📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 45)

250 SXF 2007, c’est parti !

• Auteur
    nesquick
    Participant

pour ma part , 250 sxf 2007 , 6H30 au compteur , j’ai effectivement trouvé le moteur un peu mou au depart ( comparaison avec un yzf) mais depuis bien rassurer , la bete se libere au fair et a mesure des sorties , tous les reglages sont resté d’origine . par contresi qq’un pouvait controler sur la siennne , j’ai un jeu assez consequent au niveau de l’axe de selection de boite, pour l’instant pas de pbs mais cela m’inquiete un peu ! en ce qui concerne la partie cycle , moto facile , du grip , du grip et encore du grip a l’arriere ( moto peut etre un poil dur de l’arriere, reglage tjs origine) , la aussi par contre en ce qui concerne la fourche , dur en debut de course et puis tres molle en fin de course , il m’arrive de talonner , un peu bizar , voir pour une prepa ?

micka98
      Participant

Salut,mon 250 sxf na que 2 heure mais je ne croit pas que l’axe de selecteur est du jeu .sinon au bout de combien de temps a tu fait ta premiere vidange? (5 h) a tu vidanger la fourche aprés le rodage?

nesquick
        Participant

premiere vidange a 3 heures comme sur le bouquin , d’ailleurs pas mal de limaille et de patte a joint ds l’huile !

Anonyme

La mienne n’a que une heure de roulage pour le moment, je descend de ma 2006 que j’avais depuis un an et qui est la moto que j’ai préféré depuis ces 10 dernières années au moins.

Mais cette 2007, malgré le fait que le moteur et les suspensions ne soient pas du tout rodés, elle m’a carrément enchanté.

Le moteur à gagné en élasticité, en réponse à l’ouverture, elle démarre bien mieux que l’ancienne, est moins bruyante, plus belle et mieux équipée, mieux finie encore.

J’ai hate de finir son rodage pour voir ce que ça vaut vraiment et si elle est si mieux que ça que l’ancienne, pour l’instant même un pote pro honda, non même deux étaient déjà devenus accros à force d’essayer de temps en temps ma 06 et de se rendre compte que leurs crf n’étaient plus comme au début alors que la mienne marchait de mieux en mieux, mais là, la 2007 les a scotché et ils vont sen prendre une chacun avant noel, si au moins je touchais une commission !!!

Qu’on aime ou pas, il n’y a qu’a regarder de pres une 07 pour voir que cette année ils ont encore franchi un pas énorme en look, qualité d’équipement d’origine, finition, et fonctionnement, même la CRF qui est une tres belle moto n’est pas aussi richement équipée et agréable à regarder et rien que ça quand on est un grand gamin de 37 ans c’est important…………

Merci messieurs de chez KTM de nous fabriquer de si belles et bonnes motos.

Participant

250 SXF , c’est fini !!!!!

On me l’a volée hier en pleine jounée et elle était dans ma maison !!!

Elle est blanche (kit complet avec la déco officiel KTM photo dispo sur le site KTM.be) y compris le boîtier de filtre à air (très rare!!!), il y a des autocollants JLR sur les tubes de fourches, il n’y a pas de protection de fourches, mais avec une bague de fourche, une ligne complète EP, un guidon twinwall renthal avec une mousse de guidon KTM avec le logo ecrit en argenté, des poignées origine KTM noir avec les bouts oranges, deux pneu Pirelli MT 32 et MT 32F, bouchon du tuyau de mise à l’air du réservoir orange, couronne de 50 dents. La carrosserie est toute neuve, jamais roulé comme çà.

Photo : https://www.ktm.be/PowerParts.50.2.html?cHash=d5c8ba9f91&model_year=2007&model_type=SX&model_id=+8101G9

N° de chassis:VBKMXJ4387M169241

N° de moteur:7-770#06849#

Tout info par téléphone 0032472930058

PS : Sachez que si vous acheté cette moto et qu’elle est reconnue par un concessionnaire Belge, Français, Allemand ou Hollandais, qui ont déjà reçu l’info par mail, le concessionnaire se chargera de prévenir les autorités et ne vous sera pas rendue, à bon entendeur… soyez vigilants

Merci d’avance

rom1_yz
              Participant

Salut,

Je souhaite acheter une 250 4 temps. J’hesite entre une CRF et une SXF.

