250/450 4T laquelle choisir ?

12 sujets de 31 à 42 (sur un total de 42)
  • Auteur
    Messages
  • #1567459
    Awolnation
    Participant
      ON-OFF-le-vrai a écrit :

      Bah ch’ais bien, lol…
      Mais c’était mon premier post du week-end alors je voulais me chauffer les doigts….
      Prends ton temps pour faire le bon choix, de toute façon avec le temps de merde actuel, aucun plaisir à sortir pour rouler.
      Surtout que tu ne l’envisages pas pour la compète. 
      Même moi je n’ai pas envie de sortir mon chopper sur le macadam, c’est pour te dire ah ah.

      Ahah merci à toi ! Ouai c’est sur le temps arrange pas les choses mais pour ma part je suis dans le sud et de temps en temps il fait beau ahah 

      #1567463
      Gator
      Participant
        sebcrf09 a écrit :

        4T d occaz= nis a emmerdes comme dit plus haut….

        Hmmmouais, faut arrêter, avec ça…

        Si tu sais acheter et que t’as un budget correct, y a aussi un tas d’occases très propres…

        Faut juste s’y connaître un peu ou être bien accompagné, être ultra-vigilant et au moindre doute, passer à autre chose… Un 4T moderne en bonne condition doit démarrer nickel, ne pas faire bruits mécaniques, ne pas hoqueter, ne pas avoir de trous à l’accélération, ne pas claquer à la décélération, ne pas fumer, ne pas être gras à l’échappement, avoir un filtre et un boîtier de filtre nickel… C’est assez simple, en fait…

        Si les vidanges sont faites et que la moto n’avale pas de m… au niveau filtre à air, aujourd’hui, ça dure longtemps, à fortiori si tu tombes sur un mec qui a compris que t’es pas OBLIGE de monter chaque rapport au rupteur…

        On est quand même trrrrès loin en fiabilité des premiers 250 4T…

        #1567470
        whatever
        Participant
          ganjaman a écrit :

          250 4T. Les 450 c’est pour les tops seulement. Trop puissants. 

          Comme Ganja. J’avais un 450, je l’ai revendue pas particulièrement parceque c’est trop puissant, mais surtout tu risques d’avoir un choc au niveau de l’inertie : le 4T relève la moto dans les virages serrés. Une 250 4T aussi, j’ai vu pas mal de pilotes qui ont roulé longtemps en 2T qui n’arrivaient pas à s’y faire. Comme ils ne faisaient que de la merde, ils sont repassés en 125. Mon fils a une 250 yzf de 2015, je l’ai achetée il y a un an et demi 3900€ avec un moteur refait à neuf en concession ( facture de 1500€ ). Elle fait le taf, des prairies et des endurances, comme une machine à 7000€. Entretien rigoureux ( huile synthese changée toutes les 5h, filtre à chaque sortie, la base quoi ) . En comparaison, la 125 2T avec laquelle il allait parfois au lycée m’a couté un nickazil, 2 pistons, un boitier CDI, etc… Bien plus de frais qu’un 4T

          #1567471
          Gator
          Participant

            Naaaan, t’avais pas “une 450”, t’avais un super tanker qui était déjà dépassé quand il est sorti, nuance… Comparons ce qui est comparable…

            ;-)))

            #1567473
            Awolnation
            Participant
              whatever a écrit :
              ganjaman a écrit :

              250 4T. Les 450 c’est pour les tops seulement. Trop puissants. 

              Comme Ganja. J’avais un 450, je l’ai revendue pas particulièrement parceque c’est trop puissant, mais surtout tu risques d’avoir un choc au niveau de l’inertie : le 4T relève la moto dans les virages serrés. Une 250 4T aussi, j’ai vu pas mal de pilotes qui ont roulé longtemps en 2T qui n’arrivaient pas à s’y faire. Comme ils ne faisaient que de la merde, ils sont repassés en 125. Mon fils a une 250 yzf de 2015, je l’ai achetée il y a un an et demi 3900€ avec un moteur refait à neuf en concession ( facture de 1500€ ). Elle fait le taf, des prairies et des endurances, comme une machine à 7000€. Entretien rigoureux ( huile synthese changée toutes les 5h, filtre à chaque sortie, la base quoi ) . En comparaison, la 125 2T avec laquelle il allait parfois au lycée m’a couté un nickazil, 2 pistons, un boitier CDI, etc… Bien plus de frais qu’un 4T

