📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 58 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par freduro, le il y a 8 années.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 59)

85 sx s’arrete a haut régime

• Auteur
    Gator
    Participant

Sinon, je suis quand même halluciné par le nombre de gars sur ce forum qui se sont fait fourguer d’incroyables nids à emmerdes…

Pas que ça ne me soit jamais arrivé à mes débuts, hein, mais la concentration est impressionnante, et au niveau symptômes, celle-ci est bien loin d’être la pire…

freduro
      Participant

Gator, c’est la différence entre « notre époque » et maintenant. Autrefois on s’entourait de copains qui maîtrisaient le sujet avant d’investir, alors que maintenant on achète, on se fait blouser et on vient chercher « des copains » virtuels pour se sortir d’affaire.

le cylindre rincé explique sûrement la courte durée de vie des bougies…

toms666
        Participant

Merci fred, 

Oui il y a bien un acte de vente. La case « defaults relevés » a été barré car vendue en état Ras. 

En fouillant dans les papier il y a deux factures d’un concess une du 2/06/17 et kit bielle roulement reembiellage ou il y a eu de la main d’oeuvre de facturé. Je viens a l’instant de me rendre compte que c’est non pas une facture mais un devis et en plus d’une gsxr1000!! 

L’autre facture date du 1/03/18 

Kit piston/cage a aiguille/pochette de joint sans facturation de main d’oeuvre donc changé lui même. 

Le carnet d’entretiens est très vague il semble qu’il y ai eu « moteur neuf piston bielle; kit restauration; vilbrequin  » aucune facture cependant. 

Je suis totalement perdu car je l’ai payé 2000€ soit le prix d’une « bonne occasion » pour une 85 sx 2012… 

Le problème c’est que le vendeur m’avais dit par télephone qj il y avais bien eu un changement de bielle et de roulement et qu il y avais les factures je viens seulement de me rendre compte que la facture n’est pas celle de la moto …..

Le désespoir..

freduro
          Participant

Dis à ton vendeur (par mail, ou par courrier en AR) qu’après t’être renseigné auprès de ton assistance juridique, tu es en droit de lui demander l’annulation de la vente, sans poursuite. Tu lui rends sa moto, il te rend tes sous. Motif, documents fournis ne justifiant en rien l’état mécanique annoncé oralement.

si il joue les gros bras, s’engage une bataille juridique longue et fastidieuse que le prix de la moto ne justifie sans doute pas

toms666
            Participant

« Bonne nouvelle » la moto marche avec la nouvelle bougie. 

Je vais appeler le vendeur pour lui demander les factures de la moto puisqu il semble s’être trompé .. après c’est de ma faute de mal avoir verifié la moto je peux difficilement reprocher quelque chose maintenant non ? 

Par contre niveau embrayage impossible de la faire avencer lorsqu elle est en 1ere moteur éteint normalement c est signe d un embreyage mort non ? Car sinon je n ai aucun probleme quand le moteur tourne. Si j accelere fort en 1ere et que j embraye la moto n’avence pas .. une idée ? 

Merci merci encore ! 

Gator
              Participant
                toms666 a écrit :

Merci fred, 
                Oui il y a bien un acte de vente. La case « defaults relevés » a été barré car vendue en état Ras. 

Juridiquement, « vendu en l’état » n’a aucune valeur, le véhicule acheté est supposé être en état de fonctionner sauf si le contraire est clairement spécifié. Là, en prime, il y a manifestement un vice caché. Jette un oeil sur le web, il y a des dizaines d’articles sur le sujet, t’es pas le seul à avoir acheté un truc défaillant…

C’est le moment de négocier avec ton vendeur, et si tu es fort jeune comme tu en as l’air l’assistance de papa/ oncle/ cousin ne serait ptêt pas inutile, ne serait-ce que pour mettre du poids dans la balance…

Gator
                Participant
                  toms666 a écrit :

Je viens a l’instant de me rendre compte que c’est non pas une facture mais un devis et en plus d’une gsxr1000!! 

Faut avouer que celle-là est excellente…

Ha, l’enthousisame débordant de la jeunesse…

Gator
                  Participant
                    freduro a écrit :

Gator, c’est la différence entre « notre époque » et maintenant. Autrefois on s’entourait de copains qui maîtrisaient le sujet avant d’investir, alors que maintenant on achète, on se fait blouser et on vient chercher « des copains » virtuels pour se sortir d’affaire.

