Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › ACCIDENT A ST THIBERY – LETTRE A JACQUES BOLLE
T’es serieux la ??? Ou c’est ironique ???
oui tes serieu ???
tété la pour voir se qui c’est passé ??!!??
oui tes serieu ???
tété la pour voir se qui c’est passé ??!!??
oui tes serieu ???
tété la pour voir se qui c’est passé ??!!??
Les amis ,franchement je pense que par respect de toutes les personnes toucher dans leur chair,dans leur coeur et pour ceux qui ont vecu ce drame effroyable!!!oui c etait EFFROYABLE!!!! Il n es pas necessaire de s etendre sur ce qui c est passer dimanche!!!Egalement pour vous dire que les commission de securite sont faite non pas par la fede comme vous pouvez le pensez mais par la securite routiere de chaque departement ,organisme qui depend directement de la prefecture!!!La FFM via les ligues donnes un descriptif de ce qu il doit etre realiser pour assure la securite de tous ,pilotes et public!! Le moment n es pas au dechirement mais au receuillement pour nos camarades parties trop tot (Laurent) et a donner ceux que vouspouvez priere pour les croyant,pensees positive pour les athéé ou tout simplement une pense par jour dans la journee (Michel).Le courrier est tres bien ,tout a evoluer c es vrai ,cet accident a permis de montre que tout peut arrive aujourd hui en sport mecanique !!! combien de blesse dans les spectateur sur la F1 tres dacronienes en terme de secu ,les gens ayant recu des debris de monoplace …..!!! chere ami redacteur de ce courrier ta demarche est louable et constrcutive ,mais n as pas sa place sur un forum ou nos detracteur vont prendre un malin plaisir a relayer et amplifier ,amenant de l’eau a leur moulin!!
Aujourd hui ,on est triste ,laissons cette semaine pour nous remettre de cette tragedie,panser nos plaie et nos coeurs, soutenir nos amis touche directement ou par amis et connaissances.Ensuite prenons chacun nos responsabilites, servons nous de ce qui c es passer le 6 mai 2012,pour que cela n arrive plus en LAnguedoc et ailleur!!!!Si vous elu dans un bureau de moto club,president ou membres actif servaient vous de ce malheur pour reflechir a ce qu il pourrait advenir sur vos piste!
Au dela de tout cela !! je voudrais souligner la conduite exemplaire du public present a proximiter de l accident,l implication des commissaires infaillible et qui on chacun fait dans la mesures de leur moyen,ainsi que les gens du moto club de st thibery qui malgre tout a su reagir pour faire acheminer le secours sur les lieux!!!
Aujourd hui pleurons nos amis partis et pensons a ceux qui luttent dans la douleur
Les amis ,franchement je pense que par respect de toutes les personnes toucher dans leur chair,dans leur coeur et pour ceux qui ont vecu ce drame effroyable!!!oui c etait EFFROYABLE!!!! Il n es pas necessaire de s etendre sur ce qui c est passer dimanche!!!Egalement pour vous dire que les commission de securite sont faite non pas par la fede comme vous pouvez le pensez mais par la securite routiere de chaque departement ,organisme qui depend directement de la prefecture!!!La FFM via les ligues donnes un descriptif de ce qu il doit etre realiser pour assure la securite de tous ,pilotes et public!! Le moment n es pas au dechirement mais au receuillement pour nos camarades parties trop tot (Laurent) et a donner ceux que vouspouvez priere pour les croyant,pensees positive pour les athéé ou tout simplement une pense par jour dans la journee (Michel).Le courrier est tres bien ,tout a evoluer c es vrai ,cet accident a permis de montre que tout peut arrive aujourd hui en sport mecanique !!! combien de blesse dans les spectateur sur la F1 tres dacronienes en terme de secu ,les gens ayant recu des debris de monoplace …..!!! chere ami redacteur de ce courrier ta demarche est louable et constrcutive ,mais n as pas sa place sur un forum ou nos detracteur vont prendre un malin plaisir a relayer et amplifier ,amenant de l’eau a leur moulin!!
Aujourd hui ,on est triste ,laissons cette semaine pour nous remettre de cette tragedie,panser nos plaie et nos coeurs, soutenir nos amis touche directement ou par amis et connaissances.Ensuite prenons chacun nos responsabilites, servons nous de ce qui c es passer le 6 mai 2012,pour que cela n arrive plus en LAnguedoc et ailleur!!!!Si vous elu dans un bureau de moto club,president ou membres actif servaient vous de ce malheur pour reflechir a ce qu il pourrait advenir sur vos piste!
Au dela de tout cela !! je voudrais souligner la conduite exemplaire du public present a proximiter de l accident,l implication des commissaires infaillible et qui on chacun fait dans la mesures de leur moyen,ainsi que les gens du moto club de st thibery qui malgre tout a su reagir pour faire acheminer le secours sur les lieux!!!
Aujourd hui pleurons nos amis partis et pensons a ceux qui luttent dans la douleur
Les amis ,franchement je pense que par respect de toutes les personnes toucher dans leur chair,dans leur coeur et pour ceux qui ont vecu ce drame effroyable!!!oui c etait EFFROYABLE!!!! Il n es pas necessaire de s etendre sur ce qui c est passer dimanche!!!Egalement pour vous dire que les commission de securite sont faite non pas par la fede comme vous pouvez le pensez mais par la securite routiere de chaque departement ,organisme qui depend directement de la prefecture!!!La FFM via les ligues donnes un descriptif de ce qu il doit etre realiser pour assure la securite de tous ,pilotes et public!! Le moment n es pas au dechirement mais au receuillement pour nos camarades parties trop tot (Laurent) et a donner ceux que vouspouvez priere pour les croyant,pensees positive pour les athéé ou tout simplement une pense par jour dans la journee (Michel).Le courrier est tres bien ,tout a evoluer c es vrai ,cet accident a permis de montre que tout peut arrive aujourd hui en sport mecanique !!! combien de blesse dans les spectateur sur la F1 tres dacronienes en terme de secu ,les gens ayant recu des debris de monoplace …..!!! chere ami redacteur de ce courrier ta demarche est louable et constrcutive ,mais n as pas sa place sur un forum ou nos detracteur vont prendre un malin plaisir a relayer et amplifier ,amenant de l’eau a leur moulin!!
Aujourd hui ,on est triste ,laissons cette semaine pour nous remettre de cette tragedie,panser nos plaie et nos coeurs, soutenir nos amis touche directement ou par amis et connaissances.Ensuite prenons chacun nos responsabilites, servons nous de ce qui c es passer le 6 mai 2012,pour que cela n arrive plus en LAnguedoc et ailleur!!!!Si vous elu dans un bureau de moto club,president ou membres actif servaient vous de ce malheur pour reflechir a ce qu il pourrait advenir sur vos piste!
Au dela de tout cela !! je voudrais souligner la conduite exemplaire du public present a proximiter de l accident,l implication des commissaires infaillible et qui on chacun fait dans la mesures de leur moyen,ainsi que les gens du moto club de st thibery qui malgre tout a su reagir pour faire acheminer le secours sur les lieux!!!
Aujourd hui pleurons nos amis partis et pensons a ceux qui luttent dans la douleur
Toutes mes condoléances , dans un premier temps.
Je precise que je n’etait pas sur le terrain ce triste dimanche.
Je suis ex crossman de ligue et fan depuis longtemps de courses de cross de haut niveau.
Pour moi le probleme générale des course de ligue voir de championnat de france ( je suis allr voir l ‘elite de plomion le 06/05/2012) est que les spectateurs sont souvent trop proche de la piste!
Exemple du GP de france il y a un moment a iffendic, au essais du samedi un pilote est sorti de la piste, et l’organisation a simplement rendu 2 metres carrés non accecible pour le lendemain…
Mais je sais aussi qu’aller voir un mondial est etre boqué derriere des grilles de deux metres de haut a cinq metre de la piste n’est pas tres drole…
Quand je me rend sur une course en spectateur je sais que je prend aussi un risque.Peut devrez t’on sensibilser les spectateurs a cela.
D’ailleur je pense que cela fait parti du jeu, etre proche des pilotes rend le spectacle plus impressionant, on se fait parfois des petites chaleurs.
Je pense qu’il faut travailler dans cet axe, repousser le public des bords de piste mais garder une visibilité obtimale.
Il est sur qu’un accident de ce genre va certainement faire bouger les chose, dans cet ère de la communication, internet, ca fait plus de bruit qu’avant…
Mais j’espere qu’on ne va pas radicaliser et placer le public dans les gradins a 10 ou 50 metres…
Toutes mes condoléances , dans un premier temps.
Je precise que je n’etait pas sur le terrain ce triste dimanche.
Je suis ex crossman de ligue et fan depuis longtemps de courses de cross de haut niveau.
Pour moi le probleme générale des course de ligue voir de championnat de france ( je suis allr voir l ‘elite de plomion le 06/05/2012) est que les spectateurs sont souvent trop proche de la piste!
Exemple du GP de france il y a un moment a iffendic, au essais du samedi un pilote est sorti de la piste, et l’organisation a simplement rendu 2 metres carrés non accecible pour le lendemain…
Mais je sais aussi qu’aller voir un mondial est etre boqué derriere des grilles de deux metres de haut a cinq metre de la piste n’est pas tres drole…
Quand je me rend sur une course en spectateur je sais que je prend aussi un risque.Peut devrez t’on sensibilser les spectateurs a cela.
D’ailleur je pense que cela fait parti du jeu, etre proche des pilotes rend le spectacle plus impressionant, on se fait parfois des petites chaleurs.
Je pense qu’il faut travailler dans cet axe, repousser le public des bords de piste mais garder une visibilité obtimale.
Il est sur qu’un accident de ce genre va certainement faire bouger les chose, dans cet ère de la communication, internet, ca fait plus de bruit qu’avant…
Mais j’espere qu’on ne va pas radicaliser et placer le public dans les gradins a 10 ou 50 metres…
Toutes mes condoléances , dans un premier temps.
Je precise que je n’etait pas sur le terrain ce triste dimanche.
Je suis ex crossman de ligue et fan depuis longtemps de courses de cross de haut niveau.
Pour moi le probleme générale des course de ligue voir de championnat de france ( je suis allr voir l ‘elite de plomion le 06/05/2012) est que les spectateurs sont souvent trop proche de la piste!
Exemple du GP de france il y a un moment a iffendic, au essais du samedi un pilote est sorti de la piste, et l’organisation a simplement rendu 2 metres carrés non accecible pour le lendemain…
Mais je sais aussi qu’aller voir un mondial est etre boqué derriere des grilles de deux metres de haut a cinq metre de la piste n’est pas tres drole…
Quand je me rend sur une course en spectateur je sais que je prend aussi un risque.Peut devrez t’on sensibilser les spectateurs a cela.
D’ailleur je pense que cela fait parti du jeu, etre proche des pilotes rend le spectacle plus impressionant, on se fait parfois des petites chaleurs.
Je pense qu’il faut travailler dans cet axe, repousser le public des bords de piste mais garder une visibilité obtimale.
Il est sur qu’un accident de ce genre va certainement faire bouger les chose, dans cet ère de la communication, internet, ca fait plus de bruit qu’avant…
Mais j’espere qu’on ne va pas radicaliser et placer le public dans les gradins a 10 ou 50 metres…
N’ y a t’ il pas aussi à faire quelques choses en matiere de secours sur place lors des epreuves avec des personnes mieux formées ayant d’ avantages de materiel de secours ?
Je n’ incrimine pas ceux qui étaient présent, loin de la, mais est ce suffisant ?
N’ y a t’ il pas aussi à faire quelques choses en matiere de secours sur place lors des epreuves avec des personnes mieux formées ayant d’ avantages de materiel de secours ?
Je n’ incrimine pas ceux qui étaient présent, loin de la, mais est ce suffisant ?
N’ y a t’ il pas aussi à faire quelques choses en matiere de secours sur place lors des epreuves avec des personnes mieux formées ayant d’ avantages de materiel de secours ?
Je n’ incrimine pas ceux qui étaient présent, loin de la, mais est ce suffisant ?
Ce n’est jamais suffisant…
Mais au vu des probabilité, et du prix que ca coute, le calcul est vite fait…
Ce n’est jamais suffisant…
Mais au vu des probabilité, et du prix que ca coute, le calcul est vite fait…
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.