- Ce sujet contient 169 réponses, 28 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
thebub, le il y a 4 années et 10 mois.
ACCIDENT A ST THIBERY – LETTRE A JACQUES BOLLE
-
AuteurMessages
-
8 mai 2012 à 12h21 #691276
Ce n’est jamais suffisant…
Mais au vu des probabilité, et du prix que ca coute, le calcul est vite fait…
8 mai 2012 à 12h32 #690957j’adore le mec qui vient poster sa petite lettre sur le forum et qui te dit qu’il ne répondra à aucun commentaire…
Tu ne pouvais pas attendre qu’on ait fini le deuil avant de poster ça ?
Pffffff…
8 mai 2012 à 12h32 #691015j’adore le mec qui vient poster sa petite lettre sur le forum et qui te dit qu’il ne répondra à aucun commentaire…
Pffffff…
8 mai 2012 à 12h32 #691279j’adore le mec qui vient poster sa petite lettre sur le forum et qui te dit qu’il ne répondra à aucun commentaire…
Pffffff…
8 mai 2012 à 12h40 #690960Ma profession,ma presence sur les lieux m interdisent de te repondre par mon obligation de reserve!!!!
Mais comme il a etait dit ,le mc st thibery avait prevu au dela de ce que leur oblige la reglementation!!! soit dispositif double 2 doc et 2 ambulances!!
8 mai 2012 à 12h40 #691018Ma profession,ma presence sur les lieux m interdisent de te repondre par mon obligation de reserve!!!!
Mais comme il a etait dit ,le mc st thibery avait prevu au dela de ce que leur oblige la reglementation!!! soit dispositif double 2 doc et 2 ambulances!!
8 mai 2012 à 12h40 #691282Ma profession,ma presence sur les lieux m interdisent de te repondre par mon obligation de reserve!!!!
8 mai 2012 à 13h39 #690963mx199
C’est clair!!
C’est dramatique mais c’est arrivé combien de fois un accident aussi grave que celui-là? C’est pas les circuits qu’il faut modifier le président n’y est pour rien à mon sens! Ca veut dire qu’à chaque fois faudrait prendre les gens par la main et leur dire "vous savez n’allez pas par ici c’est dangereux!"
Les gens qui vont voir les courses cherchent à tout prix les places les plus dangereuses/spectaculaires! C’est automatique! on voit même des gens avec leur gosse de 3/4 ans sur les épaules le plus au bord possible dans les sortie de virage avec les risques de projection de pierre que l’on connait! Et ça les gênent pas! Seulement quand il y a un accident grave ba ça vient pleurnicher auprès des présidents!! Putain mais prenez vos responsabilités!!!!!
C’est pas parce qu’il y a pleins de gens à tel ou tel endroit d’un circuit que le lieu est sécurisé! FAUT REFLECHIR AUSSI!! Trop facile d’accuser les organisateurs!!!
Voila pourquoi tout devient interdit en France!!! Parce qu’il faut assister les gens constamment!!
Malgré tout, ça fait mal au coeur quand ça arrive on peut pas dire le contraire…
8 mai 2012 à 13h39 #691021mx199
C’est clair!!
C’est dramatique mais c’est arrivé combien de fois un accident aussi grave que celui-là? C’est pas les circuits qu’il faut modifier le président n’y est pour rien à mon sens! Ca veut dire qu’à chaque fois faudrait prendre les gens par la main et leur dire "vous savez n’allez pas par ici c’est dangereux!"
Les gens qui vont voir les courses cherchent à tout prix les places les plus dangereuses/spectaculaires! C’est automatique! on voit même des gens avec leur gosse de 3/4 ans sur les épaules le plus au bord possible dans les sortie de virage avec les risques de projection de pierre que l’on connait! Et ça les gênent pas! Seulement quand il y a un accident grave ba ça vient pleurnicher auprès des présidents!! Putain mais prenez vos responsabilités!!!!!
C’est pas parce qu’il y a pleins de gens à tel ou tel endroit d’un circuit que le lieu est sécurisé! FAUT REFLECHIR AUSSI!! Trop facile d’accuser les organisateurs!!!
Voila pourquoi tout devient interdit en France!!! Parce qu’il faut assister les gens constamment!!
Malgré tout, ça fait mal au coeur quand ça arrive on peut pas dire le contraire…
8 mai 2012 à 13h39 #691285mx199
C’est clair!!
9 mai 2012 à 7h40 #690966Comme dit FFafa: 2 doc. 2 ambulances, sécurité doublée, on ne rigole pas avec ça.
Le temps que je traverse le parc avec mon fils pour m’assoir et lui parler. Pour l’isoler de la violence des images qu’il venait de voir de Laurent et Michel à Terre avec à coté de lui sa mamam (qui n’a rien eu). Déja les sirénes des 10 véhicules d’interventions sonnaient. Je n’ai pas de chronos, mais c’est TRES rapide.
Pendant ce temps la je vous garantie que ça travaillait dur en intervention sur place.
Ensuite, plus tard, 2 Helicoptéres.
Sur place, Michel a été réanimé, je dis bien sur place.
Nous en parlerons plus tard, il y a un ensemble de chose dans un accident.
Il faut tenir compte de toute les remarques justes.
9 mai 2012 à 7h40 #691024Comme dit FFafa: 2 doc. 2 ambulances, sécurité doublée, on ne rigole pas avec ça.
Le temps que je traverse le parc avec mon fils pour m’assoir et lui parler. Pour l’isoler de la violence des images qu’il venait de voir de Laurent et Michel à Terre avec à coté de lui sa mamam (qui n’a rien eu). Déja les sirénes des 10 véhicules d’interventions sonnaient. Je n’ai pas de chronos, mais c’est TRES rapide.
Pendant ce temps la je vous garantie que ça travaillait dur en intervention sur place.
9 mai 2012 à 7h40 #691288Comme dit FFafa: 2 doc. 2 ambulances, sécurité doublée, on ne rigole pas avec ça.
9 mai 2012 à 9h16 #690969Au vu de la vidéo , à mon sens le débat serait plutot celui de la dangerosité des gros 4T au niveau promotion , avec des pilotes inexpérimentés .
On voit clairement 2 machines simultanement en perdition sur le saut ( plongeons en avant typique du gros 4T ) , sans réelle colision en vol .
Avec ces grosses enclumes volantes , la moindre anicroche sur l’appel et c’est l’ejection du pilote par dessus .
Jamais vu ça à l’époque des 2T , machines qui pardonnent beaucoup plus les fautes de débutants , avec des réactions "naturelles" de la machine en vol .
9 mai 2012 à 9h16 #691026Au vu de la vidéo , à mon sens le débat serait plutot celui de la dangerosité des gros 4T au niveau promotion , avec des pilotes inexpérimentés .
On voit clairement 2 machines simultanement en perdition sur le saut ( plongeons en avant typique du gros 4T ) , sans réelle colision en vol .
Avec ces grosses enclumes volantes , la moindre anicroche sur l’appel et c’est l’ejection du pilote par dessus .
Jamais vu ça à l’époque des 2T , machines qui pardonnent beaucoup plus les fautes de débutants , avec des réactions "naturelles" de la machine en vol .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.