- Ce sujet contient 94 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
redneck, le il y a 3 années et 6 mois.
Anaheim 1 23 vu du canapé, c’est parti !
-
AuteurMessages
-
13 janvier 2023 à 9h51 #1715848
« On t’a compris, jeune. »
Tout est dit…
13 janvier 2023 à 10h01 #1715849Et y en a déjà un autre, lol!
13 janvier 2023 à 10h59 #1715851ganjaman a écrit :beaucoup de personnes, notamment les jeunes, n’ont pas l’attention nécessaire pour rester entre 15 et 20 minutes sur la lecture d’un article.
C’est le problème des gens qui savent pas lire…
Comme moi je sais pas écouter, j’ai absolument pas l’attention nécessaire à l’écoute d’un podcast, lol… Très rapidement, je fais autre chose en même temps et j’écoute plus.
ganjaman a écrit :Par contre, c’est hyper difficile de lire un quart d’heure à voix haute sans bafouiller.
Hoooo, je sais, ça… Je trouve d’ailleurs que tu t’en sors pas mal. Par contre, lire un texte quand même très « écrit » au niveau de la syntaxe, ça s’entend vraiment, c’est pas super naturel… Le résultat est davantage livre audio que podcast, je trouve, mais bon, c’est une première…
13 janvier 2023 à 11h01 #1715852ganjaman a écrit :Le Canapé a servi a posé une certaine crédibilité.
Le podcast a en tous cas un mérite: nous épargner ce genre d’abomination.
;-))))
13 janvier 2023 à 11h04 #1715850frankystyle a écrit :Bah, ce qui me frappe dans l’apparition de ce podcast, c’est que Richard soit obligé de faire un enregistrement de ce qu’il a (fort bien) écrit pour appâter le chaland (je sais, c’est l’évolution de la société, comme on dit).
Bah ouais… Triste, mais c’est comme ça. Le Canapé a servi (et sert encore) à poser une certaine crédibilité au site, à montrer à l’industrie notamment que les « repreneurs » savaient à peu près de quoi ils parlaient, ce qui a bien fonctionné au niveau des pros et des annonceurs qui, dans l’ensemble, adorent. Mais même s’il fait plutôt des bons scores, on s’est quand même aperçu que beaucoup de personnes, notamment les jeunes, n’ont pas l’attention nécessaire pour rester entre 15 et 20 minutes sur la lecture d’un article. Comme ça fait longtemps qu’on veut explorer la piste podcast, on s’est dit que tuer deux oiseaux avec la même pierre ne sarait pas idiot… Vous en pensez koi ? Par contre, c’est hyper difficile de lire un quart d’heure à voix haute sans bafouiller. Essayez, vous verrez.
13 janvier 2023 à 12h39 #1715858En ce qui me concerne, la « musicalité » de ce Canap’ m’est tellement plus délicieuse dans sa version écrite (et donc taillée pour ce format à la base) que dans sa version audio!…
Y’a même pas match.
😉
13 janvier 2023 à 12h48 #1715860gator a écrit :Le podcast a en tous cas un mérite: nous épargner ce genre d’abomination.
;-))))Tu parles des problèmes d’infinitif ?
,-)
13 janvier 2023 à 12h53 #1715861gator a écrit :.. Je trouve d’ailleurs que tu t’en sors pas mal.
Bien mieux que François Bayrou en tout cas…
,-)
13 janvier 2023 à 13h22 #1715863ganjaman a écrit :frankystyle a écrit :Bah, ce qui me frappe dans l’apparition de ce podcast, c’est que Richard soit obligé de faire un enregistrement de ce qu’il a (fort bien) écrit pour appâter le chaland (je sais, c’est l’évolution de la société, comme on dit).
Bah ouais… Triste, mais c’est comme ça. Le Canapé a servi (et sert encore) à poser une certaine crédibilité au site, à montrer à l’industrie notamment que les « repreneurs » savaient à peu près de quoi ils parlaient, ce qui a bien fonctionné au niveau des pros et des annonceurs qui, dans l’ensemble, adorent. Mais même s’il fait plutôt des bons scores, on s’est quand même aperçu que beaucoup de personnes, notamment les jeunes, n’ont pas l’attention nécessaire pour rester entre 15 et 20 minutes sur la lecture d’un article. Comme ça fait longtemps qu’on veut explorer la piste podcast, on s’est dit que tuer deux oiseaux avec la même pierre ne sarait pas idiot… Vous en pensez koi ? Par contre, c’est hyper difficile de lire un quart d’heure à voix haute sans bafouiller. Essayez, vous verrez.
Tiens, une question me vient…arrivez-vous à choper de l’audience dans les pays francophones ? N’y aurait-il pas un coup à jouer en communiquant un peu plus sur les actualités de nos amis Belges, Suisses, voire Québecois ?
13 janvier 2023 à 13h29 #1715864dilhat a écrit :Tiens, une question me vient…arrivez-vous à choper de l’audience dans les pays francophones ? N’y aurait-il pas un coup à jouer en communiquant un peu plus sur les actualités de nos amis Belges, Suisses, voire Québecois ?
Un tout petit peu en Belgique, quasi rien en Suisse et au Canada. On a plus de stats aux USA et en Afrique qu’au Canada…
13 janvier 2023 à 13h33 #1715865redneck a écrit :Bien mieux que François Bayrou en tout cas…
,-)Sur FB une personne m’a dit que j’avais la même voix et le même accent que Philippe de Villiers. J’ai préféré faire comme si je n’avais pas lu, mais pour paraphraser une nouvelle fois le troubadour de Carpentras Christophe Maé, ça fait mal.
13 janvier 2023 à 13h36 #1715867Ouais alors ça me frappe vraiment pas.
Et tant que t’as pas le même discours, tout va bien…
13 janvier 2023 à 14h26 #1715868gator a écrit :Et y en a déjà un autre, lol!
https://mx2k.com/podcast-anaheim-1-vu-de-linterieur-avec-arnaud-vibien/Bah quoi, il était bien, Mollasson, en finale, non?
Vibien voulait une surprise, il l’a eue…
;-)))
13 janvier 2023 à 14h57 #1715869dilhat a écrit :Tiens, une question me vient…arrivez-vous à choper de l’audience dans les pays francophones ? N’y aurait-il pas un coup à jouer en communiquant un peu plus sur les actualités de nos amis Belges, Suisses, voire Québecois ?
Tiens, c’est marrant que tu parles de ça..
Au bureau, il y a une suissesse qui a passé toute son enfance et son adolescence à Montreal et qui est revenue au pays lorsque ses parents ont décidé de rentrer.
Il y a peu je lui ai demandé si elle connaissait Jean-Sebastien Roy. Elle m’a dit que non.
J’étais déçu.
13 janvier 2023 à 15h29 #1715872P… l’accent helvético-québecois, ça doit être du lourd…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.