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Quelle belle autocritique !
non non serieux…
J’avoue !
si tu remonte une fourche preparer 2012 c’est pas forcement parceque la 2013 origine est moin bien c’est peut etre juste ton preparateur qui n’est pas encore a la hauteur
c’est une technologie trop jeune pour le pilote lambda il faut que les preparateurs se fasse leur experience pour coriger les default sans pinailler
Oooooh, merci de cet avis autorisé… On apprend de ces trucs, ici, c’est dingue.
Et une porte ouverte enfoncée, une.
Ok on résume
1) Les fourches stock qui équipé les mod 2013 ne sont pas dutout les meme que les usine
2) les fourche usine 2010 PSF l’année de leur sortie du carton avait déjà les problèmes de fuites et de pression interne
3) Suite a ce problème il y a eu un montage de joint spi a double lèvres résultat mieux mais?
4) Suite au différence de pression interne il a été conclu l’alternative suivante gonfler a l’azote ( 78% de l’air ) reste 22% de compression par rapport a la chaleur ou différence thermique
C’est a dire après contrôle des pressions avec un écart de 8° sur la journée on augmente la pression de la fourche de 20gr par degré fourche au repos
5) Avec une utilisation de pilote niveau N la fourche doit avoir une pression inférieur au standard pour palier a l’échauffement de l’uile et température ex ce qui permet d’avoir une fourche correcte sur l’ensemble de la piste et de la manche
6) Un autre facteur qui a été pris en compte est l’émulsion de l’huile sur 350ML sur une durée de 40 Minute en condition de courses une valeur a été déterminé sur la capacité pour un résultat de 100Gr d’air en + énorme
Conclusion il faut pas mettre les tords sur les préparateurs car pour le moment aucune solution a été trouver dans la cas de figure il ne sagit pas d’une méconnaissance ou imcompétence mais d’un problème de conception du matériel commercialisé la faute a qui ?
Peut être au client qui demande toujours des nouveautés et qui après se plaigne de leur suspension
Finalement ma fourche de Exc 2011 sans cartouche avec une préparation me semble pas mal quand je lis tout ça. Pas vrai Boudiou ;-))
Suspat je suis d’accord avec toi pour vendre il faut innover c pour ça qu’il change les calandres des voiture tous les 6 moi mais la pour le coup le fait qu’il n’y ai plus de ressort ds la fourche est une belle évolution le train avant et bien plus léger et rapide grasse au gain de poid, je peut pas comparer avec un 2012 car ma précédente moto étais un Yzf 450 2010
Si le train avant est plus rapide mais pas le train arrière, je sais pas pourquoi, j’ai l’intuition que ça va mal se finir…
;-)))
oui c vrai sur une grosse journée de roulage je purgai plusieur foi la fourche (a ressort)
pour autan j’ai deja enquillé 1 ou 2 seance de 40 minutes de roulage avec le kxf 2013 (avant de me faire le menisque…) j’ai pas vraiment senti de changement notable sur le comportement de la fourche
Ah si, si, "le train avant et bien plus rapide"…
quels sont pour les possesseurs de la 450 kxf 2013 vos reglages optimum pour la fourche ?
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