J’ai jamais roulé sur KTM, donc je voulais connaitre votre avis, sachant que je roule plutot typé 2 temps.

Niveau fiabilité ca donne quoi? Niveau piece de rechange? J’ai lut les essais dans la presse, et chaque fois les critiques fusent sur les suspensions…?

merci d’avance!

r.one1
                Participant

J’ai eu une sxf 2006, super moto, aucun souci mécanique, très efficace et très bien fini.

D’ailleurs, j’ai pris la 2007 qui est encore un cran au dessus.

Pour les pièces, il suffit de regarder le catalogue powerparts de KTM : impressionant !

En plus, le prix des pièces est très résonable.

Pour les suspensions, je pense que c’est une question de goût. Je n’est encore jamais fait de prépa et ça me va.

C’est vrai que quand elles sortent du magasin les suspats sont assez dures mais après 2 ou 3 sorties après avoir tout ouvert ça n’a plus rien à voir. Au pire, faire une prépa c’est pas le bout du monde.

Voilà pour moi c’est une super moto, c’est mon avis.

rom1_yz
                  Participant

Merci R.One pour ta reponse.

Quels sont d’apres vous ses avantages/inconvenients par rapport a une 250 crf 2007?

Voila d’autres avis SVP!

la buvette
                    Participant

6990 € TTC chez nous LMX MOTOS, plus la prépa suspension tip top 301 € ttc, livrable sur toute la France.

a+

Laurent

rom1_yz
                      Participant

Salut,

Pour ceux qui ont une SXF, vous avez quoi comme protege cadre?

Pour les filtres a huile, vous connaissez un site ou je peux en commander?

r.one1
                        Participant

Si c’est une 2006, il y a déjà des protèges cadres d’origines courts, les « rallonges » sont dispos chez KTM.

Pour une 2007, ils sortent normalement ce mois-ci, je les attends avec impatience car d’origine il n’y en a plus !

Les filtres à huile sont identiques pour 2006 et 2007, je les prends chez KTM (env 6 €), ils sont – cher que des adaptables que j’avais trouvé (8 €).

rom1_yz
                          Participant

Bon j’ai enfin commencé le rodage. Pour l’instant tout est nickel a part le démarrage a chaud ou je suis obligé de mettre un peu de gaz pour qu’elle démarre… Avez vous rencontré ce probleme, et si oui comment le résoudre?

Deplus, a la fin de la journée, j’ete en sous regime et j’ai pris une sorte de coup de piston qui a fait callé la moto, et j’ai pas reussit a la redemarrer!!! Est ce que ca peut etre la bougie?

@+!

rom1_yz
                            Participant

up!

r.one1
                              Participant

Pour le démarrage à chaud , il ne faut pas accelérer. Utilises le starter à chaud (rouge) mais sans accelérer. Tu peux aussi augmenter le ralenti.

Il faut regarder au niveau du manchon en caoutchouc (souple) qui relie la boîte à air au carbu : à l’intérieur du manchon il y a 2 petits trous qui doivent être alignés à ceux du carbu, mais d’origine c’est mal aligné ! Pour bien voir les trous l’idéal est de démonter l’arrière du cadre, sinon tu peux utiliser un petit miroir.

J’ai fait ça sur ma 06 et la 07 et c’est bon.

rom1_yz
                                Participant

Bonjour,

Je voulais faire un petit retour sur mes messages.

La moto a maintenant quelques heures de roulages, et le plaisir est la!

Plus de probleme de démarrage a chaud, tout est rentré dans l’ordre apres le rodage et apres avoir augmenté un peu le ralentit qui etait trop bas!

Je suis ravi de cette moto. Lors de l’achat j’avais hésité avec une 250 CRF 07, et apres avoir essayé une crf plusieurs fois, je suis content a 100% de mon choix.

En effet le pilotage de la SXF me correspond, car il faut etre plus agressif que sur la crf, un peu comme sur une 2t.

La Honda est plus orienté conduite coulée, plus confort etc.

Enfin ce n’est que mon avis!

Donc pour résumer je suis super content de ma petite SXF pour le moment!

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 45)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce