AMA MX 2022 RD6 SOUTHWICK

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 138)
  • Auteur
    Messages
  • #1706057
    Driv one SX
    Participant

      DYLAN DE RETOUR SUR LA MOTO …Info inta de sa copine #nastasiadasilva :-))) COOOL

      #1706058
      Gator
      Participant

        Quelle info incroyab’, Driv.

        ;-))

        gator a écrit :
        gator a écrit :

        C’est quand même bien dommage que Ferrandis soit à la plage…

        Je viens de regarder la p’tite vidéo wrap up de Weigandt, qui annonce que Star a prévu de faire revenir le coéquipier de Tomac avant la fin de l’outdoor, sans doute sur les deux dernières… 

        #1706061
        Driv one SX
        Participant
          gator a écrit :

          Quelle info incroyab’, Driv.
          ;-))

          gator a écrit :

          gator a écrit :

          C’est quand même bien dommage que Ferrandis soit à la plage…

          Je viens de regarder la p’tite vidéo wrap up de Weigandt, qui annonce que Star a prévu de faire revenir le coéquipier de Tomac avant la fin de l’outdoor, sans doute sur les deux dernières… 

          et ou t’as lu qu’il était remonté sur la mob ,monsieur jesaitout ??

          #1706062
          Gator
          Participant

            Weigandt ayant déclaré que, même si ce n’était pas l’hypothèse la plus probable, on pouvait espérer revoir Ferrandis dès Unadilla le 13 août, tu peux raisonnablement imaginer qu’il est de retour sur la mob, si t’es pas trop con… 

            #1706067
            Driv one SX
            Participant

              Bin maintenant, t’es encore moins con, c’est “officiel” :o))

              #1706070
              Gator
              Participant

                Je peine à trouver les mots pour te dire combien cette incroyable révélation me met sul’cul.

                ;-)))

                #1706080
                dilhat
                Participant
                  gator a écrit :
                  dilhat a écrit :


                  Et est-ce que tu as également le sentiment que ça roule un peu moins fort chaque année depuis quelques temps ?
                  Tomac irait probablement plus vite s’il avait Ferrandis à ses trousses…

                  LA question à laquelle il est impossible ou presque d’apporter une réponse factuelle… 
                  Pour commencer par la fin, une chose est certaine: l’absence de Ferrandis est certainement une grande perte pour chacun de nous… Je ne peux pas m’empêcher de penser qu’il serait pour Tomac un adversaire autrement plus acharné que Sexton… 
                  Après, il y pour moi a deux notions distinctes: d’un côté, si on ne regarde que la tête de course (autre éternel débat) on a la chance d’assister à la fois à ce qui sera vraisemblablement la dernière saison outdoor de l’incroyable Tomac, et de l’autre à la confirmation d’un talent phénoménal avec Jett Law. Il y a un ou deux mecs de bon niveau pour leur donner un semblant de réplique, c’est tout à fait plaisant à regarder. A fortiori face à un mondial ou Gajser, malgré quelques faiblesses occasionnelles est seul au monde faute d’Herlings et de Febvre, et où personnellement, connaître le nom du vainqueur entre Vialle et Geerts me passionne à peu près autant que se savoir où Quentin Fillon Maillet prend ses vacances…
                  Et franchement, j’en profite, d’abord parce que Tomac me manquera grave (j’arrive pas à croire que ce sont ses dernières), d’autre part parce que regarder le cadet des Lawrence en action est une impressionnante “riding clinic”… Poetry in motion.
                  Pour autant, je trouve qu’il y a de quoi être sérieusement inquiet pour l’avenir du MX américain. Y a quand même pas grand monde de très convaincant en 450, nous avons aux avants-postes un handicapé, un retraité, plusieurs mecs sans cerveau et quand même bien limite en pilotage… Et la relève en 250 me paraît plutôt alarmante… Certes, les gars savent faire de la moto, on va pas prétendre le contraire… Mais les 250 commencent quand même à un être empilage de “next big things” qui ne vont nulle part, le tout avec une incroyable irrégularité… Les écarts à l’arrivée avec le trio de tête sont monstrueux, et le niveau global me semble bien décevant. Ce qui, à mon sens, permet à Shimoda de se mettre autant en avant alors même que je suis convaincu que le Jett en garde dans la manche. Et qui autorise Barcia à se considérer légitime pour postuler au guidon de la 250 aux Nations…
                  Pas bien rassurant pour l’avenir de l’outdoor US, a fortiori si le SMX décolle…

                  Concernant la relève, les gonzes passent pros de plus en plus tard et sont globalement de moins en moins bons…en regardant du coté de l’Europe Längenfelder a 18 ans, Benistant 19, je ne vois pas d’équivalent coté US… Di Franseco a 17 ans et je ne suis pas sur qu’il soit plus rapide que Grau, par exemple…

                  En 450, Tomac demeure une référence, mais je ne suis pas sur que l’on observe le Grand Tomac, celui qui sortait des tours de folie en beast mode…parcequ’il n’en a pas besoin.

                  #1706086
                  Gator
                  Participant

                    Ouais, ça se traine, lol.

                    Chuis bien curieux de voir qui les ‘ricains vont mettre sur la 250 aux Nations, au finish…

                    Tomac et Sexton sont partants sur les 450 et devraient être largement au niveau, mais le choix du pilote 250 et les résultats qu’il va obtenir seront non seulement, comme toujours, déterminants, mais aussi édifiants…

                    #1706090
                    ganjaman
                    Participant

                      Bah Justin Cooper… Le même qui a gagné facilement sa qualif dans le sable en 2019 à Assen face à Vlandereen. 

                      #1706091
                      Gator
                      Participant

                        Celui-là ou celui qui vient de faire 7-9 à Red Bud?

                        ;-)))

                        #1706095
                        ganjaman
                        Participant

                          Ou podium à Southwick. 

                          #1706099
                          Gator
                          Participant

                            Heu, mais c’est pas plutôt à Red Bud, les Nations?

                            ;-)))

                            En tous cas, si le choix du pilote 250 est une évidence à tes yeux, bravo à toi. Moi, sur ce coup, j’avoue, j’vois pas.

                            #1706100
                            b.r.t
                            Participant

                              Je cite mes sources, DV, pense que la fédé doit sélectionner Anderson en toisième. A savoir lequel des 3, doit rouler en 250, toujours pour DV, il voit Eli en 250, parce que Yamaha a une bonne 250.

                              Affaire à suivre.

                              #1706106
                              Gator
                              Participant

                                Oui, j’avais vu passer que DV défendait l’idée de faire descendre un pilote 450, et que selon lui, la 250 Star marche tellement fort que “Tomac verra pas la différence”, lol… 

                                Haa, c’est sûr qu’en valeur intrinsèque, Anderson a sa place… mais sa propension à se mettre au tas avec une alarmante régularité n’est guère rassurante pour un sélectionneur…

                                #1706111
                                Driv one SX
                                Participant

                                  TOMAC et JA21, y’a une éternité qu’ils n’ont poser leurs cul en course sur une250cc… SEXTON en descend à peine :0))

                                15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 138)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.