450 kxf 2013

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 55)
  • Auteur
    Messages
  • #385695
    fab14
    Participant

      bonsoir a tous!!!

      qui a des probleme de fourche avec sa 450 kxf 2013,les fourches a pression d’air moi elle se degonfle tout les 15 minute quand je roule?!

      #508440
      vieri
      Participant

        salut,

         

        moi je viens juste de revoir la mienne ! j’ai rouler 1h pénard. Par contre je trouve la fourche trés enfoncer..

        que veux tu dire par dégonfler ?

        #508441
        fab14
        Participant

          ces des fourches avec de l’air ce qui remplace les ressort.

          moi elle perd son air et la fourche tombe dans le bas.

           

          #508442
          jazz 375
          Participant

             Buzz, on te demande à l’atelier : encore une valve qui merde …..

            #508443
            mxalan
            Participant

              bonjour j’ai un 450 kxf 2013 , et en effet je suis obligé de la regonfler avant chaque roulage, pourtant la moto a que 16 h de marche,( elle perd 0.3 bar en une semaine dans le garage ) j’ai un ami qui a la crf et c’est pareil , clairement ca fait chier on fait le touquet et qu’en sera t il apres 2h de course ?

              #508444
              kxf02
              Participant

                pas 2h mais plutot 3h30…cortege,course plus le temps que tu finisse.moi j’ai 5 potes qui roules en 2013, tous en courses de sable et a part la perte de pression soit disant normale la semaine,aucuns soucis en course.

                t’inquietes t’aura surement plus mal aux bras de fatigue que de perte de pression. 

                #508445
                buzz leclair
                Participant

                   BON!!

                  c’est quoi ce merdier!!!

                  #508446
                  buzz leclair
                  Participant

                     Ah ce que je viens de lire il n’y a pas grand chose d’anormal il me semble. Juste des gents pas encore habitués.

                    Si vous avez de grosses pertes de pressions regardez votre valve.

                    Avec une fouche à air c’est verification de pression à chaque sortie obligatoire, comme pour les pneux ça doit étre une habitude. La température, la pression atmosphérique aillant une incidence il y aura donc TOUJOURS une variation. De plus quand vous enlevez et remettez votre pompe il y a une perte (évaluée entre 0.5 et 1PSI dont il faut tenir compte, lorsque vous enlevez votre connection vissable de la valve..

                    Exemple: vous avez votre fourche le samedi à 33 – OK

                    Le dimanche matin vous branchez la pompe (PSCHITT dans le tuyau): elle indique 32 (et oui!!!) pour revenir à 33 il va falloir mettre 34 PSI au mano (perso je mets 33.5 contrairement aux préconisations de certains mécanos pros). Vous débranchez le tuyau (léger PSCHITT) et il reste 33 dans votre fourche.

                    A 0.5 PSI prés vous ne sentez pas la différence dans la fourche.

                    Une grosse perte: regardez la valve d’abord et ensuite vos joints.

                     

                    #508447
                    buzz leclair
                    Participant

                       PS: Finallement  ma nouvelle moto a 2 ressorts titanes à l’avant et un ressort titane à l’arriére… (et c’est un 2 temps)

                      #508448
                      fab249
                      Participant

                         Slt fab si ta fourche pert c’est qu’il y a une fuite, mon 2013 n’a pas beaucoup d’heure (10h) mais je n’ai pour l’instant constaté aucune fuite, je vien de verifier sur le terrain hier apres 1 moi d’arret (menisque bloqué…) et aucune perte (2,4bar) certainement que la temperature doit jouer sur le pouvoir d’etancheité du joint spy en caoutchou dans le sud c pas encore des temperature negative.

                        Assure toi aussi d’avoir une pompe speciale fourche basse pression sinon le reglage est trop impressi

                        #508449
                        fab249
                        Participant

                           c’est en parti vrai pour un pneu mais completement faut pour la fourche de la kawa l’adaptateur fourche pompe n’a aucun compartiment d’air donc lorsque la valve est debranché l’air qui s’echape est insignifiant (mesure prise par mes soins en statique 3 fois d’affilé)

                          Par contre l’air doit etre verifier et ajusté a froid

                          #508450
                          Gator
                          Participant

                            Greczed 144 "Kivabien replica", de mémoire…

                             

                            #508451
                            jazz 375
                            Participant

                               J’ai comme l’impression qu’il va y avoir du boulot pour lrs préparateurs …….

                              #508452
                              breizh22
                              Participant

                                 Il ne suffit de pas grand chose pour declencher une fuite sur un spi, essaye de les nettoyer ou de les changer et ensuite tu peux toujours essayer les fameuses "chaussettes" , pas très beau mais ca marche très bien en tout cas sur les fourches à ressort.

                                #508453
                                Gator
                                Participant

                                  Surtout comme très élégant nid à merde pour tous les pas soigneux…

                                  ;-))

                                  Personnellement, je préfère 100 fois ça, pratique, efficace, parfait à mon sens, quoique -bien évidemment- trop cher…

                                  Seal Doctor – Fix Leaky Fork Seals In Seconds!

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 55)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.