250/450 4T laquelle choisir ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 42)
  • Auteur
    Messages
  • #504699
    Awolnation
    Participant

      Salut à tous !

      Voilà je fais du cross/enduro depuis mes 6 ans et j’ai toujours roulé en 2T, du 85 jusqu’au 250. Le truc maintenant c’est que je souhaite passer au 4T sachant que je n’ai jamais piloté de cross ou enduro en 4T. Actuellement je roule en 250 exc enduro 2T et ça marche fort. Le soucis c’est que je me fatigue vite en raison de ma condition physique (1m80 pour 65 kilos) étant donné que ça fait longtemps que je n’ai pas fais de sport et que j’ai peu de masse musculaire (j’ai repris tous récemment). Je souhaite passer au 4T cross mais n’ayant jamais testé, j’hésite entre le 250 et le 450. J’ai regardé les différents avis et j’ai lus tous et n’importe quoi (surtout n’importe quoi). Certains comparent le 250 4T au 125 2T, d’autres compare le 450 4T au 250 2T, je pense qu’ils parlent en terme de chevaux étant donné que ce sont deux conceptions de moteur complétement différentes.

      Mon choix du 4T est motivé par le besoin de couple moteur, de l’esthétisme et du frein moteur également. Je sais que KTM sort des 2T à injection maintenant mais j’ai pas le budget pour une moto neuve.

      J’aimerais savoir quelle cylindrée entre un 250 et un 450 4T est le plus joueur et le plus maniable. J’ai entendu dire que les 450 4T arrachés salement les bras et pouvait être très restrictif si mal exploité. De plus j’ai peur d’être déçu par le poids du 4T qui pourrait s’avérer décevant sur un 250 4T rapport poid/puissance en comparaison avec mon 250 2T qui est très léger et très maniable. Je précise que c’est pour un usage récréatif sur terrain privée, je suis trop vieux pour la compétition et je ne recherche pas le chrono. J’ai du mal à me faire une opinion personnelle sur le sujet.

      Merci d’avance.

      #1567260
      gator
      Participant

        Haaaaaaa, bah si tu as déjà lu tout et n’importe quoi, normalement, ici, tu devrais pas être dépaysé… Surtout avec un sujet pareil…

        #1567275
        ganjaman
        Participant

          250 4T. Les 450 c’est pour les tops seulement. Trop puissants. 

          #1567290
          Awolnation
          Participant
            gator a écrit :

            Haaaaaaa, bah si tu as déjà lu tout et n’importe quoi, normalement, ici, tu devrais pas être dépaysé… Surtout avec un sujet pareil…

            Ah bon ? ahahah

            Je me méfie des forums en général mais toutes les réponses ne sont pas mauvaises heureusement ! Puis pour mon cas il suffit juste d’avoir essayer l’un des deux moteurs.

            #1567291
            Awolnation
            Participant
              ganjaman a écrit :

              250 4T. Les 450 c’est pour les tops seulement. Trop puissants. 

              Ouai c’est ce que je me dis aussi, pour un début je me dis que je peux me tourner vers le 250 4T surtout que les moteurs de maintenant sont tellement performants que je risque pas d’être déçu. Je pourrais toujours passer à plus gros ensuite. Merci.

              Je vais attendre d’avoir d’autres avis, de toutes manière j’ai pas encore choisis la moto. En cross j’ai roulé chez Yamaha puis ensuite chez KTM en enduro. Maitenant pour un 4T cross j’aime bien les Kawa et les Honda. Malheureusement je ne connais plus du tout les marques au top en ce moment étant donné qu’elles se valent toutes et que ça dépend de l’opinion de chacun. 

              #1567293
              gator
              Participant

                On a bien compris que tu ne partais pas sur du neuf, mais tu ne donnes aucune idée de ton budget…

                Or ca a une double influence, et plus encore sur un 250: plus il est vieux, plus le fait d’en trouver un qui a été suivi et entretenu correctement est essentiel. Or quand tu regardes les annonces, certains ont l’air de penser que des vidanges régulières suffisent sur une mob qui a 200 heures… Ensuite, un 250 4T de l’année est bien plus rempli, coupleux et facile qu’un d’il y a 5 ans, ou à fortiri 10…

                Pour le reste, Ganja à raison: un 450 cross est un missile qui ne sert pas à grand chose pour un simplemortel, à part à faire le con…

                ;-))

                #1567298
                Awolnation
                Participant
                  gator a écrit :

                  On a bien compris que tu ne partais pas sur du neuf, mais tu ne donnes aucune idée de ton budget…
                  Or ca a une double influence, et plus encore sur un 250: plus il est vieux, plus le fait d’en trouver un qui a été suivi et entretenu correctement est essentiel. Or quand tu regardes les annonces, certains ont l’air de penser que des vidanges régulières suffisent sur une mob qui a 200 heures… Ensuite, un 250 4T de l’année est bien plus rempli, coupleux et facile qu’un d’il y a 5 ans, ou à fortiri 10…
                  Pour le reste, Ganja à raison: un 450 cross est un missile qui ne sert pas à grand chose pour un simplemortel, à part à faire le con…
                  ;-))

                  Etant donné que je n’ai pas le budget pour une moto neuve, je me situe dans les 4000/4500 euros. Pour ce qui est de l’occasion et de l’entretien je n’ai pas trop de problème avec ça, je sais comment déceler une bonne d’une mauvaise occasion. Malgré le fait que je n’ai jamais rouler en 4T, mon expérience dans la moto me permet quand même de savoir où je vais. 

