AMA MX 2022 RD6 SOUTHWICK

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 138)
  • Auteur
    Messages
  • #1706008
    Gator
    Participant
      gerard bracame a écrit :

      Quant à l’attaque de Shimoda, je reste fan.

      Haaaa, ça, il attaque, on peut pas dire le contraire.

      #1706009
      Gator
      Participant
        thebub a écrit :
        martin a écrit :

        Le podium de Pless était plus dur à imaginer que deviner le Quinté …

        Et toujours sont péquenaud staïle sur le podium…

        Sa marque de fabrique, qui lui assure une solide base de fans quelles que soient ses perfs.

        #1706029
        the mx addict
        Participant
          gator a écrit :

          Je suis toujours fasciné de voir à quel point tu es incroyablement mauvais en matière de perception psychologique.

          #auto-persuasion

          #1706031
          the mx addict
          Participant

            Ah oui, juste une petit précision : ce n était d ailleurs absolument pas le propos.

            Gros malin.

            ;-)))

            #1706036
            Gator
            Participant

              Oui, mon Yann, tu as raison.

              D’ailleurs, je pense que tout le monde a bien remarqué depuis très longtemps à quel point tu as absolument toujours raison en tout.

              ;-))))

              #1706038
              the mx addict
              Participant

                Il est malin, ce croco…

                #jenoielepoisson

                ;-)))

                #1706039
                Gator
                Participant

                  Moi-même, je te trouve ad-mi-rable.

                  ;-)))

                  #1706041
                  the mx addict
                  Participant

                    Merci mon biquet.

                    #1706043
                    the mx addict
                    Participant

                      Juste pour la route : mon propos de samedi soir ne relevait d aucune forme de “perception psychologique”, comme tu dis…

                      Juste d un banal constat accessible au moindre forumeur un tantinet assidu…

                      Tu sais, le fameux “tout le monde” que tu mentionnais précédemment…

                      ;-)))

                      #1706045
                      Gator
                      Participant

                        Bref, en résumé, non, je ne suis vraiment pas ébloui par Shimoda, globalement.

                        ;-)))

                        #1706047
                        dilhat
                        Participant

                          Anstie qui débarque pour un beau 5/5. La Suz, même upgradée, ça devait vraiment pas être un cadeau…

                          #1706050
                          Gator
                          Participant
                            dilhat a écrit :

                            Anstie qui débarque pour un beau 5/5. La Suz, même upgradée, ça devait vraiment pas être un cadeau…

                            Je vois que la même pensée nous a traversé l’esprit…

                            ;-))

                            #1706051
                            dilhat
                            Participant
                              gator a écrit :
                              dilhat a écrit :

                              Anstie qui débarque pour un beau 5/5. La Suz, même upgradée, ça devait vraiment pas être un cadeau…

                              Je vois que la même pensée nous a traversé l’esprit…
                              ;-))

                              Et est-ce que tu as également le sentiment que ça roule un peu moins fort chaque année depuis quelques temps ?

                              Tomac irait probablement plus vite s’il avait Ferrandis à ses trousses…

                              #1706056
                              Gator
                              Participant
                                gator a écrit :

                                Et franchement, j’en profite, d’abord parce que Tomac me manquera grave (j’arrive pas à croire que ce sont ses dernières), d’autre part parce que regarder le cadet des Lawrence en action est une impressionnante “riding clinic”… Poetry in motion.

                                Ha, et au fait, mon ami Dirt D me reprocherait de ne pas le souligner: ils seront tous les deux à Paris!!!

                                ;-)))

                                #1706055
                                Gator
                                Participant
                                  dilhat a écrit :


                                  Et est-ce que tu as également le sentiment que ça roule un peu moins fort chaque année depuis quelques temps ?
                                  Tomac irait probablement plus vite s’il avait Ferrandis à ses trousses…

                                  LA question à laquelle il est impossible ou presque d’apporter une réponse factuelle… 

                                  Pour commencer par la fin, une chose est certaine: l’absence de Ferrandis est certainement une grande perte pour chacun de nous… Je ne peux pas m’empêcher de penser qu’il serait pour Tomac un adversaire autrement plus acharné que Sexton… 

                                  Après, il y pour moi a deux notions distinctes: d’un côté, si on ne regarde que la tête de course (autre éternel débat) on a la chance d’assister à la fois à ce qui sera vraisemblablement la dernière saison outdoor de l’incroyable Tomac, et de l’autre à la confirmation d’un talent phénoménal avec Jett Law. Il y a un ou deux mecs de bon niveau pour leur donner un semblant de réplique, c’est tout à fait plaisant à regarder. A fortiori face à un mondial ou Gajser, malgré quelques faiblesses occasionnelles est seul au monde faute d’Herlings et de Febvre, et où personnellement, connaître le nom du vainqueur entre Vialle et Geerts me passionne à peu près autant que se savoir où Quentin Fillon Maillet prend ses vacances…

                                  Et franchement, j’en profite, d’abord parce que Tomac me manquera grave (j’arrive pas à croire que ce sont ses dernières), d’autre part parce que regarder le cadet des Lawrence en action est une impressionnante “riding clinic”… Poetry in motion.

                                  Pour autant, je trouve qu’il y a de quoi être sérieusement inquiet pour l’avenir du MX américain. Y a quand même pas grand monde de très convaincant en 450, nous avons aux avants-postes un handicapé, un retraité, plusieurs mecs sans cerveau et quand même bien limite en pilotage… Et la relève en 250 me paraît plutôt alarmante… Certes, les gars savent faire de la moto, on va pas prétendre le contraire… Mais les 250 commencent quand même à un être empilage de “next big things” qui ne vont nulle part, le tout avec une incroyable irrégularité… Les écarts à l’arrivée avec le trio de tête sont monstrueux, et le niveau global me semble bien décevant. Ce qui, à mon sens, permet à Shimoda de se mettre autant en avant alors même que je suis convaincu que le Jett en garde dans la manche. Et qui autorise Barcia à se considérer légitime pour postuler au guidon de la 250 aux Nations…

                                  Pas bien rassurant pour l’avenir de l’outdoor US, a fortiori si le SMX décolle…

                                15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 138)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.