              Changement d’huile moteur toutes les 5 heures ? et tu change le filtre à chaque sortie, le filtre à air ou a huile ? dans les deux cas je trouve ça trop. Après ça reste mon avis. À moins de passer une grosse sortie dans la poussière, je ne nettoie pas mon filtre à air à chaque sorties.

              Qu’est ce que tu entends par le 4T relève la moto dans les virages ? 

              #1567474
              jme
              Participant
                Awolnation a écrit :

                Changement d’huile moteur toutes les 5 heures ? et tu change le filtre à chaque sortie, le filtre à air ou a huile ? dans les deux cas je trouve ça trop. Après ça reste mon avis. À moins de passer une grosse sortie dans la poussière, je ne nettoie pas mon filtre à air à chaque sorties.

                Qu’est ce que tu entends par le 4T relève la moto dans les virages ? 

                Je pense qu’il veut dire que l’inertie du 4T t’embarque un peu dans les appuis (si j’ai bien compris). 

                Pour le filtre, euuuuh, changement à chaque sortie pour moi sur mes 2T, mais je roulais dans la poussière.

                #1567475
                whatever
                Participant
                  jme a écrit :
                  Awolnation a écrit :

                  Changement d’huile moteur toutes les 5 heures ? et tu change le filtre à chaque sortie, le filtre à air ou a huile ? dans les deux cas je trouve ça trop. Après ça reste mon avis. À moins de passer une grosse sortie dans la poussière, je ne nettoie pas mon filtre à air à chaque sorties.
                  Qu’est ce que tu entends par le 4T relève la moto dans les virages ? 

                  Je pense qu’il veut dire que l’inertie du 4T t’embarque un peu dans les appuis (si j’ai bien compris). 
                  Pour le filtre, euuuuh, changement à chaque sortie pour moi sur mes 2T, mais je roulais dans la poussière.

                  Oui c’est ce que je voulais dire pour l’inertie moteur. C’est vrai que la conception du moteur hva n’aidait pas. Mais ça reste le cas, dans une moindre mesure, pour les autres marques. Pour les filtres et l’huile, nettoyage et huilage du filtre à air à chaque fois, ou au maxi toutes les deux sorties , et l’huile changement filtre toutes les 10h, idem pour le nettoyage des crépines. Je prends tous les fluides chez dllub,  les huiles de synthèse et les bombes minerva pour filtres sont moitié prix de ce que je vois ailleurs… 

                  #1567481
                  Awolnation
                  Participant
                    whatever a écrit :
                    jme a écrit :

                    Awolnation a écrit :

                    Changement d’huile moteur toutes les 5 heures ? et tu change le filtre à chaque sortie, le filtre à air ou a huile ? dans les deux cas je trouve ça trop. Après ça reste mon avis. À moins de passer une grosse sortie dans la poussière, je ne nettoie pas mon filtre à air à chaque sorties.
                    Qu’est ce que tu entends par le 4T relève la moto dans les virages ? 

                    Je pense qu’il veut dire que l’inertie du 4T t’embarque un peu dans les appuis (si j’ai bien compris). 
                    Pour le filtre, euuuuh, changement à chaque sortie pour moi sur mes 2T, mais je roulais dans la poussière.

                    Oui c’est ce que je voulais dire pour l’inertie moteur. C’est vrai que la conception du moteur hva n’aidait pas. Mais ça reste le cas, dans une moindre mesure, pour les autres marques. Pour les filtres et l’huile, nettoyage et huilage du filtre à air à chaque fois, ou au maxi toutes les deux sorties , et l’huile changement filtre toutes les 10h, idem pour le nettoyage des crépines. Je prends tous les fluides chez dllub,  les huiles de synthèse et les bombes minerva pour filtres sont moitié prix de ce que je vois ailleurs… 

                    C’est ça l’entretient d’un 4T ? Tain mais je trouve ça énooooorme.