                  Pour ce qui est de l’année du modèle, je vais chercher dans du 2015/2016/2017, j’ai toujours voulu tester ces bijoux japonnais.

                  Merci pour tes réponse. 

                  #1567390
                  kvalo
                  Participant
                    Awolnation a écrit :

                    Je me méfie des forums en général .

                    Et tu as bien raison.

                    Dans la mécanique, ils sont responsables de l’extinction des beaux frères et des cousins

                    #1567400
                    Awolnation
                    Participant
                      kvalo a écrit :
                      Awolnation a écrit :

                      Je me méfie des forums en général .

                      Et tu as bien raison.
                      Dans la mécanique, ils sont responsables de l’extinction des beaux frères et des cousins

                      Ahah oui je me méfie de ce qu’on peut lire surtout en mécannique, je préfère faire confiance à mon père qui connait bien mieux la mécannique que moi.

                      #1567408
                      gator
                      Participant
                        Awolnation a écrit :

                        je me situe dans les 4000/4500 euros, je vais chercher dans du 2015/2016/2017. 

                        OK, t’es bien, tu vas trouver un truc propre.

                        #1567419
                        Driv one SX
                        Participant

                          je vais te donner l’avis d’un vieux sans condition physique ….ni dollars… 

                          reste en 2T beaucoup plus de fun , beaucoup moins frayeux a l ‘entretient … t’aura antant mal aux bras avec un 4T si tu n’a pas le physique …  si t’est vraiment decider , prent un 250 4T PAS UN 450 !!! GANJA et GATOR  savent de quoi ils parlent…. 

                          Mais un 250 4T d’occaz est la plupart du temp un nid a embrouille et une pompe a fric … même si il est en bon etat global ,tu finira part te taper les gros frais genre distrib soupapes ect a plus ou moins long thermes…

                          #1567420
                          Driv one SX
                          Participant

                            tu ira peut-être un poil plus vite avec le 4T , plus facile , plus de traction , maiscomme c’est pour t’ amuser , a quoi bon?  

                            dernier conseil , vas sur un terrain , sympathises avec un gars et fait un echange de machines quelque tours pourte faire une idée…  en roulant , ya rien de tel… 

                            PS: facile ,,les posseseurs de  4T REVENT TOUS de réessayer un 2T LOL

                            #1567424
                            joetime
                            Participant
                              ganjaman a écrit :

                              250 4T. Les 450 c’est pour les tops seulement. Trop puissants. 

                              Mais si t’es nul ET lourd? (rien à voir avec moi…)

                              #1567430
                              gator
                              Participant
                                Driv one SX a écrit :

                                les posseseurs de  4T REVENT TOUS de réessayer un 2T LOL

                                Heu… Non.

                                La réalité est juste que les deux sont très différents, qu’ils ont chacun des avantages et des inconvénients, et que selon ses goûts perso, on peut préférer l’un ou l’autre…

                                C’est un peu comme de préférer la viande ou le poisson…

                                #1567435
                                Awolnation
                                Participant
                                  Driv one SX a écrit :

                                  tu ira peut-être un poil plus vite avec le 4T , plus facile , plus de traction , mais comme c’est pour t’ amuser , a quoi bon?  
                                  dernier conseil , vas sur un terrain , sympathises avec un gars et fait un echange de machines quelque tours pourte faire une idée…  en roulant , ya rien de tel… 
                                  PS: facile ,,les posseseurs de  4T REVENT TOUS de réessayer un 2T LOL

                                  Ouai je sais que l’entretient coûte une blinde sur les 4T et qu’il est pas forcément facile d’accès. C’est surtout que j’ai envie d’essayer le 4T, j’ai toujours rouler en 2T et même si c’est très satisfaisant de pouvoir faire tout l’entretien soit même en un clin d’oeil, j’aimerais bien découvrir le 4T. Je suis fatigué de la pêche des 2T. Après je pense essayer un 4T quand j’en aurais l’occasion pour me faire une vrai opinion avait de prendre la décision.

                                  Pour ce qui est de la cylindrée vous m’avez convaincu je prendrais un 250 4T.

                                  Mais je garderais quand même mon 250 2T pour les sorties exterieur vu que c’est la seul homologuée que j’ai. 

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 42)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.