450 YZF 2009

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 55)
  • Auteur
    Messages
  • #1293675
    mica80
    Participant

      mes impressions beaucoup plus raide que le 2008 , enfin pour un novice comme moi, ça se sent plus.

      Enfin elle est parti en prépa, et un p’tit réglage carbu s’impose pour l’humidité du nord, gicleur principal 175.

      mes prochaines impressions sur le moteur, dimanche soir…

      a+ mica

      #1293676
      lesarrazin62
      Participant

        j’attends avec impatience tes impressions, comme convenu je tél au préparateur et je t’en tiens informé

        A+ mon pote

        #1293677
        gilem
        Participant

          J’ai sonné ce matin à Kayaba et il conseille vraiment de changer les ressorts avant et arrière pour du plus mou et ce peu important le niveau (sauf Gp ou bon inters).

          L’YZF 250 09 est montée :

          FOURCHE :

          Ressorts en 4.5 N au lieu du 4.4 N en 2008 (ceci expliquant pourquoi qques pilotes la trouve encore plus inconfortable qu’en 2008).

          Avec la 2008, je roulais déjà plus mou … On fera ma même chose cette année.

          AMORTISSEUR :

          Ressort en 52 N comme en 2008.

          C’est ok pour pilotes de 75 – 80 kg (donc pas pour moi !).

          Avec la 2008, je roulais déjà aussi plus mou … On fera ma même chose cette année.

          Voilà ….

          #1293678
          dcrouzel
          Participant

            sur la 2008 , je ne trouve pas la fourche inconfortable , mais légérement trop souple , pour y remedier j’ai mis de l’huile viscosité 5 dans la cartouche interne , ce qui a nettement amélioré le compartement .

            Si tu trouves les suspensions pas trés bien réglées sur la 2008 , ne vas surtout pas essayer d’autre 450 comme le CRf !!!!!!, pour avoir un 200è et le fiston un 2008 , je peux affirmer que la 2008 est nettement mieux réglée d’origine que la 2007 , la 2009 ne va pas tarder à arriver , on en reparle aprés le rodage .

            #1293679
            gilem
            Participant

              Ca dépend du poids du petit ….

              #1293680
              dcrouzel
              Participant

                c’est vrai …… le mien pése 75 kgs !!!!!!!!

                #1293681
                gilem
                Participant

                  Moi, 5 de moins ! Bizard, maintenant il faut voir ou tu roules aussi … Sud ou Nord ?

                  #1293682
                  gilem
                  Participant

                    Un bon truc aussi … Lorsuqe votre moto sort de caisse, pensez à bien lubrifier vos caches poussières de fourche avec du produit style WD 40.

                    Poussez sur votre fourche avant et après, c’est étonnant !

                    #1293683
                    dcrouzel
                    Participant

                      Limousin , aquitaine et midi pyrénnées

                      #1293684
                      gilem
                      Participant

                        (Yzf 250 09 pour info)

                        Bon, moteur rodé uniquement car le temps était vraiment dégueu ici.

                        La couronne en 51 fait que la moto tire trop court (à confirmer lors de ma première course) et même avec le PC Ti4.

                        Les suspattes partent direct chez KYB. La fourche me semble pas trop béton par rapport ai millésime 2008 mais l’amortisseur est lui bien bien béton.

                        J’ai hâte de voir l’ensemble préparé ce week-end …

                        Wait and see

                        #1293685
                        pis28
                        Participant

                          SALUT la semaine derniere j’ai preparé une 250 YZF 09 la couronne 51 je me suis demandé pourquoi alors j’ai ouver le livre et voila la boite a vitesse n’a pas changé d’ailleur la couronne reste en 49 au US

                          Ce weekend course et voila la moto marche tres bien avec la couronne 48 , pour les amortos il y sont allé un peu fort sur les clapet les JAP (dixit un bon préparateur du sud de la francequi ce reconnetra)

                          #1293686
                          honda forever78
                          Participant

                            vous confirmez bien mes impressions lol je ne me suis pas trompé!!n hésiter pas a confier d autre commentaire ou ameliorations

                            #1293687
                            gilem
                            Participant

                              Voilà moto de retour de KYB Europe :

                              4.4 N devant et 50 N derrière.

                              Test ce week-end en course !

                              Je pense aussi mettre une couronne de 48 derrière … On verra bien les impressions.

                              #1293688
                              dcrouzel
                              Participant

                                je trouve qu’ils se foutent un peu de notre gueule , car s’ils savent que les ressorts sont trop dur d’origine , pourquoi ne mettent ils pas des ressorts plus souple ???

                                pour qu’on achéte de ressorts et qu’on fasse préparer les suspensions !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                                #1293689
                                gilem
                                Participant

                                  Voilà après la course de ce week-end :

                                  J’ai laissé le 51 derrière et placé un 14 devant ! La moto l’accepte sans trop de soucis.

                                  Je dois encore un peu régler les suspattes mais globalement c’est positif mais je peux mieux faire.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 55)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.