Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › ACCIDENT A ST THIBERY – LETTRE A JACQUES BOLLE
Au vu de la vidéo , à mon sens le débat serait plutot celui de la dangerosité des gros 4T au niveau promotion , avec des pilotes inexpérimentés .
On voit clairement 2 machines simultanement en perdition sur le saut ( plongeons en avant typique du gros 4T ) , sans réelle colision en vol .
Avec ces grosses enclumes volantes , la moindre anicroche sur l’appel et c’est l’ejection du pilote par dessus .
Jamais vu ça à l’époque des 2T , machines qui pardonnent beaucoup plus les fautes de débutants , avec des réactions "naturelles" de la machine en vol .
L enclume volante etait une 250 YZ…………
L enclume volante etait une 250 YZ…………
L enclume volante etait une 250 YZ…………
Ne parlez pas trop vite……
Ne parlez pas trop vite……
Ne parlez pas trop vite……
je vois un peu le saut ou a eu lieu l’accident. mais il y_ a enormement de circuit avec la meme configuration.j’entend par la un saut (table double etc..( avec juste a cote les spectateurs,separé d’une bariere à quelque metre de la reception, donc pour moi si st thyberi est mal amenagée, 80% de nos terrains le sont aussi,
je vois un peu le saut ou a eu lieu l’accident. mais il y_ a enormement de circuit avec la meme configuration.j’entend par la un saut (table double etc..( avec juste a cote les spectateurs,separé d’une bariere à quelque metre de la reception, donc pour moi si st thyberi est mal amenagée, 80% de nos terrains le sont aussi,
je vois un peu le saut ou a eu lieu l’accident. mais il y_ a enormement de circuit avec la meme configuration.j’entend par la un saut (table double etc..( avec juste a cote les spectateurs,separé d’une bariere à quelque metre de la reception, donc pour moi si st thyberi est mal amenagée, 80% de nos terrains le sont aussi,
Pilotes inexpérimentés: suivant les championnats, je suis plutôt d’accord.
Dangerosité des 4tps: Pourquoi??
Il y a trop de facteurs externes qui interviennent au niveau de l’assiette d’une moto sur l’appel d’un saut. Dire que c’est à cause du 4 temps, c’est vraiment courcircuiter facilement toutes les autres possibilités.
Dans le temps, il y avait les championnats 500cc 2temps. Et je pense que ces machines-là étaient nettemment plus dangereuses que les 4 temps de maintenant… Après tout est discutable.
Pour moi seule l’attitude des spectateurs est en cause…
Pilotes inexpérimentés: suivant les championnats, je suis plutôt d’accord.
Dangerosité des 4tps: Pourquoi??
Il y a trop de facteurs externes qui interviennent au niveau de l’assiette d’une moto sur l’appel d’un saut. Dire que c’est à cause du 4 temps, c’est vraiment courcircuiter facilement toutes les autres possibilités.
Dans le temps, il y avait les championnats 500cc 2temps. Et je pense que ces machines-là étaient nettemment plus dangereuses que les 4 temps de maintenant… Après tout est discutable.
Pour moi seule l’attitude des spectateurs est en cause…
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.