📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 12 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 23 années et 4 mois.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Alo docteur…..?

• Auteur
    Anonyme

Enfin un bon sujet, je suis dans le même cas que toi, étant futur Kiné (dans 1mois) la simple blessure à la main et c’est finit.. je ne peux plus exercer et j’ai pris une assurance pour!
      Rassure toi, je fais travailler aussi mes meninges pour savoir si je continue ou pas (bien que ce soit hors compet) car la moindre petite chute peut être la cata. Alors j’essai de me resonner et de pas faire le con mais quand on est à fond dedans, on pense qu’à mettre le plus ouvert possible et c’est ensuite que l’on réalise! Je fais du VTT en me disant que c moins dangereux mais je suis pas du tout sur plus j’en fait lol!
      On peut tout à fait pratiquer sa passion sans risquer forcement de s’exploser, je vais me tourner vers les endurance avec plus l’aspect physique que la difficulté technique et donc le risque de blessure!
      Les choix sont très difficiles!

Jul35
      Participant

Greg, si tu décidais d’arrêter, tu en ferait d’autres des conneries. Toutes aussi dangereuses. Tu pourrais, par exemple, tomber d’un trottoir, glisser sur une crotte, t’exercer à garder l’équilibre sur un bidon rond. Pire encore : boire.

joetime
        Participant

le sujet est effectivement épineux, je suis malheureusement un « habitué » de la tôle (et de la scoumoune) ou au moins de l’erreur qui coute cher. Je ne suis pour l’instant qu’étudiant et c’est déja la merde donc j’imagine pas dans la vie active (meme si je ne me dirige pas vers un emploi a mon compte). Cela dit la théorie de RJ 39 est a aprofondir.

phiphi
          Participant

fait comme mon neveu , passe ta boite sarl , je sais facile a dire comme ça t pénard lui l’a fait y a 4 ans avant une grosse chute en cross ,(il fait de l’enduro)
            6 ou 7 mois d’arrét et toujours payé avec une bonne assurance en consécence!! et au mois de septembre dernier il c fait bloquer la cheville définitivement et encore 6 mois d’arrét , et maintenant il recommence a rouler , et sa boite redémarre tout doucement , grace aussi a ses potes de motos de de son métier !! voila greg , quand on se verra je t’expliquerais la chose !!! a + et tient nous au courant de tes blessures a+ phiphi

Anonyme

C’est IMPOSSIBLE, stopé le MX niet. Il y a un truc que j’ai remarqué, dans 90% des cas je chute en course (et vous ?), je doit pété un plomb derrière la grille…pourtant c’est ce que je préfère !

kvalo
              Participant

Moi je chute dans les paddocks, mais ce qui m’a fait renoncer, c pas d’être à mon compte c t les 10″ au tour que je prenais dans la tête lol De toutes façons, dans nos jobs, on prends des risques tous les jours et pas forcément physiques.Pour parler assurances et prolonger la réponse de NICO, un chir ne doit pas faire de ski, de scooter, de parapente….etc Donc, ses primes d’assurrance devront être proportionnelles aux risques courrus et aux dédommagements attendus. Pour finir sur 1 good news, depuis qq mois, nos caisses nous accordent des indemnités pour arrêt de travail. CE N’EST QU’UN DEBUT….CONTINUONS LE….COMBAT!

lelor1
                Participant

Vous croyez franchement que le salarié qui se pointe tous les 4 mois avec un plâtre, il va garder son job ??
                  En tant que commissaire à mes heures perdues je suis bien placé pour voir les fautes de pilotage et je trouve que ces dernières années la qualité du matériel pardonne beaucoup d’erreurs de pilotage.(surtout les fourches) La majorité des chutes est provoquée par un autre pilote et ça en compétition on peut pas le calculer.

gunsho
                  Participant

L’équipement peut aussi pas mal limiter la casse. Les genouilères CTI ou EVS par exemple, on trouve toujours les sous pour les prendre après un crash alors que c’est avant qu’elles sont le plus utiles. C’est un gros billet à sortir mais cela te permet d’éviter 3 mois de repos si tu te fais les ligaments. Les gilets intégraux aussi type UFO/Dainese, je vois assez peu de mecs qui en ont en cross et pourtant c’est top en protection (cela tient un peu chaud mais on ne peut pas tout avoir!).

chevrain77
                    Participant

François , t’as tout à fait raison ! encore faut il que les pilotes les mettent ces fameuses protections ! ce W-E à Cesson , j’ai pu remarquer que la moitié des pilotes ne les mettaient pas ( même chez les vieux !!! ) Gaffe les gars ! j’ai travaillé 21 ans en chirurgie et je peux vous dire que les dégats provoqués par manque de protections sont terribles et longues à guérir . a+ gil

Anonyme

g me pose la mm kestion pr le BMX, je m’explose tt le tps(dernier en date, le scaphoide et la hanche en vrac, g fé des radio demain) qd je saute, je sais pas si je vais raterir…en meme tps ke mon velo…ce ke je me dit ausi c kle g le bac dan 1 moi dc si je me pete un truc genre bras droit c con!!!!! mais fo aussi penser ke les chute peuvent avoir des sequel a perpet’ dc fo faire attention…parcek’1 mauvaise chite com cabrol ou kiki boulet et le moto c fini..g me dit ca car g npormelement 60 de vie dvt moi…60 de fauteuille roulant ca me ferai chier…. dans un sens ca me dveleperais le bras(ce dont g besoin) mais quitte a choisir g prefere les pompes…
                        une fois de plus a bon entendeur, meditera…

Admin CPPRESSE
                        Maître des clés

Parce que la seul chose qui est sur dans l’avenir en pratiquant le mx, c’est qu’il n’y a rien de prévisible, J’aimerai savoir si certain d’entre vous ce son déjà creusé les méninges concernant les risques occasionnel et les méfaits d’une chute en rapport avec sont travail d’un point de vu professionnel. Travaillent dans le monde de l’artisana à mon compte, le doute est monté d’un cran suite à une grosse chute ce week end (gros hématome au niveau des vertèbres), perso, je n’est pas le droit d’avoir quoi que ce soit de casser. Je me suis fait opérer il y peut mais les dates furent bien calculés.

J’ai bien réfléchi, et fait le tour de la question, la moralité « oubli la chute et met du gaz » n’est pas une théorie don je peut mettre en pratique. Je collectionne les assurances et autres couvertures en cas de pépin mais le tout ne vaudra jamais le fruit de mon dur labeur, le boulo !

J’aimerai partager ma vision des choses avec des personnes qui sont dans le même cas que moi, je pense qu’il en a sur ce forum. C’est sur quand pratiquent le mx il faut être fataliste, ce qui doit arriver arrivera un jour, c’est une certitude. Alors que faire, je mets du gaz ou je les coupes ? pffffff….et vous ?

Pourtant croyez moi, quand le réveil sonne le week-end, les gaz son déjà ouvert en grand ! rouler les doigts croisés c’est pas le top….

A bon entendeur.

etnies69
                          Participant

ta bien raison Mxconnection
                            kan tu est a ton compte fo faire gafffff

mx73
                            Participant

Apres avoir frole la cata et d’apres tes reflexions tu ne pourra plus rouler a 100%, car si nous les artisans et il nous faut penser a tout a la fois(et il y en a des choses )en temps que pilotes il ne faut plus penser qu’a la course et c’est la que sa se complique,il va falloir choisir,a moins que la decsendence prenne la releve ce qui serais une solution qui permet de rester en contact avec ce sport et qui devient encore plus passionnant et aussi encore plus stressant,mais plus de risque d’arret de travail car avant de rouler il faut manger.

Et oui j’ais ete dans ton cas et maintenant Daniel et Emilie ont pris la releve!!!!!

Bon courage A+
                              Robert.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce