ACCIDENT A ST THIBERY – LETTRE A JACQUES BOLLE

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale ACCIDENT A ST THIBERY – LETTRE A JACQUES BOLLE

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 170)
  • Auteur
    Messages
  • #691291
    rock
    Participant

      Au vu de la vidéo , à mon sens  le débat serait plutot celui de la dangerosité des gros 4T au niveau promotion , avec des pilotes inexpérimentés   .

      On voit clairement  2 machines  simultanement   en perdition  sur le saut  ( plongeons en avant typique du gros 4T )  , sans réelle colision en vol .  

      Avec ces grosses enclumes volantes , la moindre  anicroche  sur l’appel et  c’est l’ejection  du pilote par dessus . 

      Jamais vu ça à l’époque des 2T , machines qui pardonnent beaucoup plus les fautes de débutants , avec des réactions "naturelles" de la machine  en vol  . 

       

      #690971
      rock
      Participant
        #691029
        rock
        Participant
          #691294
          rock
          Participant
            #690974
            Anonyme

              L enclume volante etait une 250 YZ…………

               

              #691032
              Anonyme

                L enclume volante etait une 250 YZ…………

                 

                #691297
                Anonyme

                  L enclume volante etait une 250 YZ…………

                   

                  #690977
                  Anonyme

                    Ne parlez pas trop vite……

                    #691035
                    Anonyme

                      Ne parlez pas trop vite……

                      #691300
                      Anonyme

                        Ne parlez pas trop vite……

                        #690980
                        sebb54
                        Participant

                          je vois un peu le saut ou a eu lieu l’accident. mais il y_ a enormement de circuit avec la meme configuration.j’entend par la un saut (table double etc..( avec juste a cote les spectateurs,separé d’une bariere à quelque metre de la reception, donc pour moi si st thyberi est mal amenagée, 80% de nos terrains le sont aussi,

                          #691039
                          sebb54
                          Participant

                            je vois un peu le saut ou a eu lieu l’accident. mais il y_ a enormement de circuit avec la meme configuration.j’entend par la un saut (table double etc..( avec juste a cote les spectateurs,separé d’une bariere à quelque metre de la reception, donc pour moi si st thyberi est mal amenagée, 80% de nos terrains le sont aussi,

                            #691304
                            sebb54
                            Participant

                              je vois un peu le saut ou a eu lieu l’accident. mais il y_ a enormement de circuit avec la meme configuration.j’entend par la un saut (table double etc..( avec juste a cote les spectateurs,separé d’une bariere à quelque metre de la reception, donc pour moi si st thyberi est mal amenagée, 80% de nos terrains le sont aussi,

                              #690983
                              mx199

                                Pilotes inexpérimentés: suivant les championnats, je suis plutôt d’accord.

                                Dangerosité des 4tps: Pourquoi??

                                Il y a trop de facteurs externes qui interviennent au niveau de l’assiette d’une moto sur l’appel d’un saut. Dire que c’est à cause du 4 temps, c’est vraiment courcircuiter facilement toutes les autres possibilités.

                                Dans le temps, il y avait les championnats 500cc 2temps. Et je pense que ces machines-là étaient nettemment plus dangereuses que les 4 temps de maintenant… Après tout est discutable. 

                                Pour moi seule l’attitude des spectateurs est en cause…

                                #691042
                                mx199

                                  Pilotes inexpérimentés: suivant les championnats, je suis plutôt d’accord.

                                  Dangerosité des 4tps: Pourquoi??

                                  Il y a trop de facteurs externes qui interviennent au niveau de l’assiette d’une moto sur l’appel d’un saut. Dire que c’est à cause du 4 temps, c’est vraiment courcircuiter facilement toutes les autres possibilités.

                                  Dans le temps, il y avait les championnats 500cc 2temps. Et je pense que ces machines-là étaient nettemment plus dangereuses que les 4 temps de maintenant… Après tout est discutable. 

                                  Pour moi seule l’attitude des spectateurs est en cause…

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 170)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.