250/450 4T laquelle choisir ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 42)
  • Auteur
    Messages
  • #504699
    Awolnation
    Participant

      Salut à tous !

      Voilà je fais du cross/enduro depuis mes 6 ans et j’ai toujours roulé en 2T, du 85 jusqu’au 250. Le truc maintenant c’est que je souhaite passer au 4T sachant que je n’ai jamais piloté de cross ou enduro en 4T. Actuellement je roule en 250 exc enduro 2T et ça marche fort. Le soucis c’est que je me fatigue vite en raison de ma condition physique (1m80 pour 65 kilos) étant donné que ça fait longtemps que je n’ai pas fais de sport et que j’ai peu de masse musculaire (j’ai repris tous récemment). Je souhaite passer au 4T cross mais n’ayant jamais testé, j’hésite entre le 250 et le 450. J’ai regardé les différents avis et j’ai lus tous et n’importe quoi (surtout n’importe quoi). Certains comparent le 250 4T au 125 2T, d’autres compare le 450 4T au 250 2T, je pense qu’ils parlent en terme de chevaux étant donné que ce sont deux conceptions de moteur complétement différentes.

      Mon choix du 4T est motivé par le besoin de couple moteur, de l’esthétisme et du frein moteur également. Je sais que KTM sort des 2T à injection maintenant mais j’ai pas le budget pour une moto neuve.

      J’aimerais savoir quelle cylindrée entre un 250 et un 450 4T est le plus joueur et le plus maniable. J’ai entendu dire que les 450 4T arrachés salement les bras et pouvait être très restrictif si mal exploité. De plus j’ai peur d’être déçu par le poids du 4T qui pourrait s’avérer décevant sur un 250 4T rapport poid/puissance en comparaison avec mon 250 2T qui est très léger et très maniable. Je précise que c’est pour un usage récréatif sur terrain privée, je suis trop vieux pour la compétition et je ne recherche pas le chrono. J’ai du mal à me faire une opinion personnelle sur le sujet.

      Merci d’avance.

      #1567260
      gator
      Participant