- Ce sujet contient 58 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
freduro, le il y a 8 années.
85 sx s’arrete a haut régime
-
AuteurMessages
-
17 juillet 2018 à 20h50 #1575175gator a écrit :toms666 a écrit :
Je viens a l’instant de me rendre compte que c’est non pas une facture mais un devis et en plus d’une gsxr1000!!
Faut avouer que celle-là est excellente…
Ha, l’enthousisame débordant de la jeunesse…Comme quoi bien lire les(papiers) factures est important….
17 juillet 2018 à 21h03 #1575181toms666 a écrit :J’hesite toujours a appeler ou faire une lettre. La lettre laisse une trace et ne permets pas au destinataire de raccrocher/couper la parole/rétorquer…
Un accord à l’amiable est la seule issue réaliste…
Et un recommandé n’a jamais donné à quiconque envie de négocier…
J’attaquerais pas par là.
Après, t’es le seul à savoir si t’es plus à l’aise à l’oral ou à l’écrit.
Bon, t’as pas une assistance juridique via ta banque ou l’assureur de la maison? Leur passer un coup de fil pourrait t’aider à te décider…
17 juillet 2018 à 21h26 #15751841/ tu emmènes ta moto et tes parents chez le concessionnaire local. Tu lui explique ton problème et tu lui demande un coût approximatif des réparations à faire. Si tes parents ne comprennent pas que leur fils c’est fait enfumer de 2000€, ben tu rentres chez toi et tu utilise ta moto « qui marche » jusqu’à…
2/ selon la réaction au point 1, tu appelle le vendeur et l’informe de ce qui t’arrive, de ce qu’en dit un professionnel, et de ce qu’en pensent tes parents. Tu le préviens que la procédure veut que tu lui adresse un courrier reprenant tout ce que tu viens de lui exposer. Tu peux déjà engager la négociation et selon comment tu le sens, la suite à donner.
S’il est d’accord pour une prise en charge, même partielle, demande qu’il te fasse un mail ou un sms reprenant ses dires.
Sans traces, tu n’a rien. Rien de rien.
17 juillet 2018 à 21h33 #1575186Vu que ça n’ira bien évidemment jamais en justice, qu’il y ait des traces ou pas a un peu zéro importance, hein…
17 juillet 2018 à 21h40 #1575187Merci pour votre aide ! Je vais appeler demain donc lui expliquer que je n’ai pas la bonne facture et expliquer cette histoire de cylindre en fin de vie et qu’il y a eu négligence lors de la pause du dernier piston. Et que selon mon assistance juridique je favorise un accord a lamiable et que je souhaite un dédomagementégal au prix du nickasil 180€ si ca n abouti pas j enverrai un AR
Merci
17 juillet 2018 à 21h59 #1575188gator a écrit :Vu que ça n’ira bien évidemment jamais en justice, qu’il y ait des traces ou pas a un peu zéro importance, hein…
detrompe toi…
vécu…
18 juillet 2018 à 0h19 #1575191Je vous tiens au courant. Jous m’avez bien aidé c’est top 🙂
Merci
19 août 2018 à 4h15 #1578716Bonjour,
Je reviens aux nouvelles suite a un appel téléphonique la maman de l’ancien proprio m’as certifié qu elle roulais bien et qu elle n y connaissais rien en mécanique elle et que c etais son garagiste qui s occupait de l ‘entretiens. Pour la facture de la gsxr apparament simple erreure du garagiste elle m’en as renvoyée une corrigée. bref, pour le point le plus important le cylindre mort elle m’as confirmé par sms que le piston a été monté sur un cylindre propre. J’ai répliqué en expliquant brievement que ce n’étais pas possible en joignant les photos. suite à ca aucune réponse de sa part. J’ai donc rédigé une lettre que je compte lui envoyé en recomandé. Qu’en penssez vous ?
Objet : demande d’indemnisation après découverte d’un vice caché
Suite à l’achat de votre KTM 85 sx je me suis aperçu que cette dernière avais des trous d’accélération relativement importants.
Je l’ai donc amené chez mon garagiste qui a constaté, pars la valve d’échappement un cylindre rayé.
Le piston lui étais en parfait état et presque neuf comme vous me l’aviez indiquer lors de la vente. ( voir les photos cylindre et piston que je vous ai joint en sms le 10/08/18).
Le piston neuf n’aurai jamais du être monté sur un cylindre dans cet état, ce dernier aurrait du être traité au nickasil ou changé. Mon garagiste étant formel le cylindre en fin de vie explique ces « trous » d’accélération.
Après m’être renseigné auprès de mon assistance juridique et selon l’arcticle du code civil 1641 (Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.)
Je favorise un arrangement à l’amiable, un dédommagement partiel de la remise à neuf du cylindre de la moto.
En vous remerciant de votre compréhension,
Cordialement Thomas
19 août 2018 à 10h38 #1578734Très bien.
tu pourrais argumenter en indiquant un prix approximatif (Fort) des réparations. Que le vendeur puisse évaluer l’effort financier à faire pour sortir dignement de cet imbroglio.
bon courage pour la suite.
19 août 2018 à 11h43 #1578758Ok merci je mets:
« Le prix approximatif des réparations s’élevant a 350€ a préciser avec un devis par la suite »
C’est correct ?
Merci et bonne journée..
19 août 2018 à 16h08 #1578838350€ ? Seulement ?
ce chiffre est étonnamment bas et couvre à peine la réfection cylindre et une pochette de joint.
pour obtenir 100, il faut demander 200.
fais établir un devis cher, assez cher. L’entente à l’amiable devrait te permettre d’en récupérer la moitié.
capiche ?
19 août 2018 à 21h06 #1578956Et la j’ai roulé 5h avec la nouvelle bougie et voilà que cet aprem elle s est remise a perdre ses tours et faire comme la derniere fois, impossible a redémarrer .. la loose totale demain j envoie mon recommandé celon leur reponse j’irrai faire un devis .. soit ils sont ok pour m aider financierement soit je laisse tomber et je la vends 1500 € moteur cassé car partir en justice si au final je perds je perdrai tout …. pff
Merci de ton aide et bonne soiree
20 août 2018 à 8h23 #1578991Sérieux ? Tu continues à rouler avec la moto ?
épargnes toi les frais d’envoi de ton courrier !
Ou tu es stupide, ou mal entouré et mal conseillé ou tout ça à la fois. Comment veux-tu être crédible en demandant un dédommagement alors que tu continues à faire fonctionner un engin en sale état ?
j’arretes là. J’en ai assez vu.
20 août 2018 à 11h16 #1578999freduro a écrit :Ou tu es stupide, ou mal entouré et mal conseillé ou tout ça à la fois.
Tu es cruel.
20 août 2018 à 11h17 #1579000freduro a écrit :350€ ? Seulement ?
ce chiffre est étonnamment bas et couvre à peine la réfection cylindre et une pochette de joint.
pour obtenir 100, il faut demander 200.
fais établir un devis cher, assez cher. L’entente à l’amiable devrait te permettre d’en récupérer la moitié.
capiche ?Et malhonnête, en plus, rhoooo…
;-)))
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.