Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › AMA SX 2021 RD16/17 Salt Lake City
Scarr a écrit :Tomac qui fini quand même 3 tranquille au championnat, alors qu’il semble avoir débrayé depuis longtemps…C’est plus lui le mystère que les autres, pour moi.
Tomac gros gros mystère, terminer 3 derrière un demi Roczen pas si loin de gagner le championnat malgré tout. …Tomac, en fait, en début saison, je pensait qu’il n’avait plus envie …mai vue les dernière news ,apparemment si, sur yam 450.
Quand à Roczen, pour moi ça sent les séquelles physique des dernières casses à pleins nez qui l’on laissé tranquille; environ jusqu’aux ¾ du championnat cette année.
Bebert l’Embrouille a écrit :Scarr a écrit :Tomac qui fini quand même 3 tranquille au championnat, alors qu’il semble avoir débrayé depuis longtemps…C’est plus lui le mystère que les autres, pour moi.
Tomac gros gros mystère, terminer 3 derrière un demi Roczen pas si loin de gagner le championnat malgré tout. …Tomac, en fait, en début saison, je pensait qu’il n’avait plus envie …mai vue les dernière news ,apparemment si, sur yam 450.
Quand à Roczen, pour moi ça sent les séquelles physique des dernières casses à pleins nez qui l’on laissé tranquille; environ jusqu’aux ¾ du championnat cette année.
Bof…Tout le monde se demandait pourquoi Tomac semblait aller juste au boulot et faire ses heures…il semblait aussi heureux d’être là que Villopoto en mondial…
Genre,si ça le fait c’est cool, sinon je force plus le destin, à la fin de la journée je rentre chez moi…
Y’a un truc qui s’est pas bien passé. Pour Kawasaki, les derniers temps ont peut-être été durs aussi, et des restrictions auront stoppé des évolutions demandées par le pilote…
Il en dira peut-être un peu plus après si une clause ne le lui interdit pas…Ou simplement le savoir vivre, on ne crache pas dans la main qui a servi la soupe après l’avoir mangée.
Vu le travail fait sur les Yam par l’équipe Star et la satisfaction des pilotes, on peut espérer retrouver le vrai Tomac.
Celui qui va faire ravaler son sourire en coin au meilleur ami de Driv one.
Redneck va retrouver le sourire et la canne, et ranger ses pilules.
Par contre, si ils rappellent effectivement Malcolm, avec déjà Ferrandis, maintenant Tomac, les derniers résultats ayant été parlants, c’est l’équipe à suivre. Pro Circuit style, mieux que Pro Circuit.
On peut penser, d’après les interviews à droite et gauche, que dans certaines équipes ce n’est pas le pilote qui a le dernier mot pour les choix techniques, ce qui me semle à chaque fois incompréhensible. C’est peut-être le cas avec Tomac et qu’à ce moment de sa carrière, il ne veut plus de cette situation.
des résurrections de pilotes, victorieux d’un championnat majeur , puis suivis de saisons en demi-teinte?
Pour les cas Anderson/Tomac, ca a une tournure de semi-retraite.
b.r.t a écrit :On peut penser, d’après les interviews à droite et gauche, que dans certaines équipes ce n’est pas le pilote qui a le dernier mot pour les choix techniques, ce qui me semle à chaque fois incompréhensible. C’est peut-être le cas avec Tomac et qu’à ce moment de sa carrière, il ne veut plus de cette situation.
Je l’aurai bien vu sur la GasGas, ca aurait plus de gueule que la Yam.
Quand on voit la résurrection de Barcia, ca n’aurait pas été déconnant et peut être un bon coup marketing pour cette “nouvelle” marque.
Après Tomac chez Star Racing, pour DF14, ca peut être un sacré lièvre à l’entrainement, mais pas un exemple en terme de starter ;-))
jas411 a écrit :
Pour les cas Anderson/Tomac, ca a une tournure de semi-retraite.
