- Ce sujet contient 120 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
dilhat, le il y a 2 années et 4 mois.
AMA SX 2024 RD4 ANAHEIM 2
-
AuteurMessages
-
28 janvier 2024 à 11h45 #1751021
Superbes courses !
4 vainqueurs différents, que ce soit en 250 comme en 450, cela prouve l’épaisseur des deux plateaux.
En vrac :
Bien épaté par Smith qui a très largement sauvé les dégats, après 3 manches compliquées. Dont la 2eme ou il chute 2 fois et finis 8. Toujours en tête du championnat, bravo à lui.
Bourdon on Fire, le mec impressionne ! Et il est 5 du championnat.
Le retour d’une Kawa Pc sur la plus haute marche, et la pizza du lundi qui va avec.
Shimoda, enfin le retour ? Ok, il a toujours des soucis avec ses départs, mais sur sa 3eme manche il a semblé au niveau de 2023.
En 450, 8 vainqueurs de manches potentiels à chaque fois, cela donne une intensité sur tout le pack.
Les progrès de Prado, impressionnant. Et repasser Jett, c’est la classe.
Le retour de Tomac, cool !
Anderson qui reprend ses vieilles habitudes, gagner, et également passer à fond à côté de la ligne des whoops, ce qui lui vaut de perdre sa place sur le podium.
Des KTM, toujours 1 et 2 du championnat. Visiblement la mouture 2024 va mieux que la 2023. Un Sexton qui gagne des manches et un Plessinger qui confirme que sa victoire la semaine dernière n’est pas dû aux conditions.
28 janvier 2024 à 11h51 #1751023La 1ere saison et on l’attend déjà au sommet…Elle est encore longue, pas de souci, la vitesse est là, pas blessé…c’est loin d’être un problème. Les erreurs de jeunesse, il faut les faire…
J’espère vraiment me tromper mais je ne serai pas surpris qu’il finisse par s’en mettre une bonne.
Il était limite d’emplafonner Plessinger en sortie de whoops. Il prend pas mal de risques, ce n’est pas le même Jett qu’en Outdoor, ou tu avais l’impression de voir rouler Everts tout en contrôle et efficacité.
Et puis l’adversité est quand même autre par rapport à l’outdoor ^^
28 janvier 2024 à 12h01 #1751024Et quand tu te mets en tête de battre le record de Mac Grath, vu le plateau actuel, c’est quand même s’auto-pressuriser :
L’icône Jeremy McGrath (52 ans) s’était également illustré lors de ses débuts en 1990, mais dans la catégorie 125 cm3. Il a ensuite remporté des courses pour Honda, Suzuki et Yamaha au cours de son impressionnante carrière. Au total, McGrath a remporté 72 victoires lors d’événements majeurs en supercross. Lawrence a été directement interrogé par les représentants de la presse sur ce record visé après sa première victoire en 450 SX.
« Sérieusement, cela n’arrivera peut-être pas, car il y a déjà beaucoup de victoires », a déclaré le jeune Australien. « Mais il faut se fixer un objectif aussi élevé. Cela vous rend vraiment fou et vous travaillez plus dur. Mais cela ne signifie pas vraiment que je vais y arriver ».
Puis Lawrence a continué à expliquer : « C’est plus comme si je voulais avoir un but. Si je n’avais pas d’objectif, je serais peut-être déjà content d’être là et de courir pour une position quelconque. Gagner une course maintenant ne change pas vraiment la donne ».
Les remarques extérieures laissent Lawrence de marbre : « Que les gens disent ce qu’ils veulent, cela ne me touche pas. Il s’agissait plus de fixer un objectif pour moi, afin que je me réveille chaque jour avec cet objectif en tête et que je m’assure de pousser un peu plus pour avoir cette motivation pour moi ».
Jettson a également souligné : « Jusqu’à présent, cela a porté ses fruits, mais les gars ici sont vraiment bons, donc le week-end prochain pourrait déjà être tout le contraire. Je pourrais aussi me planter complètement ».
28 janvier 2024 à 12h05 #1751025Here is what happened to Jett Lawrence at the end of 450 race 3.
🎥 Monster Energy 450 Race 3 LIVE fueled by @RalphsGrocery #SupercrossLIVE #SMX pic.twitter.com/KQspMvnqxP
— Supercross LIVE! (@SupercrossLIVE) January 28, 2024
28 janvier 2024 à 12h13 #1751026Ben voilà! Anaheim 2 est passé et pas un commentaire sur les courses à Pépito… Super! je suis pas un Hater!
28 janvier 2024 à 13h19 #1751027La course 450 n°2 était vraiment folle, le top à regarder!
J’ai trouvé Anderson impressionnant, dommage pour la chute en 3ème manche.
Justin Cooper a montré un niveau costaud, vraiment une belle perf.
28 janvier 2024 à 16h03 #1751029Webb qui confirme qu’il faudra compter avec lui, Tomac qui monte tranquillement en pression, Anderson pas loin de sa première victoire, Sexton qui démontre que la KTM lui convient bien, et Jett…
Elle commence vraiment bien cette saison SX…
28 janvier 2024 à 19h19 #1751043S’agissant de Jett, certes on l’a vu en mode supersonique dans les whoops, mais outre ses chutes il s’est fait quelques frayeurs qui auraient pu lui coûter très cher.
28 janvier 2024 à 20h45 #1751044J’ai pas trop matter les coms aux US..il lui est arrivé quoi a Dylan, en manche deux, pour perdre place après place ??
28 janvier 2024 à 21h31 #1751045» je pensais jusque là que c’était le bon petit gars qui fait très bien juste ce qu’on lui dit de faire après lui avoir fourni le meiller matos depuis des lustres… »
On me dit dans l’oreillette que je confond avec Vialle… ^^
28 janvier 2024 à 21h33 #1751046« il lui est arrivé quoi a Dylan, en manche deux, pour perdre place après place ?? »
On me dit de l’autre qu’il était pas à l’aise et qu’il a un peu galéré…
28 janvier 2024 à 22h01 #1751050Sacré début de saison, ouvert comme presque jamais, alors qu' »on » ne s’y attendait pas forcément…
En revanche, je reste pour l’instant sur ma faim quant à notre Dylan préféré…jusque-là on peut dire qu’ il était quand même mieux sur la Yam… la saison est longue, je continue d’y croire quand même…
28 janvier 2024 à 22h14 #1751052Idem pour Dylan, pourtant il ne tarit pas d’éloges sur la moto…
Frankystyle me disait qu’il fallait écouter ce qu’il en disait à un moment (après San Diego ? )
En plus DV le fait en anglich, et en frenchy dans le tex…micro.
28 janvier 2024 à 22h15 #1751053Pas le temps le week-end, je verrai la semaine au boulot. 😉
28 janvier 2024 à 22h16 #1751054Vu les remontées, je suis pas trop inquiet pour JL.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.