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mes impressions beaucoup plus raide que le 2008 , enfin pour un novice comme moi, ça se sent plus.
Enfin elle est parti en prépa, et un p’tit réglage carbu s’impose pour l’humidité du nord, gicleur principal 175.
mes prochaines impressions sur le moteur, dimanche soir…
a+ mica
j’attends avec impatience tes impressions, comme convenu je tél au préparateur et je t’en tiens informé
A+ mon pote
J’ai sonné ce matin à Kayaba et il conseille vraiment de changer les ressorts avant et arrière pour du plus mou et ce peu important le niveau (sauf Gp ou bon inters).
L’YZF 250 09 est montée :
FOURCHE :
Ressorts en 4.5 N au lieu du 4.4 N en 2008 (ceci expliquant pourquoi qques pilotes la trouve encore plus inconfortable qu’en 2008).
Avec la 2008, je roulais déjà plus mou … On fera ma même chose cette année.
AMORTISSEUR :
Ressort en 52 N comme en 2008.
C’est ok pour pilotes de 75 – 80 kg (donc pas pour moi !).
Avec la 2008, je roulais déjà aussi plus mou … On fera ma même chose cette année.
Voilà ….
sur la 2008 , je ne trouve pas la fourche inconfortable , mais légérement trop souple , pour y remedier j’ai mis de l’huile viscosité 5 dans la cartouche interne , ce qui a nettement amélioré le compartement .
Si tu trouves les suspensions pas trés bien réglées sur la 2008 , ne vas surtout pas essayer d’autre 450 comme le CRf !!!!!!, pour avoir un 200è et le fiston un 2008 , je peux affirmer que la 2008 est nettement mieux réglée d’origine que la 2007 , la 2009 ne va pas tarder à arriver , on en reparle aprés le rodage .
Ca dépend du poids du petit ….
c’est vrai …… le mien pése 75 kgs !!!!!!!!
Moi, 5 de moins ! Bizard, maintenant il faut voir ou tu roules aussi … Sud ou Nord ?
Un bon truc aussi … Lorsuqe votre moto sort de caisse, pensez à bien lubrifier vos caches poussières de fourche avec du produit style WD 40.
Poussez sur votre fourche avant et après, c’est étonnant !
Limousin , aquitaine et midi pyrénnées
(Yzf 250 09 pour info)
Bon, moteur rodé uniquement car le temps était vraiment dégueu ici.
La couronne en 51 fait que la moto tire trop court (à confirmer lors de ma première course) et même avec le PC Ti4.
Les suspattes partent direct chez KYB. La fourche me semble pas trop béton par rapport ai millésime 2008 mais l’amortisseur est lui bien bien béton.
J’ai hâte de voir l’ensemble préparé ce week-end …
Wait and see
SALUT la semaine derniere j’ai preparé une 250 YZF 09 la couronne 51 je me suis demandé pourquoi alors j’ai ouver le livre et voila la boite a vitesse n’a pas changé d’ailleur la couronne reste en 49 au US
Ce weekend course et voila la moto marche tres bien avec la couronne 48 , pour les amortos il y sont allé un peu fort sur les clapet les JAP (dixit un bon préparateur du sud de la francequi ce reconnetra)
vous confirmez bien mes impressions lol je ne me suis pas trompé!!n hésiter pas a confier d autre commentaire ou ameliorations
Voilà moto de retour de KYB Europe :
4.4 N devant et 50 N derrière.
Test ce week-end en course !
Je pense aussi mettre une couronne de 48 derrière … On verra bien les impressions.
je trouve qu’ils se foutent un peu de notre gueule , car s’ils savent que les ressorts sont trop dur d’origine , pourquoi ne mettent ils pas des ressorts plus souple ???
pour qu’on achéte de ressorts et qu’on fasse préparer les suspensions !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voilà après la course de ce week-end :
J’ai laissé le 51 derrière et placé un 14 devant ! La moto l’accepte sans trop de soucis.
Je dois encore un peu régler les suspattes mais globalement c’est positif mais je peux mieux faire.
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