CHRIS GOSSELAAR
Racer X: Tu roules plein gaz ici à l’est. Trois podiums, c’est ca ?
Chris Gosselaar: Yeah, c’est si bon. Si tout va bien on peut maintenir ce cap.
Est-ce que tu vas en gagner une?
Oui, j’en ai besoin. Sinon je vais être vraiment déçu. Je sais que j’ai la meilleure machine.
As-tu une grosse prime qui t’attend en cas de victoire?
Oui, j’ai besoin de ca aussi, mais je veux gagner une parce que je ne l’ai jamais fait. Ce serait vraiment bien de finalement en gagner une.
Vos machines… c’est vraiment quelque chose. Tu prends de bons départs, tu finis fort, elles vous donnent du crédit, mais…
Je pense que tout le monde croit que je ne suis pas capable de faire la même chose sans la moto, mais honnêtement c’est une combinaison, comme mon entrainement cette année et tout l’ensemble, et ma motivation. Mais cette moto Pro Circuit c’est vraiment un gros plus.
De tous les courses à l’est, pour laquelle t’es tu senti le plus fort ?
Humm … je crois dans aucune, je pouvais faire mieux. A Daytona le week-end dernier ma vitesse n’était pas bonne dans l’ensemble, et j’étais déçu à ce sujet. Mais la première manche s’est bien passée, j’ai eu juste un peu de arm-pump. A Atlanta je me sentais bien mais j’ai chuté, j’ai du rouler avec une moto abimée. Je ne me suis pas senti avoir mon plein potentiel. J’ai besoin de m’améliorer un petit peu.
Tu étais remplaçant suite au forfait des deux autres gars sur blessures, et Mitch est connu pour être assez dur aussi. Ressentais-tu le poids du team sur tes épaules, ou ils t’ont mis à l’aise ?
[Rires] A partir de la première course, j’étais vraiment stressé. Mitch était du genre, tu dois être sur le podium de chaque course, chaque manche.
Quel casse-couille, non?
Mais j’ai fait trois! Je n’avais jamais été un pilote consistant. Mais maintenant, j’ai fait le podium de 4 courses et honnêtement si je n’étais pas tombé à Atlanta, j’aurai été présent. La pression n’est pas une mauvaise chose, mais en début de saison je la ressentais. J’étais très nerveux.
Pour les trois courses à venir, ton approche de la course est elle différente, comme regarder le podium et te dire que tu y seras?
Absolument. Il n’y a pas de raisons que ca ne se reproduise pas toute les semaines. Maintenant je suis second du classement. Je peux faire mieux. Ma confiance est bien meilleure.
Quand tu as été intégré le team de Mitch, as tu ressenti que c’étais différent?
L’ensemble de l’équipe s’implique à 100%. J’ai roulé pour des teams les années passées qui tournaient autour du pot et prenaient des raccourcis. Ils ne font pas ca ici. Chaque chose qu’ils font, ils veulent être sur que c’est la meilleure. Tout ceci donne plus de confiance au pilote.
Ou vas après la fin du supercross ?
[Rires] Tout le monde me demande ca tous les jours. Jusque la c’est chez Kawasaki. Je ne sais pas mais j’aimerai bien savoir!
Ton contrat ne contient pas d’accord pour l’outdoor, tu étais remplaçant pour le supercross?
Je ne me vois pas faire l’outdoor par mes propres moyens. Ce n’est pas un bon deal. Ca coute beaucoup d’argent. Si tout va bien je pourrai garder ma place, sinon, j’espère te revoir l’année prochaine en supercross!