📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

Adoucir ma KTM SX 03

• Auteur
    katoche2005
    Participant

Hello,

Je voudrais adoucir ma KTM SX 03, je ne sais pas par quoi commencer? Les valves? La couronne? Le pignon avant? La carburation? Le piston mettre un EXC à la place?

Pourriez me donner vos conseilles?

Merci!!!!

jas’
      Participant

tu peux deja faire 2 choses assez simple:

décomprimer le moteur en ajoutant un 2eme joint de culasse (penses à regarder tes reglages carb apres cette modif 😉 )

Régler le systeme de valves avec la grosse vis, si mes souvenirs sont bons, il faut serrer pour adoucir le moteur ( penses à desserrer la petite vis sur le coté et aussi à la resserrer lol )

a+

katoche2005
        Participant

Merci beaucoup Jas pour les conseilles, pour les valves tu as une mesure par rapport à l’origine ?

contiman
          Participant

2 joint d’embase, car 2 joint de culasse va donc mettre 2 joint torique toi…
            les vlalves ca sert a rien de devisser la petite vis, mais tu dessere pour l’ouvrir moins et plus tu sert et plus elle s’ouvre et c’est donc plus violent
            sinon met un piston de exc, ca durera meme plus longtemps
            tu peux aussi mettre une calle a l’admission et un echappement d’origine exc debridé

badboy_911
            Participant

quel gachis… si tu la tiens pas je te l’échange contre une 125 !!!

momomeoni
              Participant

Tu peu jouer sur le caractère du moteur en reglant tt simplement la valve. il faut dévisser la petite vis de 8 et tu dessere le gros boulon pour une moteur – volent et apres tu ressere la vis de 8 avant de demarer sinon le gros boulon va tourner et t aura rien fait @+

jas’
                Participant

oui excuse moi je voulais dire 2 joints d embase!

korn62
                  Participant

T’as aucun risque que les valves touchent le piston lazyboy.
                    Mais on parle de quoi, d’un 250 ou d’un 125 ???

katoche2005
                    Participant

C’est une KTM SX 250 2003

gilfain
                      Participant

tu aura plus vite fait de changer pour le 125 sx qui plus leger et moins violent que le 250
                        encore quelqu’un qui a ete bien conseille pour l’achat de sa » mobylette « 
                        tu aurais du prendre soit un 125 soit un 250 4t pour te faire plaisir quitte apres une ou deux saisons monter de categorie
                        mais ce n’est que mon avis
                        bon courage

katoche2005
                        Participant

Merci pour ton avis, mais cela ne me dit pas ce que je dois faire!!!!

gilfain
                          Participant

tu le revend et tu prens un 125 il n’y a pas de honte a ce tromper c’est de ne pas le reconnaitre qui est une erreur
                            plutot que de bidouiller ton 250….qui de toute facon sera trop fort pour toi(visiblement)car la FORCE n’est pas avec toi petit scarabé!!!

slcmx
                            Participant

Dans l’immediat et pour pas cher et pas complique

essaie une dent de plus au pignon. Sinon, peut etre

une autre moto ou tout bonnement du roulage.

Tu peut rouler un ou deux rapports au dessus et

t’est pas oblige d’ouvrir en grand partout!

Laisse un peu de jeu dans la poignee de gaz

J’espere que ca t’aide.

katoche2005
                              Participant

Ok merci pour le conseille je pense que je vais changer le pignon devant avec une dent de plus et voir aussi avec le joint d’embase et je verrais bien merci à tous de votre aide

Katoche

cyril 54
                                Participant

OK pour le kit chaine mais ils ont tous raison avec la 125,j’ai repris le cross en septembre avec une 125 alors que mon entourage me le deconseillait et maintenant quand l’un d’entre eux change de monture il prend une 125

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce