant

                                  Valence : 21 et 22 février 2009, les stars du MX Circus seront présentes, de même que pas mal de forumeurs…

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.