                    Sur mon 2T je nettoyais le filtre toutes les 3 sorties à peu près et ça dépendait si c’était salissant ou non. Bon après si on regarde on peut pas dire qu’il marche au top non plus….. faudrait que je nettoie mon carbu mais j’ai peur d’y toucher vu que la carburation avait été modifié pour la course à l’époque..

                    Mais ouai changement de filtre a huile au bout de 10h, wow. C’est pas plus mal vaut mieux prévenir que guérir.

                    Du coup j’en profite pour te demander, c’est quoi l’entretient général d’un 4T, qu’on utilise pas au max de ses capacités du genre utilisation le weekend pour un pilote ordinaire ?

                    #1567482
                    Gator
                    Participant

                      Nettoyage du filtre à air, une à deux sorties selon conditions, vidange moteur toutes les 10h, filtre à huile neuf toutes les deux vidanges (sauf si on passe aux filtres acier nettoyables), jeu aux soupapes et remplacement de la chaîne de distrib en préventif une fois par an…

                      Les préco constructeurs sont toujours très pessimistes au niveau durée de vie des pièces pour des raisons légales, mais en réalité, sur un 4T récent, un piston fait une centaine d’heures sans souci, une bielle et des soupapes 200…

                      Bon, on est d’accord qu’on parle d’usage loisirs, pas de motos qui font le championnat de France des Sables, hein…

                      ;-)))

                      #1567484
                      sebcrf09
                      Participant

                        Tu vois gator, le mec il veut pas changer ses filtres a air toutes les sorties, (tu crois qu il est propre mais quand tu le nettoies tu t aperçois souvent que tu fais bien de le changer car il accumule de la poussière, terre etc sans que ca se voit), les vidanges toutes les 10h c est trop pr lui, alors que pr moi 7h c est le max, tu le sens au passages des vitesses que ton huile est a changer…. et puis ça use le moteur, vaut mieux changer de l huile que des pièces moteurs…

                        ma ktm elle avait 160h en faisant tout ce que j ai dit, elle présentait des signes de fatigue… peu perceptible c est sûr, elle pouvait encore rouler un moment, mais les soupapes n aiment pas l entretien insuffisant… la brêle démarre moins bien, cale plus facilement….

                        alors si il achète un 4T de 2013, on va pas tarder à le retrouver ds le forum mécanique hahahaha!

                        Avec l age et l expérience, tu te rends compte que l entretien est primordial, si tu veux conserver une brêle qui marche bien et ne pas dépenser des milliers d euros ds sa réfection précose….

                        #1567486
                        Gator
                        Participant

                          Je suis d’accord.

                          D’autant qu’un 4T, ça marche longtemps même si tu touches à rien. Par contre le jour où tu l’ouvres, tout est mort… Et il y a encore des gens chez les vétérans qui raisonnent en terme d’entretien comme si c’était un 600 XR, voire un 500 XT…

                          Si tu achètes une bonne occase de deux ans et que tu es soigneux, tu peux par contre en profiter un bon moment…

                          Dernier point qu’on n’a pas mentionné: compteur d’heures obligatoire, évidemment.

                          #1567495
                          Awolnation
                          Participant

                            Bon super merci les gars j’y vois un peu plus clair grâce à vous sur les moteurs 4 temps maintenant.

                            Je viens à peine de rentrer d’une ballade avec mon 2T, que j’ai nettoyé hier, elle avait pas tourné depuis plus de 5 mois, j’ai changé l’essence, vidangé la boite, je l’ai faites cracké une fois elle a démarré direct. Une vrai horloge.

                            Par contre être sur la roue arrière à chaque sortie de virages et faire des travers de porcs ça me gave, physiquement ça me tue. Les 4T sont moins violent j’espère

                          12 sujets de 31 à 42 (sur un total de 42)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Content de te revoir!

                          Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                          Récupérez votre mot de passe

                          Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.