achat motocross (étude de marché)

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #387172
    marsou
    Participant

      pour mon école de commerce, j’ai décidé de faire une étude de marché sur les motos de cross

      il me faudrait différents avis sur votre expérience…

      les freins à l’achat de motos neuves (c’est à dire, ce qui va freiner votre achat, ce qui va vous faire douter…)

      les motivations à l’achat de motos neuves (c’est à dire ce qui vous entraine à l’achat)

      en espérant pas mal de réponse pour bien gérer la chose, je vous remercie de preter un peu d’attention à mon sujet

      a+

      #528445
      lo2rider
      Participant

        Frein a l’achat :

        – le prix (beaucoup trop cher en France par rapport a certain pays)

        – la revente (ça reste dur même pour une première main)

        – la présence de (bon) circuit a proximité

        motivation :

        – moins de problèmes qu’avec une moto d’occasion

        – plus facile a la revente par rapport a une moto d’occasion

        Voila ce qui me viens a l’esprit pour le moment certain t’apporteront sûrement plus d’éléments de réponse 🙂

        #528446
        janel
        Participant

          freins à l’achat?trou dans le compte en banque,perte de la valeur de l’ordre de 30% la 1ère année,entretien important et couteux,perte sèche en cas de vol,vols fréquents,difficultés pour certains à trouver des circuits près de chez eux,necessité d’avoir au moins une remorque et donc un attellage pour transporter la moto,necessité d’avoir un garage ou de dormir avec sa moto,rodage à faire(au moins deux tours lentement,fais chier!),rayons à retendre rapidement,la chaine aussi,chaine merdique sur les japs(déprimant d’ailleurs depuis des décennies)réglages à faire pour adapter la moto à sa morphologie et à son utilisation(mx,sx,sable,etc..)prix des accessoires pour l’adaptation…etc…

          motivation à l’achat:marketing sur les évolutions,kif grave sur le dernier modèle,faire le ronflant en ayant le dernier modèle avant tout le monde,ressembler à un pro,dépuceler une moto neuve,pas de vibrations moteur,fiabilité importante(normalement mais variable selon les marques,années,modèles),plastiques neufs,brille,fais beau dans le garage,facilité pour s’imaginer qu’on va gagner 5s au tour grâce à l’amorto de direction de la CRF 2008 qui n’en avait pas besoin,faire marronner les potes qui ont le”vieux modèle”…etc…

          #528447
          the scud
          Participant

            + 1 pour janel excellente description!!

            mais moi je prend l’yzf..!!!

            #528448
            cc30
            Participant

              marsou, te contentes pas d’un simple copier-coller, sinon c’est cuit pour le diplôme !!

              #528449
              slipknot2
              Participant

                demotivation:

                – cher a l’achat

                -perte a la revente

                -garantit jusqu’au trotoir d’en face

                -souvent pas d’evolutions qui change la moto en piste par rapport au millésime precedent

                motivation

                -moto en parfait etat

                -pas de doute mecanique

                -revolution technologique

                -reprise ancienne moto

                voila en esperant de t’avoir un peu aider

                ciao

                #528450
                marsou
                Participant

                  lol

                  oui oui je vais reprendre vos propos

                  mais c’est simpa, continuez de repondre à ce post……

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Content de te revoir!

                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                Récupérez votre mot de passe

                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.