C’est pas faux, mais en la matière, paranoïa est mère de sureté. Quand t’as un doute, tu passes… Et j’ai vu beaucup de gens ici qui me semblent avoir été très, très confiants…

Gator
                    Participant
                      toms666 a écrit :

c’est de ma faute de mal avoir verifié la moto je peux difficilement reprocher quelque chose maintenant non ?

Tu t’es fait arnaquer et tu penses que c’est ta faute? T’es un gentil, toi…

toms666 a écrit :

Par contre niveau embrayage impossible de la faire avencer lorsqu elle est en 1ere moteur éteint normalement c est signe d un embreyage mort non ? Car sinon je n ai aucun probleme quand le moteur tourne. Si j accelere fort en 1ere et que j embraye la moto n’avence pas .. une idée ? 
                      Merci merci encore ! 

C’est juste signe d’un embrayage qui colle… Ce qui est on ne peut plus fréquent sur beaucoup de motos.

toms666
                      Participant

Effectivement je suis relativement jeunne 21 ans et j’ai fais confience plus a l annonce sérieuse l’état exterieur de la moto et le prix un peu plus elevé qu’ailleurs.. 

Mes parents ne sont pas trop pour la lettre il veulent que j edsaye de les appeler pour negicier ca des deux parties et j avoue que j’ai que peu d arguments si ils me disent qu elle etais toujours bien  entretenu et que ca serrait de ma faute .. si tu as encore d’autre arguments / conseils pour moi ca serrait  top ! 

Merci d’être aussi réactifs c’est top

freduro
                        Participant

Tes parents sont gentils. Trop.

si je te dis que c’est soit un mail, soit un courrier AR, c’est pour qu’il reste une trace. Un appel téléphonique, hormis la connexion, le contenu de la conversation, c’est ta parole contre la sienne.

Quand on achète un bien et que le vendeur t’affirme qu’il est en état d’usage, il doit pouvoir le prouver. Soit en te montrant des factures, soit en te prouvant par un démontage la veracité de ses propos. Dans le cas d’un véhicule, on fait rarement ouvrir le moteur, les factures sont là pour l’éviter.

Dans ton cas, l’état du piston atteste que le moteur n’a pas tourné bien longtemps ( partie calaminée très petite). Par contre, même un novice en mécanique voit que le cylindre à vécu. Pour preuve, si le cylindre avait fait l’objet d’une réfection l’état extérieur serait proche du neuf ( mets nous une photo d’ailleurs stp).

Si annuler la vente effraie l’un ou l’autre, le prix de remise en état peut être une base de négociation. Dans ton cas, essaie de récupérer 500€.

Gator
                          Participant

Appeler me semble une meilleure idée effectivement… dans un premier temps!

Et envoyer tes photos qui sont assez parlantes, vu le peu que tu as roulé…

Tu verras vite si le mec est vaguement de bonne foi…

Vu la tronche du cylindre, j’ai comme un doute, hein, je pense qu’il savait parfaitement ce qu’il vendait, mais bon…

A toi de voir ce que tu peux obtenir… Je doute qu’il la reprenne, mais qu’il paie une partie de ton nikasil peut ptêt se négocier…

freduro
                            Participant

Sinon, à moins que tu sois d’un gabarit jockey, pourquoi acheter un 85 sx ? Pour le prix que tu y a mis !

Gator
                              Participant

En cherchant un peu, tu trouves des 125 YZ convenables, à ce tarif là…

toms666
                                Participant

J’hesite toujours a appeler ou faire une lettre. La lettre laisse une trace et ne permets pas au destinataire de raccrocher/couper la parole/rétorquer.. en revanche c’est peu etre un peu « violent » peut etre simplrment qu’ils se sont trompés de facture .. ou peut être pas .. 

Pour mes parents la moto marche donc je n’ai rien a leur reprocher (ils ont du mal a comprendre) je dois un peu me débrouiller seul et je veux le faire de manière pro et avoir de vrai arguments sans me faire marcher sur les pieds. 

J ai une photo du bloc vu de l’extérieur ici https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/2/1531848868-20180717-192829.jpg

Pour ce qui est du choix de la 85 je fais 1m70 et les tarifs des 125 yz que je voyais qui me semblais en bon état et après 2010 c’étais plus 2700 -2900 .. peut etre que je suis trop difficile sur les annonces en revanche j’aurrai mieux fais d’ètre plus difficile a l’achat !

Merci bonne soirée !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 59)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce