Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › achat motocross (étude de marché)
pour mon école de commerce, j’ai décidé de faire une étude de marché sur les motos de cross
il me faudrait différents avis sur votre expérience…
les freins à l’achat de motos neuves (c’est à dire, ce qui va freiner votre achat, ce qui va vous faire douter…)
les motivations à l’achat de motos neuves (c’est à dire ce qui vous entraine à l’achat)
en espérant pas mal de réponse pour bien gérer la chose, je vous remercie de preter un peu d’attention à mon sujet
a+
Frein a l’achat :
– le prix (beaucoup trop cher en France par rapport a certain pays)
– la revente (ça reste dur même pour une première main)
– la présence de (bon) circuit a proximité
motivation :
– moins de problèmes qu’avec une moto d’occasion
– plus facile a la revente par rapport a une moto d’occasion
Voila ce qui me viens a l’esprit pour le moment certain t’apporteront sûrement plus d’éléments de réponse 🙂
freins à l’achat?trou dans le compte en banque,perte de la valeur de l’ordre de 30% la 1ère année,entretien important et couteux,perte sèche en cas de vol,vols fréquents,difficultés pour certains à trouver des circuits près de chez eux,necessité d’avoir au moins une remorque et donc un attellage pour transporter la moto,necessité d’avoir un garage ou de dormir avec sa moto,rodage à faire(au moins deux tours lentement,fais chier!),rayons à retendre rapidement,la chaine aussi,chaine merdique sur les japs(déprimant d’ailleurs depuis des décennies)réglages à faire pour adapter la moto à sa morphologie et à son utilisation(mx,sx,sable,etc..)prix des accessoires pour l’adaptation…etc…
motivation à l’achat:marketing sur les évolutions,kif grave sur le dernier modèle,faire le ronflant en ayant le dernier modèle avant tout le monde,ressembler à un pro,dépuceler une moto neuve,pas de vibrations moteur,fiabilité importante(normalement mais variable selon les marques,années,modèles),plastiques neufs,brille,fais beau dans le garage,facilité pour s’imaginer qu’on va gagner 5s au tour grâce à l’amorto de direction de la CRF 2008 qui n’en avait pas besoin,faire marronner les potes qui ont le”vieux modèle”…etc…
+ 1 pour janel excellente description!!
mais moi je prend l’yzf..!!!
marsou, te contentes pas d’un simple copier-coller, sinon c’est cuit pour le diplôme !!
demotivation:
– cher a l’achat
-perte a la revente
-garantit jusqu’au trotoir d’en face
-souvent pas d’evolutions qui change la moto en piste par rapport au millésime precedent
motivation
-moto en parfait etat
-pas de doute mecanique
-revolution technologique
-reprise ancienne moto
voila en esperant de t’avoir un peu aider
ciao
lol
oui oui je vais reprendre vos propos
mais c’est simpa, continuez de repondre à ce post……
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.