Je trouve ça “un poilou” exagéré…
jas411 a écrit :
Je l’aurai bien vu sur la GasGas, ca aurait plus de gueule que la Yam.
Rappelons le positionnement de GG: c’est supposé être la marque “fun” du groupe autrichien…
Difficile de trouver plus sérieux que Tomac.
Parfait coéquipier pour Barcia, qui plus est.
;-)))
gator a écrit :jas411 a écrit :Je l’aurai bien vu sur la GasGas, ca aurait plus de gueule que la Yam.
Rappelons le positionnement de GG: c’est supposé être la marque “fun” du groupe autrichien…
Difficile de trouver plus sérieux que Tomac.
Parfait coéquipier pour Barcia, qui plus est.
;-)))
CQFD :-)))
j’allait dire :
ça vas être sympa l’ambiance a l’entraînement :-)))
jas411 a écrit :b.r.t a écrit :B
Après Tomac chez Star Racing, pour DF14, ca peut être un sacré lièvre à l’entrainement, mais pas un exemple en terme de starter ;-))
dylan n’a pas besoin de liévres pour sûr il y aura de la concurrence sur la piste :-)))
mais comme je l’ai dit sur un autre topic , cela vas surtout lui endêver beaucoup de pression , je pense surtout en debut de saison …:-))
pourquoi ? Bah , parce que tous les médias US seront focalisé pour savoir ce que TOMAC peut faire sur la Yamaha, Et beaucoup moins sur Dylan
gator a écrit :
Difficile de trouver plus sérieux que Tomac.
Parfait coéquipier pour Barcia, qui plus est.
;-)))
Ca leur aurait rappelé quelques “bons” souvenir et qui plus est en red.
b.r.t a écrit :On peut penser, d’après les interviews à droite et gauche, que dans certaines équipes ce n’est pas le pilote qui a le dernier mot pour les choix techniques, ce qui me semle à chaque fois incompréhensible.
C’est un point intéressant que tu soulèves…
C’était manifestement le cas chez Yam pendant toute l’ère McCarthy, et pendant longtemps chez Honda semble-t-il. Plus le cas chez Star, et semble-t-il terminé chez Honda. Quid de Kawa? Tomac a eu assez de poids pour obtenir des changements il y a deux ans, a priori… Depuis? I dunno…
Une chose est sûre: Tomac a souvent répété que pour se donner à 100 ou 110% sur la brèle, il avait besoin de se sentir parfaitement en confiance avec son set-up… Ce qu’on a vu pourrait laisser penser que ça n’a pas forcément été le cas.
Lui qui ne dit jamais rien sur rien a clairement laissé entendre que son ouverture catastrophique était liée au fait qu’il était parti avec son team sur des réglages totalement inadaptés…
Bon, bref, il se casse, probablement besoin d’air frais…
Certains d’entres vous connaissent peut-être la célèbrissime campagne de pub Avis des années 60, enseignée dans tous les cours de marketing…
L’éternel second de Hertz avait cartonné avec un slogan de génie pour un challenger: “We try harder”…
C’est assez l’impression que donne le team Star…
gator a écrit :
Lui qui ne dit jamais rien sur rien
Rien que pour ça, j’aime ce type…
Et dv, coach de Ferrandis et Tomac… lol
phiphix a écrit :gator a écrit :
Difficile de trouver plus sérieux que Tomac.
Parfait coéquipier pour Barcia, qui plus est.
;-)))Ca leur aurait rappelé quelques “bons” souvenir et qui plus est en red.
1) j’ai pensé la même chose !
2) quelle personne aimerai avoir pour coéquipier JB51 ? :o) je suis sur que même à l’entrainement il kiff te couper en deux !
felicia a écrit :quelle personne aimerai avoir pour coéquipier JB51 ?
Une bonne question que je me suis moi-même posée, lol…
De mémoire, à ses débuts en 450, même le calmissime Dungey était allé le voir pour lui expliquer sa façon de penser…
;-)))
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.