Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › 85 sx s’arrete a haut régime
Probleme resolu
Tu peux déjà essayer avec une bougie neuve.
nettoie ton carbu par la même occasion.Dèmonte ton filtre à air et regarde si il n ya pas de chiffon ou papier.
freduro a écrit :Tu peux déjà essayer avec une bougie neuve.
Merci de vos réponses ca fais plaisir. Est il nexesdaire d’essayer avec une bougie neuve sachant que celle ci fais une étincelle et les électrodes ont le bon espacement ?
J’ai presque l’impression qu il y aurrait une perte de compression ou pas suffisamment peut etre ? Apres difficile a juger car c’est ma premiere 2t …
C’est pas parce qu’elle te montre une belle étincelle qu’une bougie est bonne. Elle peut être « claquée ».
Selon ce que tu racontes, je me demande si ton utilisation de cette moto n’a pas provoqué un engorgement et par voie de conséquence le claquage de la bougie.
Avant de partir dans des délires mécaniques, investis 15€ dans une bougie et reviens nous dire ce qui ce passe.
Ton piston est effectivement très récent. Il est juste inutile de mettre un piston neuf dans un cylindre dans cet état.
Une photo de l’interieur côté échappement stp ?
toms666 a écrit :
C’est pas très beau.
Tu l’as dit.
toms666]Le piston est vraiment calciné dessus non ?
a écrit :
Mélange à 6% comme sur les vieilles bleues?
;-))
toms666 a écrit :
Si je démonte ma boite a clapet pour voir l’état…
…tout ce que tu verras, c’est les masses de vilo…
freduro a écrit :Ton piston est effectivement très récent. Il est juste inutile de mettre un piston neuf dans un cylindre dans cet état.
Une photo de l’interieur côté échappement stp ?
En tous cas les photos sont très réussies.
;-))
Je n’arrive pas a prendre de photos coté echappement mais le cylindre (de ce que je vois ) est moins marqué.
Donc si je comprends bien mon cylindre est naze ? Donc je ne peux pas rouler comme ca ?
Je dois faire quoi ? Traitement nickasil e5 au quel cas faut que je rachette un nouveau piston cote A ?
En plus la moto je l’ai achetée il y a 4 semaines maintenant j au roulé 20 mn avec il n’y a aucun moyen de se retourner contre le vendeur car sur l’acte de vente on a bien écrit RAS .. et io y a un vis caché car mettre un piston neuf sur cilindre usé c est anormal non ?
Si par “anormal” tu entends se contrefoutre de quelques règles élémentaires de mécanique, oui, c’est anormal… Et tu dis que le piston a été changé par un concess’ KTM?
Après, comme j’imagine que tu ne vises pas le titre de champion de France cadet, moi, à ta place, je profiterais des beaux jours et je roulerais… Enfin si tu arrives à redémarrer.
En mettant les choses au pire du pire, tu vas casser et il faudra refaire cylindre et piston, ce que tu serais sur le point de fairede toute façon.
Malheureusement, enlever le pot et jeter un oeil par la lumière d’échappement, c’est AVANT d’acheter qu’il faut le faire… Ca prend dix minutes.
Lorsque j’ai acheté la moto j’ai controlé beaucoup de points mais effectivement je n’ai pas démonté le pot .. je m’étais meme fixé un budget au dessus de la cote acctuelle afin d avoir une moto en très bon état .. dommage je n’ai plus que mes yeux pour pleurer la… dinc si elle redémarre je ne risque rien d autre qu un serrage moteur ? J aurrais pas un morceau de piston quu se baladera jusque dans le bm ?
Merci de l’aide!
Très honnêtement, j’ai vu des moteurs fatigués, a priori bien pires que celui-là, tenir des centaines de bornes sans réel souci, mais c’est pas toujours le cas… Difficile à dire à distance et sans démontage. Si le piston a réellement été monté chez KTM, je passerais un coup de fil à l’atelier pour écouter ce qu’ils racontent. Parfois tu entends “On a informé le client que c’était mort mais il a rien voulu savoir, on lui a dit qu’on déclinait toute responsabilité”…
Fred nous donnera son avis, mais pour moi, y a pas grand risque d’envenimer la situation en roulant…
Par contre, au prochain piston, la facture va être salée… C’est un grand classique des occases, de jeter un piston neuf dans un cylindre bien fatigué… Comme ça tu peux mettre “piston neuf” sur ton annonce… C’est aussi l’inconvénient du nikasil… Ca dure bien plus longtemps qu’une bonne vieille chemise fonte, mais quand c’est secoué, tu regrettes les réalésages à 50e…
Bon courage!
Quelques questions auxquelles j’aimerais que tu me répondes sans y mettre des « si » et des « y’avait ».
as tu établi un acte de vente avec l’acheteur ?
si oui, le prix figure t’il quelque part ? Ou as tu une copie de l’annonce ou un témoin présent lors de la transaction ?
t’a t’on fourni la facture des réparations faites ?
si oui, est il fait mention que le cylindre est mort et que la pose d’un piston neuf est superflu ?
selon tes réponses, on pourra te proposer, ou pas, des solutions pour te tirer de ce pétrin.
freduro a écrit :est il fait mention que le cylindre est mort et que la pose d’un piston neuf est superflu ?
Celle-là, à mon avis, on connaît déjà la réponse…
;-))
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