250/450 4T laquelle choisir ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 42)
  • Auteur
    Messages
  • #1567436
    Driv one SX
    Participant
      gator a écrit :
      Driv one SX a écrit :

      les posseseurs de  4T REVENT TOUS de réessayer un 2T LOL

      Heu… Non.
      La réalité est juste que les deux sont très différents, qu’ils ont chacun des avantages et des inconvénients, et que selon ses goûts perso, on peut préférer l’un ou l’autre…
      C’est un peu comme de préférer la viande ou le poisson…

      Tout a fait … après, en 2T , l’offre est des plus limitée aussi hein :-(( KTM/HVA , ou YAMAHA… ÉVENTUELLEMENT TM mais en loissir ?  c’est un peu plus …heeeu je dirais “elitiste” pour rester sympa :-)).. c’est plus compliquer a trouver en occaz déja , pour le suivi piéces aussi (pas beaucoup de concessionnaire) et je ne sait pas comment ça vieillis sur la durée ? 

      UN 300 2T peut aussi t’amener ce surcroit de couple …. et les WHATTS qui vont avec ….

      Je vais surement me faire assasiner pour ce com , mais bizarrement , cela peux être moins usants qu’ un 250 2T ,en enroulant sur un filet de gaz , ou avec une vitesse de plus . le couple compense , et si tu veux des watts et du fun , tu tourne la poignée et tu sert les fesses :-)))

      #1567438
      Gator
      Participant
        Driv one SX a écrit :

        en 2T , l’offre est des plus limitée aussi hein :-(( KTM/HVA , ou YAMAHA… ÉVENTUELLEMENT TM mais en loissir ?

        En cross, oui, en enduro, vraiment pas… Tu peux ajouter GasGas, Beta, Sherco…

        #1567437
        Gator
        Participant
          Awolnation a écrit :

          je sais que l’entretient coûte une blinde sur les 4T

          Une blinde, hmmmouais… Tant que tu les casses pas, ça va… La réalité est plutôt que tu les refais moins souvent, mais que quand tu les refais, c’est plus cher.

          #1567442
          Gator
          Participant
            Driv one SX a écrit :

            c’est le meilleur moyen de ne pas ce trommer

            C vrai que c’est embêtant, de ce trommer.

            #1567443
            melin
            Participant
              gator a écrit :
              Driv one SX a écrit :

              c’est le meilleur moyen de ne pas ce trommer

              C vrai que c’est embêtant, de ce trommer.

              C’est même très emmêmant !! 

              #1567444
              Driv one SX
              Participant
                gator a écrit :
                Driv one SX a écrit :

                en 2T , l’offre est des plus limitée aussi hein :-(( KTM/HVA , ou YAMAHA… ÉVENTUELLEMENT TM mais en loissir ?

                En cross, oui, en enduro, vraiment pas… Tu peux ajouter GasGas, Beta, Sherco…

                oui ,mais il cherche une cross et vas garder son exc …donc

                #1567441
                Driv one SX
                Participant
                  Awolnation a écrit :
                  Driv one SX a écrit :

                  tu ira peut-être un poil plus vite avec le 4T , plus facile , plus de traction , mais comme c’est pour t’ amuser , a quoi bon?  
                  dernier conseil , vas sur un terrain , sympathises avec un gars et fait un echange de machines quelque tours pourte faire une idée…  en roulant , ya rien de tel… 
                  PS: facile ,,les posseseurs de  4T REVENT TOUS de réessayer un 2T LOL

                  Ouai je sais que l’entretient coûte une blinde sur les 4T et qu’il est pas forcément facile d’accès. C’est surtout que j’ai envie d’essayer le 4T, j’ai toujours rouler en 2T et même si c’est très satisfaisant de pouvoir faire tout l’entretien soit même en un clin d’oeil, j’aimerais bien découvrir le 4T. Je suis fatigué de la pêche des 2T. Après je pense essayer un 4T quand j’en aurais l’occasion pour me faire une vrai opinion avait de prendre la décision.
                  Pour ce qui est de la cylindrée vous m’avez convaincu je prendrais un 250 4T.
                  Mais je garderais quand même mon 250 2T pour les sorties exterieur vu que c’est la seul homologuée que j’ai. 

                  Tres bonne idée :-)) sinon , a tu déjà essayer un 300 2T .  Ça se pillote de façon differente , comme dis plus haut , nos post ce sont croiser …. t’ a quand même quelque année de roulage hein donc tu sait autant que moi de quoi tu parle…ecoute ton feeling et suit tes envies … personne ne sait mieux que toi ce que tu recherche comme sensation ….c’est le meilleur moyen de ne pas ce tromper et de ne rien regretter 

                  #1567445
                  Driv one SX
                  Participant
                    gator a écrit :
                    Driv one SX a écrit :

                    c’est le meilleur moyen de ne pas ce trommer

                    C vrai que c’est embêtant, de ce trommer.

                    :-)))) ouai , mais t’est trommer champ toi LOL

                    #1567446
                    Driv one SX
                    Participant
                      melin a écrit :
                      gator a écrit :

                      Driv one SX a écrit :

                      c’est le meilleur moyen de ne pas ce trommer

                      C vrai que c’est embêtant, de ce trommer.
                      C’est même très emmêmant !! 

                      Melin , reste en dehors de cela :-))) c’est pour ton bien hihi :-)) t’encore jeune ,ici LOL

                      #1567447
                      Driv one SX
                      Participant

                        ce topic est sérieux , on part pas en live :-))

                        #1567451
                        sebcrf09
                        Participant

                          4T d occaz= nis a emmerdes comme dit plus haut….

