Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › ACCIDENT A ST THIBERY – LETTRE A JACQUES BOLLE
Pilotes inexpérimentés: suivant les championnats, je suis plutôt d’accord.
Dangerosité des 4tps: Pourquoi??
Il y a trop de facteurs externes qui interviennent au niveau de l’assiette d’une moto sur l’appel d’un saut. Dire que c’est à cause du 4 temps, c’est vraiment courcircuiter facilement toutes les autres possibilités.
Dans le temps, il y avait les championnats 500cc 2temps. Et je pense que ces machines-là étaient nettemment plus dangereuses que les 4 temps de maintenant… Après tout est discutable.
Pour moi seule l’attitude des spectateurs est en cause…
completement d’accord il y a trop de variable etat du terrain appel defoncer, reglage de la moto, niveau du pilote , fait de course, on c pas se qu’il c passer juste avant l’appel, j’ai pas la solution miracle qui va determiner le ou les fautifs, mais c clairement pas le pilote car qui ne tombe pas ou ne s’accroche pas apres on ne metrise rien quand sa part en sucette. pour les spectateurs c discutable mais pour moi il etait juste au mauvais endroit au mauvais moment car comme je le dit plus haut il y a beaucoup de terrain ou il y a des spectateurs au reception de saut et sa c peut etre discutable.
completement d’accord il y a trop de variable etat du terrain appel defoncer, reglage de la moto, niveau du pilote , fait de course, on c pas se qu’il c passer juste avant l’appel, j’ai pas la solution miracle qui va determiner le ou les fautifs, mais c clairement pas le pilote car qui ne tombe pas ou ne s’accroche pas apres on ne metrise rien quand sa part en sucette. pour les spectateurs c discutable mais pour moi il etait juste au mauvais endroit au mauvais moment car comme je le dit plus haut il y a beaucoup de terrain ou il y a des spectateurs au reception de saut et sa c peut etre discutable.
completement d’accord il y a trop de variable etat du terrain appel defoncer, reglage de la moto, niveau du pilote , fait de course, on c pas se qu’il c passer juste avant l’appel, j’ai pas la solution miracle qui va determiner le ou les fautifs, mais c clairement pas le pilote car qui ne tombe pas ou ne s’accroche pas apres on ne metrise rien quand sa part en sucette. pour les spectateurs c discutable mais pour moi il etait juste au mauvais endroit au mauvais moment car comme je le dit plus haut il y a beaucoup de terrain ou il y a des spectateurs au reception de saut et sa c peut etre discutable.
tu t’y connais toi en plongeons de machine , CEST UN 250 YZ QUI A EU LA PLONGEON PAR L’AVANT COMME TU DIS ET NON UN GROS 4T !!!!!!!!!!!!!
areté un peu de parlé pour rien sans deconné …
tu t’y connais toi en plongeons de machine , CEST UN 250 YZ QUI A EU LA PLONGEON PAR L’AVANT COMME TU DIS ET NON UN GROS 4T !!!!!!!!!!!!!
areté un peu de parlé pour rien sans deconné …
tu t’y connais toi en plongeons de machine , CEST UN 250 YZ QUI A EU LA PLONGEON PAR L’AVANT COMME TU DIS ET NON UN GROS 4T !!!!!!!!!!!!!
areté un peu de parlé pour rien sans deconné …
En plus!
Donc la question du 4 temps ne se pose même pas. C’est bien la preuve que tout peux arriver sur l appel d’un saut à n’importe quelle machine et à n’importe quel pilote! (remember Chad Reed en mx us l’année dernière…)
Ce qui est chiant c’est que ce genre de polémique favorise la fermeture des circuits!…
En plus!
Donc la question du 4 temps ne se pose même pas. C’est bien la preuve que tout peux arriver sur l appel d’un saut à n’importe quelle machine et à n’importe quel pilote! (remember Chad Reed en mx us l’année dernière…)
Ce qui est chiant c’est que ce genre de polémique favorise la fermeture des circuits!…
En plus!
Donc la question du 4 temps ne se pose même pas. C’est bien la preuve que tout peux arriver sur l appel d’un saut à n’importe quelle machine et à n’importe quel pilote! (remember Chad Reed en mx us l’année dernière…)
Ce qui est chiant c’est que ce genre de polémique favorise la fermeture des circuits!…
Dans le cas présent, je trouve que le plus chiant reste surtout le manque de respect pour les familles des pilotes/spectateurs concernés… Enfin ce n’est que mon avis
Dans le cas présent, je trouve que le plus chiant reste surtout le manque de respect pour les familles des pilotes/spectateurs concernés… Enfin ce n’est que mon avis
Dans le cas présent, je trouve que le plus chiant reste surtout le manque de respect pour les familles des pilotes/spectateurs concernés… Enfin ce n’est que mon avis
Et tu veux faire quoi? Une minute de silence?? ca va rien changer (malheureusement)!
Ce qui est arrivé est horrible c’est clair! Maintenant moi je réagis par rapport au post c’est tout.
Et tu veux faire quoi? Une minute de silence?? ca va rien changer (malheureusement)!
Ce qui est arrivé est horrible c’est clair! Maintenant moi je réagis par rapport au post c’est tout.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.