                          de nos jours tu peux faire confiance a personne… et si tu t y connais pas, vu que tu n en as jamais eu tu es un bon pigeon pr un escroc… meme si récent (2014-2016), un 4T peut avoir de gros soucis…. vas faire un tour sur le forum mécanique ou sur internet, tellement de personnes se font escroquer, a peine acheter déjà des emmerdes….

                          2 solutions :

                          soit t en prends un de 2018 voir grand max 2017 et si tu connais le proprio et tu sais comment et combien de temps il roule par an, ça va sinon reste en 2T

                          soit t en prends un peu plus vieux que ça ms il faudrait connaitre le proprio…

                          Perso retour au 2T, pas eu envie d acheter un truc rincé et le mec te dit elle a 35h et elle de 2013…. mytho….

                          Renseigne toi énormément sur le mec, va voir son profil facebook par exemple pr savoir si il a beaucoup roulé ou pose lui beaucoup de questions précises….

                          Et prends un 250, sinon si t as pas le physique tu vas galérer, un 450 c est lourd et puissant

                          #1567453
                          Awolnation
                          Participant
                            sebcrf09 a écrit :

                            4T d occaz= nis a emmerdes comme dit plus haut….
                            de nos jours tu peux faire confiance a personne… et si tu t y connais pas, vu que tu n en as jamais eu tu es un bon pigeon pr un escroc… meme si récent (2014-2016), un 4T peut avoir de gros soucis…. vas faire un tour sur le forum mécanique ou sur internet, tellement de personnes se font escroquer, a peine acheter déjà des emmerdes….
                            2 solutions :
                            soit t en prends un de 2018 voir grand max 2017 et si tu connais le proprio et tu sais comment et combien de temps il roule par an, ça va sinon reste en 2T
                            soit t en prends un peu plus vieux que ça ms il faudrait connaitre le proprio…

                            Perso retour au 2T, pas eu envie d acheter un truc rincé et le mec te dit elle a 35h et elle de 2013…. mytho….
                            Renseigne toi énormément sur le mec, va voir son profil facebook par exemple pr savoir si il a beaucoup roulé ou pose lui beaucoup de questions précises….
                            Et prends un 250, sinon si t as pas le physique tu vas galérer, un 450 c est lourd et puissant

                            Tu me refroidis en disant ça ahah. Après j’ai toujours fais attention dans les occasions que j’ai acheté, j’ai souvent acheté chez des professionels même si ça ne garantis pas que le papier est en accord avec l’état de réel de la moto. Généralement je sais reconnaitre une moto usée ou non et je ne me suis jamais trompé.

                            Maintenant là où tu as raison c’est que j’ai beaucoup de lacunes concernant les moteur 4T, pas de carbu, injection etc. Et je n’ai pas les automatises. C’est nouveau pour moi.

                            Après il faut pas tout banalisé non plus, une moto qui n’a pas été trop exploités, si bien entretenue n’a pas besoin d’un changement de piston, soupapes etc… D’autant plus que le 4T reste un moteur solide comparé au 2T.

                            Ça m’a toujours faire grincer des dents les mecs qui veulent te racheter ta moto, qui n’y connaisse rien, qui ont lui sur internet qu’un piston de 2T devait être changer au bout de 50H et qui veulent négocier le prix parce que tu ne l’as jamais changé. Ce qu’il ne comprenne pas c’est que il y’a une différence entre une moto qui a fait de la compète, qui a été souder pendant des heures et une moto dont on se sert les weekends pour ballader et qui est entretenue après chaque sortie ahaha. Moi même je suis bon pilote, j’ai une conduite plutôt propre et presque maniaque à l’opposé du bourrin mais j’ai pas le niveau d’un professionnel et je soude pas comme en compétition donc en général la moto n’est pas exploités au max, ce qui a tendance à me posé problème sur mon 2T préparé qui s’encrasse parce que je lui en met pas assez dans la gueule d’ailleurs….

                            #1567454
                            ON-OFF
                            Participant

                              Je sais pas, mais tu m’as l’air de bien pinailler pour t’offrir la brêle de tes rêves. 

                              .

                              Je vois que tu roules en Porsche, que tu habites dans un manoir….

                              .

                              Quand même je crois que tu pourrais sortir deux ou trois biftons, ahaha !

                              .

                              #1567455
                              Awolnation
                              Participant
                                ON-OFF-le-vrai a écrit :

                                Je sais pas, mais tu m’as l’air de bien pinailler pour t’offrir la brêle de tes rêves. 
                                .
                                Je vois que tu roules en Porsche, que tu habites dans un manoir….
                                .
                                Quand même je crois que tu pourrais sortir deux ou trois biftons, ahaha !
                                .

                                Ah ah méfie toi des apparences on peut être qui on veut sur internet ! Même si demain je devenais riche, je n’acheterais pas une moto sur un coup de tête. Pas de dépenses inutiles.

                                Et la moto de mes rêve est loin d’être une 250 4T ahah !

                                #1567457
                                ON-OFF
                                Participant

                                  Bah ch’ais bien, lol…

                                  Mais c’était mon premier post du week-end alors je voulais me chauffer les doigts….

                                  Prends ton temps pour faire le bon choix, de toute façon avec le temps de merde actuel, aucun plaisir à sortir pour rouler.

                                  Surtout que tu ne l’envisages pas pour la compète. 

                                  Même moi je n’ai pas envie de sortir mon chopper sur le macadam, c’est pour te dire ah ah.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 42)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.